Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Amphibiens et reptiles du Cameroun

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, mon papa se prépare bientôt pour une expérience qui m'étonne un peu de lui mais quand même heureux pour lui quoi qu'un peu jaloux. Il part en expédition au Cameroun. Il m'a promit quelques photos en échange d'un peu d'aide sur ce qu'il pouvait y voir. J'ai trouvé très peu d'information sauf qu'il y a 143 de reptiles et 190 d'amphibiens. Je ne trouve pas les espèces par contre et surtout les espèces qu'il a le plus de chances de croiser. Si quelqu'un a le nom d'espèces indigènes de ce pays, ça serait grandement apprécié si c'était partagé. Wink

jvais faire mon possible pour les erpents venimeux, j'ai une banque de donnée avec pratiquement toute les espèces, j'vais chequer ca et je ten reparle

diadophis a écrit:
jvais faire mon possible pour les erpents venimeux, j'ai une banque de donnée avec pratiquement toute les espèces, j'vais chequer ca et je ten reparle

Ça ça l'inquiète un peu parce que la personne qui va lui servir de guide lui a dit que son voisin est mort d'une morsure de serpent. Wink

Est-ce que ton pere est allé finalement ou au moins 2 especes de mamba, 1 d'Echis (si c'est pas plus), les atheris, 4 espèces de cobra (dont nigricollis et katiensis, qui peuvent lui cracher dans la figure), bitis arietans et surement gabonica, les causus et la je passe les colubridés venimeux ainsi que les atractaspididés lui ont fait peur??????

Ouf ça en fait pas mal sans mettre de points!

Salut a +

• Créer...