Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

De retour du salon!

Messages recommandés

Invité

Bon, apres une bonne fin de semaine au salon, j'ai plus de 500 photos... HAAAAA.... Avec l'aide de quelque personne bien sur Laughing

Donc, j'ai fait un petit classement, j'ai vous montre quelque photo de se qui se retrouvais la bas....

Je n'ai mis aucune photo ou 'on vois des personnes, ne sachant pas si il voulais etre sur internet, n'y des personnes que je ne connaisais pas

Alors voila, il y en n'a pas mal Razz

1-

2-

3-

4-

5-

6-

7-

8-

9-

10-

11-

12-

13-

14-

15-

16-

17-

18-

19-

20-

21-

22-

23-

24-

25-

26-

27-

28-

29-

30-

31-

32-

33-

34-

35-

36-

37-

38-

39-

40-

41-

42-

43-

44-

45-

47-

48-

49-

50-

51-

52-

53-

54-

55-

56-

57-

58-


Bon ben aprs 2 heur de transfere, j'espere que vous avez aprecier haha!!

haha!!! j'ai sauter un numero... desoler Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce que tu sais a qui etais le scrub python??? Tres belle tes photos, tres reussi. Felicitation, tu surment passer une super de fin de semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non, je ne sais pas a qui il appartenait.

Wais, sa la ete une belle fin de semaine par contre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow belle photo annie sourtout qui en a une couple que ces moi qui les a pris Razz

j'adore sourtout celle de akiman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je me rappelle bien, le scrub appartenait à l'Exotarium. D'autres photos vont suivre sous peu. Je vais y mettre les miennes mais comme vous me connaissez, ça va être plus long avec moi parce que je décris toujours tout. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phénix a écrit:
wow belle photo annie sourtout qui en a une couple que ces moi qui les a pris Razz

j'adore sourtout celle de akiman


Bah j'en ai quelques unes de lui que je vais mettre demain ou dans les prochains jours. Il a été tellement populaire là-bas. Il a eu beaucoup de surnom d'ailleurs. Wink

Le commentaire le plus drôle que j'avais était "Max, tu as des lézards toi Shocked " Ça me faisait tellement rire.

Le commentaire le plus drôle que kryzee a eu a été est-ce que tu travailles chez McDonald toi?!?! Razz Maudit épais. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien hate de voir tes photos Max. Wink

Et Kryzee, elles sont vraiment jolie tes photos. Smile
J'espere que Dimanche c'était aussi amusant que Samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De bien belles photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est des belles photos ak un telle appareille photo c'est sure que c'est des photos.Mais au jute c'est quoi le modèle de ton appraille photo Annie?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bienvenue au salon des reptiles de Montréal 2008. Les premières photos de votre administrateur préféré arrivent. Sur cette première photo, vous pouvez voir le guichet à l'entrée. Tout a été fait à la main par notre cher Michel Leblanc. Comme personne pour vous accueillir, nous pouvions y voir la femme de Michel, Sylvie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai bin preciser au debut de mon texte que s'etais pas juste moi qui avais pris des photo avec lol!

je vais regarder pour la marquer de l'appareil, elle est chez mon copain la lol!

Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je suis un peu casseut de party lambiance etais cool il y avait bcp de specimens mais de la meme espece jaurais aimer voir des espece moin commune ou moin de birmanin et de royale sa lauarait fai changement je ne dit pas ke se ne sont pas de bo reptiles mais c lassant de voir les meme.

Fx

ps: ctais tres amusant kan meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

chuis toujours celle qui a sont mot a dire haha!!! (mais non je t'aime FX Smile )

C'est sur que ses le fun pour nous amateur de reptile de voir des espece moin commune, mais le salon des reptile est surtout destiner a ceux qui n'y connais rien au reptile, a avoir de l'information et peu etre meme a savoir qu'elle espece elle pourrais se procurer pour COMMENCER cheersSmile

C'est sur ses beau voir des retic, voir du molucan, voir de gros varan ( Razz ), mais pour quelqu'un qui commence, sa leur est pas destiner...

Moi j'ai bien aimer la deversiter quand meme, a conparer l'anner desniere lol!

Il a avait beaucoup d'insecte et de truc qui a plus de 6 pattes (je vais me faire tapper sur les doigt pour se mot haha!! ) beaucoup d'arraigner aussi, malgrer que ses pas mon fort pour l'instant!

