Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Espèces inconnues de lézard découvertes au Bornéo

Messages recommandés

Espèces inconnues de lézard découvertes au Bornéo

Des espèces précédemment inconnues du lézard ont été découvertes au Bornéo par Chris Austin, conservateur auxiliaire de herpetology au musée de l'université de l'Etat de la Louisiane de la Science normale. Le nom scientifique du lézard, qui a été découvert tandis qu'Austin conduisait la recherche de champ dans Sarawak, sera dévoilé dans l'édition du mars 2007 du journal de Herpetology. La découverte vient pendant que les forêts tropicales du Bornéo sont de plus en plus mises en danger par la notation, se dégageant pour des plantations de paume à huile pour le biofuel, et les feux agricoles.
Austin, qu'avec le collègue Indraneil Das de l'institut de la biodiversité et de la conservation environnementale chez l'Universiti Malaisie Sarawak, a trouvé les espèces tout en retournant la forêt tropicale note. Immédiatement il a suspecté qu'il ait été de nouvelles espèces mais ait dû passer par le processus de le prouver avant que quelque chose pourrait être annoncé.


Le lézard nouvellement découvert, un type de skink, du Bornéo. Courtoisie de photo de Dr. Chris Austin
La « détermination que les espèces est nouvelle à la science est un long et laborieux processus, » a dit Austin. « Les musées d'histoire naturelle et leurs collections de valeur inestimable sont critiques du fait ils permettent à des scientifiques d'examiner su que la biodiversité afin de déterminer des espèces est nouvelle. »

Le nouveau lézard est un type de skink. Son parent plus étroit est trouvé aux Philippines.

Austin a depuis passé à la Nouvelle-Guinée où il a pu avoir découvert d'autres espèces qui peuvent être nouvelles à la science.

« Tandis que nous étions là, nous nous sommes rassemblés ce que nous pensons est de nouvelles espèces de serpent, de nouvelles espèces de lézard et probablement deux ou trois nouvelles espèces des grenouilles, » il a dit. « Mais le processus de la certification de nouvelles espèces prend tellement longtemps qu'il sera pendant quelque temps avant que nous soyons certains. »


Les chercheurs ont trouvé des centaines d'espèces précédemment inconnues ces dernières années. Selon WWF, un principal groupe international de conservation, entre 1994 et 2004 361 nouvelles espèces ont été identifiés. Depuis lors, des douzaines de plus ont été ajoutées. En dépit de ces découvertes, les forêts du Bornéo continuent à être détruites à un rythme alarmant. La recherche récente par Dr. Lisa Curran suggère que dans Kalimantan occidental de l'Indonésie « ait protégé » des forêts de terre en contre-bas diminuées de plus de 56 pour cent entre 1984 à 2001. Les parcs censément outre des limites aux enregistreurs sont tombés pendant que des lois sont ignorées, alors que les grands secteurs de la forêt au Bornéo ont été s'est dégagé pour les plantations d'arbre d'huile et en caoutchouc de palmier qui, dans beaucoup de cas, ont pour être plantées encore. De plus, les feux placent pour des milliers de brûlure de dégagement de terre périodiquement de hectares de forêt et d'abords moulant un excédent de « brume » une grande partie de la région.

Pour voir l'article, cliquer ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...