Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phénix1

Le plus petit reptile volant préhistorique

Messages recommandés

Le fossile d’une nouvelle espèce de reptile volant a été découvert en Chine. Ce petit reptile, d’une envergure de moins de 30 cm, vivait il y a environ 120 millions d'années.

Les chercheurs brésiliens et chinois qui ont découvert les restes fossilisés de ce reptile miniature dépourvu de dents pensent qu'il vivait dans les anciennes forêts chinoises, se nourrissant d'insectes.

Cette nouvelle espèce a été nommée Nemicolopterus crypticus, qui signifie « habitant volant caché des forêts ». Il s’agirait d’un des plus petits ptérosaures jamais découverts, ont déclaré les auteurs de l'article paru dans la revue scientifique américaine Proceedings of the National Academy of Sciences.

«Cette découverte est d’une importance fondamentale, car elle ouvre un nouveau chapitre dans l'histoire de l'évolution des reptiles volants », a déclaré Alexander Kellner de l'Université fédérale de Rio de Janeiro, un des principaux auteurs de l’article.

Les ptérosaures, ou reptiles volants, sont de la classe des archosauriens comme les dinosaures, mais ne sont pas des dinosaures. Ils ont cohabité avec eux de 228 millions d'années à 65 millions d'années avant notre ère et ont été les premiers vertébrés à voler. Certains d’entre eux étaient énormes, comme le Quetzalcoatlus qui avait une envergure de 11 mètres.

J'avais trouver l'article dans le journal a la job Maximum !! Je le traine depuis ce jour pour te le montrer mais j'oublie toujours de le faire LOL !!

Finalement je ne t'apprenderais rien de nouveau hein !? SadSad

Majesty a écrit:
J'avais trouver l'article dans le journal a la job Maximum !! Je le traine depuis ce jour pour te le montrer mais j'oublie toujours de le faire LOL !!

Finalement je ne t'apprenderais rien de nouveau hein !? SadSad

Bah ce n'est pas grave, l'intention était bonne. Peut-être qu'il n'aurait pas été sur le forum encore et que tu me l'aurais apprit. Wink

• Créer...