Et, chose importante, j'ai trouver que les exposants etais beaucoup plus simpatique que l'anner derniere... Il etais beaucoups plus enclain a donner de l'information Smile

FX, si tu veux voir des espece moin commune, je suis sur que le salon de vente de dimanche qui sen vient pourrais t'interesser Razz, Sa ses plus ta place lol!! Mais coter information,.... c'est nul lol:P

Et les autre, il ont rien a dire eux du salon??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi Fixou!!! J'aurais aimer voir plus de Varanidé de différentes variétés, dont le tien geek Sinon c'était très bien cheers
Seb! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est clair que coter varan.. cette anne fu vraiment nulle lol... il n'y avais que des varan des savane qui avait de belle grandeur.. sinon, il etais tous bebe... l'anner derniere il a avais eu un bec de corbeau justement... ses la qu mon amour commenca pour eux hahahaha!!! Rolling EyesSleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je réussis à convaincre mes parents, peut-être y aura-t-il un tégu rouge l'année prochaine rabbit Mais bon faut justement que je les convaincs et ça c'est une toute autre histoire Rolling Eyes
Seb! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Voici de quoi avait l'air le kiosque où j'étais avec kryzee, reptiwill, Phénix et la réplique miniature de Phénix. Laughing Les photos ont été prises le vendredi soir alors c'est juste une idée de quoiça pouvait avoir l'air. Quelques minutes plus tard que j'ai photographié, Michel Leblanc venait prendre des photos du kiosque avec moi dans sa mire. Rolling Eyes



On a eu de la visite pendant la journée de samedi. C'était ma meilleure amie Valérie. Vous la connaissez sur le forum sous le nick de Majesty.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque ça parle de varanidae, je me suis dis pourquoi ne pas commencer par ceux là. Wink Il y en avait quand même quelques uns.

Quand j'ai vu celui-là, je ne sais pas pourquoi mais j'ai pensé à gorezone. Je ne suis pas expert en varan mais si je ne me trompe pas, c'est un tégu colombien. Je ne suis pas certain mais c'est ce que je crois comme j'ai dis. J'ai vu aussi un black and white mais je crois que je ne l'ai pas prit en photo celui là puisqu'il était trop caché.



Mais comme kryzee a dit, c'est vrai qu'il avait pas mal de grosse guidoune de ce genre là. C'est quand même bien par contre puisque c'est quand même le vran idéal pour débuter. La plupart du temps, ils sont quand même calme et se laisse bien manipuler.



Je ne connais pas cette espèce mais je suis quand même sûre que c'est un varan. J'adore sa coloration, je le trouve sublime.




J'avais d'autres photos mais elles ne sont pas super donc je les garde pour moi. On me critique assez comme ça pour mes talents de photographes. Razz Je vais arrêter ça là pour ce soir et recommencer demain avec d'autres photos de je ne sais pas trop quoi encore. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je les adore les varan de savane Smile

Malgrer le faite que ma mere n'aime pas les reptile, elle a fait un tour au salon et a bien aimer toucher au varan que lotus presentais Smile

Non mais elle est tu pas hot ma mere :Razz, elle a meme reussit a prendre mon petit sand boa de 15 cm pendant un bon.. 30seconde je dirais hahaha!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fallait bien que j'aille achaller notre Maxime National non Razz
Et deviner quoi ?! la photo que vous voyez de moi bha c'est moi qui prend un serpent pour la premiere fois!!!

Et grace a ca Mardi je vais en avoir un !!! (L)

Merci Maxime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aimer ce serpent Reptiwill !! mais tu es fou !!!

c'est bien parceque c'est le préféré de Maxime sinon je l'aurrait deja apporter avec moi Razz

Mais Mardi je vais en avoir un !! Le mien !! rien qu'a moi ! j'ai trop hate !!!

au fait je prépare son terra aujourdhui !!! il ne manquera plus rien que lui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé la kiosqued'insecte aussi. Je ne me rappelle pas de son nom mais je sais que c'est un gars de Québec qui trippe fort. Il a dit avoir un demi-millions d'insectes chez lui. C'est énorme je trouve.

































