Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maory02

Ma tribu

Messages recommandés

Je vous présente mon groupe de tortue aquatiques, elles sont élevées en bassin extérieur, dans ce bassin j'en élèves une quinzaine, elle ont toutes etait récupérées (a par 3 d'entre elles), quelques une dans un sale etat...j'élève des tortues depuis l'âge de 7ans, je vous montrerez plus tard celles que j'élèves en aquaterrarium Wink

Leur bassin

Wouaaah wouaaaah wouaaah, nom d'une pipe, c'est absolument magnifique !!! ;yes
15 tortues, génial ! elles sont belles .
Dis-moi, comment les gères-tu l'hiver? Tu les rentres ?

Merci a vous, l'hiver elles hibernent à l'exception de deux d'entre elles qui sont trop petite...je ne les fais pas hibernées en bassin, car il n'est pas assez profond, j'habites en Alsace en plus, donc trop gros risques...donc je les fais hibernées dans des caisses individuelles(cela me permet d'avoir un bon suivi de chacune aussi) dans un local avec des T°C comprises entre 4°-8°C pendant 3 mois, bon la avec le redoux, elles commencent à s'agiter un peu, donc je penses que la fin de l'hibernation est proche Wink

J'en ai trois aquatiques que je rentre dans l'abri de jardin pour la saison froide aussi .
Et trois testudo hermani qui vivent en terrarium au salon, je les sors fin du printemps jusqu'à l'automne.

Ha c'est génial, une passionnée de tortues, tu as des photos?? tes aquatiques sont de quelles espèces?

En Basiin j'élève des Trachemys scripta scripta, Trachemys scripta troostii, Trachemys scripta elegans, Pseudemys nelsoni, Pseudemys conccina conccina, Graptemys pseudogeographica pseudogeographica, Chrysemys picta belli Wink

Merci Cassis, Lora je suis allé voir tes tortues , tes terrestres sont jolies, par contre domage pour les aqua, les photos sont un peu petite, je suis miope lol

Tu as raison, j'en ferais d'autres au printemps.
Je n'en ai qu'une grosse, les deux autres sont toutes petites .
La troisième est arrivée fin de l'automne, une dame qui n'en voulait plus ...

je n'ai pas de tortues mais j'adore les tiennes,et le cadre est magnifique ,c'est un vrai petit paradis ;yesapplaudissement