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je ne cassserais plus le party g adorer aussi le kioske dinsecte lanner prochaine kamene mon bec de corbeau i jvai marranger pour avoir des speciemens plus exotique . pour revenir a se ke tu dit Kryzee un birmanien nest pas selon moi un serpent pour debutant je suis conscient ke le salon est la pour informer et donnner la picure au debutant mais on px leur monterer kan meme les beauter de se monde. Je suis dsl mais lan prochain jmerais vrm kil ai moin de birm et de royale car se sont des espece ki non pas besoin detre en grand br pour impressionner mon frere a ete au salon et il ne connais rien mais meme lui trouve kil y avait trop de cet 2 especes pour rien .
dsl mais je suis kelkepeu decus du salon
Kryzee kelle sont les dates du salon du dimanche ki vient
tres belle photo felicitation a tou le monde
Fx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max|mum a écrit:
J'ai bien aimé la kiosqued'insecte aussi. Je ne me rappelle pas de son nom mais je sais que c'est un gars de Québec qui trippe fort. Il a dit avoir un demi-millions d'insectes chez lui. C'est énorme je trouve.


c'est drôle moi j'ai trouvé ça triste de tuer ces beautés dans le seul intérêt de les collectionné. c'est certes très beau a voir, mais dans un expo ou on "célèbre" la vie animal de certaine espèce méconnues de les tuer jtrouve que c'est comme faire une démo que c'est correct de tuer des serpent pour en faire des sacoche. mais bon ... p-e que je suis juste trop intégriste! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptiwill a écrit:
Max en as-tu d'autre photos?? scratch


Oui j'en ai d'autres mais comme j'ai dis, j'y vais par étape. J'ai toujours fait ça d'ailleurs alors vous n'êtes pas censé être surpris. Razz

Moi qui m'y suis plains dernièrement que je ne pouvais pas faire de herping, j'ai pu en faire là-bas. L'écomuséum avait apporté quelques spécimens mais à mon grand regret, ni David Rodrigue, ni Mathieu Ouiellet ne sont venu. J'ai pu y voir trouvé une belle couleuvre tacheté dont certain se doute que j'ai pu y rester quelques minutes devant à l'observer. Je l'aurais bien volé celle là. Wink



Il y avait deux belles couleuvres rayées dont une avec la striped dorsale orange. C'était tout de même de joli spécimens. J'aime mieux par contre mes marcianus à la maison. Wink



Étrangement de ce même milieu, on pouvait y trouver une belle couleuvre d'eau. C'est rare qu'on a la chance d'observer ces trois espèces une à côté de l'autre. Comme nous pouvons voir sur les photos, c'est un jeune spécimen encore puisqu'il a encore ses bandes qui sont très visibles.





Il y avait peu de grenouilles par contre dans cette sortie de herping. J'ai tout de même pu observer une rainette. Eh cette merveilleuse rainette versicolore était planté là sans bouger à fixer droit devant elle. Probablement qu'elle était stressé pauvre petite. Wink



J'ai pu voir deux autres grenouilles. En fait, ce sont plutôt des crapauds puisqu'on parle du crapauds d'amérique. Deux spécimens adultes d'une taille quand même considérable.



La seule tortue qui nous était possible de voir dans nos espèces indigènes, était non la moindre tortue des bois. Pas mal la seule tortue qui n'est pas pratiquement toujours dans l'eau que nous avons. Elle passe l'été dans la forêt la plupart du temps. J'étais bien content de pouvoir la voir celle là.



C'était ce que l'Écomuséum avait à présenter cette année. J'a adoré pouvoir voir ça en fait. Il y avait des salamandres aussi mais elles étaient toujours caché donc je n'ai pas pu les photographié. Si je me rappelle bien, il y avait une salamandre à points bleus, une salamandre maculée et une salamandre à deux lignes. Les deux premières, j'en suis certain c'est la dernière que je ne suis plus trop sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y avait beaucoup de python royal mais je dirais qu'il en avait moins que les années passées. Je trouve ça bien d'un sens par contre. Il y en avait de plusieurs phases et ça permet de voir la variété que l'on peut trouver de nos propres yeux. Je serais même prêt à voir le même phénomène avec les corns snakes dans un autres salon. Il y avait beaucoup de gecko léopards aussi mais je ne vois pas qui que se soit s'en plaindre. Wink











Je ferai remarqué qu'il y avait plus de phases que ça mais je ne tenais pas à toutes les mettre puisqu'un ball reste un ball. Beaucoup de phases sont des phases pour des raisons que personnes ou presque ne pourrait dire. C'est la même chose pour beaucoup d'espèces dont les corns.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est sur que moi aussi j'aimerais vois plus `` D'exotique'', Mais comparer a l'annee passer, il a avait beaucoup plus d'espece... c'est pour sa que je suis contente de se salon Smile


Tu nous amenera sa l'annee prochaine tes exotique FX, j'ai bien hate de voir sa Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kryzee a écrit:
C'est sur que moi aussi j'aimerais vois plus `` D'exotique'', Mais comparer a l'annee passer, il a avait beaucoup plus d'espece... c'est pour sa que je suis contente de se salon Smile


Tu nous amenera sa l'annee prochaine tes exotique FX, j'ai bien hate de voir sa Razz


Tssssssss j'en avais des trucs pas trop communs moi.

On se disait, est-ce un ballon, est-ce une boule de graisse (oui mais bon, on va dire que non Laughing ), non c'est aki-man. Wink





Il y avait aussi les petits nouveaux qui sont arrivé au kiosque le samedi soir. Wink La question sur toutes les lèvres étaient "qu'est-ce que c'est?!?!" et la réponse à kryzee était demandé ça à monsieur. Wink Essaie de prononcer Annie, c'est des Japalura splendida. Wink





Et en plus, je ne vois même pas pourquoi je m'ostine puisque ce sont tous des animaux exotiques qui était sur place. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pas la prononciation le probleme mais faut que je m'en rapellle lol


ha pis, je savais pas que tu t'obstinais.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment m'ostiner mais faire comprendre que le terme exotique est mal utilisé puisque ce sont tous des animaux exotiques. C'est la même chose quand on parle d'herpétologiste... Wooooo là, il y a une différence entre un herpétologiste et un herpétoculturiste. Du moins, je ne m'étendrai pas sur le sujet ça va dévier et faire de ce poste autre chose que ce qui était voulut au départ. Wink

Disons que j'ai eu un coup de coeur à ce salon. Comme vous pouvez vous douter, il s'agit d'un Lampropeltis ou king snake pour les noms initiés aux noms scientifiques. Je l'ai vu le soir avant de me coucher. Je faisais le tour avec le peu de lumière que nous avions et j'ai vu une petite tête sortir.



Eh oui, lorsque j'ai vu cette petite tête, je me suis attardé un peu plus longtemps sur ce terrarium. Il s'agit d'un pyromelana, si je ne me trompe pas, un Lampropeltis pyromelana pyromelana ou Arizona mountain king snake. Je ne suis pas certain de la sous-espèce alors fiez vous seulement à l'espèce si ça vous intéresse. Wink



Mon coup de coeur d'il y a deux ans était encore là. Je parle du beau Lampropeltis calligaster albinos que j'avais à mon kiosque. J'avais exposé pour Magazoo cette année là. J'avais faillis aller l'acheter par la suite mais bon, je me suis retenu. Il est encore aussi beau en fait. Je trouve domage que cette espèce soit si peu populaire auprès des gens puisqu'il s'agit d'un des serpents les plus fascinants et les plus simples que l'on puisse avoir en captivité selon moi. Ce sont des bêtes d'un calme exemplaire et la manipulation est aussi attrayante qu'avec mon variable king snake. Wink



Il y avait peu de Lampropeltis cette année en fait. Il y en avait que 5 ou 6 je crois dont deux étaient à mon kiosque. J'ai tout de même vu un beau Californien comme on n'en voit plus, c'est-à-dire, un régulier. Il n'était pas à sa pleine grosseur encore mais semblait tout de même calme.



Michel Leblanc avait apporté un Brooksii king snake de phase axantique identique au mien. Le fond du terrarium de celui-ci est unique puisque c'est une photo que Michel a prit lors d'un de ses voyages, si je ne me trompe pas en Arizona mais je ne suis pas certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max c en idaho je lui est demander pour le terme exotique jaurais du utiliser le treme ihnabituelle et c vrai ke le haki est asser ihabituelle et pour en revenir au ball un pastel vaut entre 200et 450$ en animalerie pour un debutant je trouve ke c trop

Fx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé voici de nouvelles photos ce soir, pour commencer une jolie petite cabane que je trouvais vraiment très belle et bien fait. Wink Ça ferait une très belle cachette dans un de mes terrariums. Si quelqu'un connaît l'entrepreneur de cette oeuvre, félicitez le de ma part. Wink



Celle-là est une petite bête qui appartient à Magazoo qui a grandement de caractère apparamment. Éric m'a dit que lui et Émilie ont eu beaucoup de difficulté à le mettre dans un bac pour l'apporter au salon. Pour ceux qui connaissent Wally, Éric m'a dit que Wally a été du gâteau a transféré comparativement à lui. Par contre, ce petit caiman est dôté d'une grande beauté remarquable. Wink





Je dois avouer que même si c'est un lézard que j'ai vu souvent dans des animaleries et que j'ai moi-même possédé, je crois que c'est la première fois que j'en voyais un dans un salon. C'est quand même un scinque sympatique mais pas des plus jolispar contre.



J'ai prit ce petit beauty snake en photo pour le bonheur de kryzee. Je sais que c'est une de ces espèces favorites alors je m'étais dis que je lui ferais plaisir en mettant une photo de celui-ci sur le forum. Wink



Michel Leblanc avait apporté une fois de plus ses licorices rat snake avec lui. J'ai encore été obsédé par la beauté de ces bêtes là. Un jour, je vais m'en payer un couple. Ce sont tellement des serpents fantastiques.





Il y avait un seul couple de basilic vert au salon. Il ne semble pas avoir attiré beaucoup l'attention. J'ai entendu juste une personne en parler en me demandant si c'était ça le lézard qui courre sur l'eau. Il ne semblait pas super sympathique par contre. Je n'ai pas tenter de les prendre mais ils semblaient être hyper nerveux.



kryzee est tombé en amour avec ce black pine snake. Il est facilement manipulable en plus. J'en ai souvent vu qui démontrait leur caractère mais pas celui-ci. C'est quand même une belle grosse couleuvre noire. Wink



Si Maxime Thifault pouvait avoir encore le net, il serait jaloux de cette petite merveille. Lui qui trippait tellement sur les Baird, il aurait trippé de voir ce petit couple.



Michel Leblanc a eu encore une fois de plus une belle petite reproducction surprise. Son couple d'Everglade rat snake a eu une belle ponte qui lui a donné quelques petites bébés de plus. Il essait de leur trouver une maison mais au prix qu'ils valent et non au prix que vous voulez payer. Wink



Le vendredi soir, tout le monde avait une question sur le bord des lèvres. La question était c'est pour mettre quoi ce terrarium là.



On a pu le savoir le samedi matin. C'était Justin qui a apporté ses Tiger rat snake. Vraiment de très belles bêtes! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

wow!!! merci pour toute ses photos max Smile

les beauty snake porte vraiment bien leur nom haha!!!

Quand a la "grosse couleuvre noir", je me donne max 6 mois pour m'en trouver une dans le genre.... je les adore trop Smile

j'aime bien aussi les licorices rat snake, mais j'en connais pas beaucoup sur eux... se que j'avais entendu dire ses que sa la du caractaire...

tu me donne de plus en plus le gout d'aller me chercher un Lampropeltis, avant en fin de semaine, j'en n'avais jamais manipule.. et j'ai aussi compris comment les espece etais separer...
moi et mes foutu question lol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

max la cabane ke tu trouve si belle se vent en animalerie pour des .....Hamsters Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fx a écrit:
max la cabane ke tu trouve si belle se vent en animalerie pour des .....Hamsters Razz


Eh bien pas dans mon coin entk. Quand je déménage sur la rive-nord moi là.Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, recommençons avec les photos. Luc qui était juste devant nous avait encore des bestioles magnifiques avec lui. Celle qui a attiré le plus mon attention est une espèce de grenouilles que j'ai eu mais que je n'avais pas été capable de garder. J'ai pu lui poser quelques questions sur cette espèce pour me rendre compte que je n'avais rien fais de mal pour qu'elles meurent. Elles étaient déjà maigre avant que je les aille donc c'est sûrement d'avant moi que ça part. Ça reste que je pense m'en racheter d'autres belles petites clown tree frog. Wink



Elle cohabitait avec une autre petite grenouille dont je crois connaître le nom mais n'étant pas certain, je ne me prononcerai pas pour n'induire personne en erreur. C'est une autre grenouille quand même jolie. Wink



Luc exposait deux grenouilles qui ne lui appartenait pas mais qui appartenaient à Magazoo. J'ai pu lui poser plusieurs questions sur les grenouilles étant donné sa grande expérience dans le domaine. J'ai trouvé ça bien, il est ouvert ce Luc. Il fait des décors fabuleux aussi. Son talent est inoui. Dans les grenouilles de Magazoo, il y avait une grenouille que j'ai souvent pensé essayer mais je n'ai jamais fait le move encore. Peut-être un jour je le ferai. La rainette de White dont le cri nous fait espérer que le mâle trouve une femelle au plus vite. Laughing





Luc avait aussi des red eyes tree frog de Magazoo avec lui. C'est juste domage que je n'ai pas pu les photographier lorsqu'elles ne sont pas collé sur la vitre donc on ne voit pas la vrai beauté de cette grenouille. C'est plate que quand elles sont collé, elles ressemblent à des green tree frog en plus gros. Wink



J'ai pu voir aussi des blattes géantes juvéniles et adultes. Je ne connais pas vraiment ça même si c'est des bêtes quand même intéressantes. Et non Annie, ce n'est pas un vers Goliath mais c'est un piment qu'il y avait dans le terrarium. Wink



Regardez sur cette photo comment les adultes ne ressemblent pas aux juvéniles. Wink



Il y avait ce petit arachnide aussi, un amblige si je me rappelle bien. Entk, je suis sur que Tregg pourra l'identifier s'il y a de quoi. C'est un des plus beau insectes que j'ai vu jusqu'à présent. Apparamment que c'est nullement venimeux.



Juste à côté de Luc, il y avait Tarcan. Cette année, Tarcan n'a pas apporté grand chose comparativement aux autres années je trouve. Si je ne me trompe pas, il y avait que 4 ou 5 mygales avec une veuve noire.



Haha, pour une fois que je peux identifier une mygale, je vais en profiter. Il y avait une magnifique mexican red knee. On m'avait déjà dit que c'était une mygale dangereuse mais j'ai appris que ce n'était pas tout à fait le cas et elles n'avaient pas tendance à être nerveuse ou stressé. Wink



Il y avait une autre belle grenouille mais à un autre kiosque. Je ne connais pas beaucoup l'espèce par contre. Je sais à peu près juste que c'était une belle monkey tree frog.



Le seul scorpion que j'ai vu était un scorpion empereur du kiosque de Lotus. On m'a dit qu'il y en avait d'autre ailleurs mais personnellement, je ne les ai pas vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bin je pensais pas que tu avait autant de photo de ça! afroscratch Est-ce que tu en as d'autre? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptiwill a écrit:
Bon bin je pensais pas que tu avait autant de photo de ça! afroscratch Est-ce que tu en as d'autre? Shocked


Oui j'en ai d'autre. Et le pire dans tout ça c'est que personne n'a critiqué la qualité de mes photos encore. Laughing

J'ai été bien content de voir la tortue volante exposer une fois de plus. Annie Tellier était fort sympathique comme toujours. Elle avait apporté un peu plus de tortues qu'à Granby. J'espère qu'elle sera présente à l'expo de St-Hyacinthe. Pour ce qui est de l'identification des tortues, je laisse ça à d'autres. Wink Peut-être que si gringo passe dans le coin. Wink









Il y avait deux autres tortues dont une autre terrestre qui appartenait à reptile 450.



Il y avait cette petite tortue aquatique. Si je me rappelle bien, c'est une tortue à dos diamantin. Quelqu'un pourrait peut-être confirmer. Elle était toute petite du moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il y avait cette petite tortue aquatique. Si je me rappelle bien, c'est une tortue à dos diamantin. Quelqu'un pourrait peut-être confirmer. Elle était toute petite du moins.



Et bien je crois plutot que c'est une Malaclemmyde concentrique ou Tortue à dos diamanté car je me suis imformé et c'est ça qui m'ont dit!! Peut-être Max que tu as fais une faute d'ortographe!!Razz

Et pour l'indentification des autre tortue je vais faire le plus d'effort possible pour les trouver!! Razz (je ne garanti rien) Winklol! Je vous en donne des nouvelles bientot...!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Max|mum a écrit:


Oui j'en ai d'autre. Et le pire dans tout ça c'est que personne n'a critiqué la qualité de mes photos encore. Laughing



bon tu vois!!!!

tu vas nous poster plein de photo de tes bete a toi maintenent???

CoolCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as des tortues boîtes dans tes photo une ornata et une trois griffes et la super grosse c'est une charbonnière ''red foot'' Je crois aussi une grecque et la dernière je la vois mal....mais je vous reviens la dessus tantôt!!!!!! WOOOOOOW j,aurais û y aller....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ses une grecque je connait la propriétaire je sais pas si tu connait gringo la tortue volant et bien c elle (annie) afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sa me dit de quoi il y a 2 ans quand j,ai exposé elle y était.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je crois que ça me sert a rien de chercher les espèces de tortues. cheers ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...