Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Les bullshit qu'on entend

Messages recommandés

Durant une conversation avec kryzee où elle me racontait quelque chose qu'elle s'était fait dire par un gars d'animalerie, j'ai décidé de faire ce poste. Ça faisait un bout que ça me trottait dans la tête. Je dirais depuis le salon des reptiles de cette année. Durant la nuit, Éric, Luc et moi avions eu une discussion autour d'une bière où on parlait des bullshit qu'on entend par les commis d'animalerie. Je me dis qu'on pourrait bien rire d'écrire tout ça sur un poste.

Pour ma part, je me rappelle il y a quelques années. Je suis allé dans un animalerie voir les reptiles. On m'a envoyé "l'expert" en reptiles de la place pour répondre à mes questions. Je vois un jeune serpent des blés et je dis dans la conversation le mot corn snake. J'étais jeune à l'époque, je crois que je devais avoir environ 12 ans. Le commis me reprend en protestant que le corn snake et le serpent des blés étaient deux espèces différentes. J'ai demandé quelles étaient les différences entre les deux alors et il m'en avait nommé plusieurs je m'en rappelle. C'était trop fort ce coup là.

Dans la même animalerie, je regardais les reptiles. Une cliente parlait avec le commis en question. Elle cherchait un gros serpent parce que son gars vouliat ça pour sa fête et il parlait probablement d'une lignée géante que je n'ai jamais entendu parlé encore puisqu'ils peuvent faire 20 pieds de long les leurs. Imaginez. Shocked

Encore une fois, dans la même animalerie, mais pas le même commis. J'ai une amie qui y va pour s'acheter un serpent pour faire comme moi. Je suis allé avec elle mais je fais que regarder et elle parle avec le gars. Il lui propose un BCI mais elle lui dit qu'elle préfère plus petit parce qu'une fois adulte, elle a peur à la morsure. Il lui répond alors pas besoin d'avoir peur puisque ça n'a pas de dents. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je viens de me rappeller une autre anecdote. C'est dans un autre animalerie cette fois. Ils vendaient un bébé california king snake et le proprio disait au client de le nourrir de criquet jusqu'à ce qu'il grandisse. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK a moi

Moi on mavais déja dit que les mygale se sexait avec les petite patte avant , petit ses femelle , grand ses male .......

le dragon barbu se nourri de grosse sourie quand il est adult , et na pas besoin dun terra plus grand qun 20g lol

le varan des savane peux se promener en laisse et mange dans un bol a chien ........


hummm jen nai ps en core dautre en tete la lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'as déja dit que les gecko arboricole avait des ventouses aux pattes Rolling Eyes

la plupart des geckos arboricoles présentent des lamelles adhésives sous les doigts, qui leur permettent de grimper sur toutes les surfaces, pas des ventouses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une mygale adulte peut se sexer avec les pédipalpes mais vriament pas de la méthode décrite, il se dit vraiment n'importequoi Laughing Ca n'a pas de sens tout ce qu'on peut entendre...
J'ai entendu un comis dire à un client que s'il présentait une fausse souris ou de quoi de blanc qui ressemble à une sourir à un PR, il allait attaquer ca il allait penser avoir vu une souris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tout de suite vous rassurer moi et FX on ne travail pas dans le département des reptiles Laughing Mais il est vrai que j'entends certains collègues dire du gros N'IMPORTE QUOI?!?!!? à certains clients juste pour faire une meilleure vente et ça me désole royalement Crying or Very sad Bref on m'a dit qu'un A.Capra peut vivre dans un terra de 18*18*24le tout en pouce et aussi les même grandeurs por un dragon d'eau Mad
Seb! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FatOs a écrit:
Une mygale adulte peut se sexer avec les pédipalpes mais vriament pas de la méthode décrite, il se dit vraiment n'importequoi Laughing Ca n'a pas de sens tout ce qu'on peut entendre...
J'ai entendu un comis dire à un client que s'il présentait une fausse souris ou de quoi de blanc qui ressemble à une sourir à un PR, il allait attaquer ca il allait penser avoir vu une souris...


calvert, meme avec une vraie sourie ca marche aps toujours ... hahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est l'éternelle SI TU LE MET DANS UN PETIT TERRA Y GROSSIRA PAS PLUS lol pour une iguane ou une tortue a oreille rouge genre olala Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaaaaa mon dieux , javais oublier celle qui ma faite mourrir de rire il y a 1 ans Laughing

Il ne faut jamais regarder un cornsnake albino (je tien a preciser celon la personne!! lol) si non il va te cracher dans les yeux !!!!!!! LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gringo a écrit:
Moi c'est l'éternelle SI TU LE MET DANS UN PETIT TERRA Y GROSSIRA PAS PLUS lol pour une iguane ou une tortue a oreille rouge genre olala Shocked


oui je l'avais oublié moi aussi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

se que j'ai entendu de vraiment incoryable....
pour mettre en situation, je PARLE tout le temps avec les vendeur, certain pourrons confirmer...et se, qu'il soit informer ou pas!!

un moment donner, je jase de ball avec un vendeur. Il me dit "moi j'aimerais sa avoir plusieur ball" j'lui demende quel phase qu'il aimerais avoir.. La il me dit et attention, ses pas des joke.... "bah, j'aimerais avoir un regulier, avec un spider et un ghost, parce que il s'entende bien ensemble..." j'tai comme.. de quoi tu jase qu'il s'entendre bien ensemble....?!?!

En gros, sont explication etais que chaque phase que l'on connais, etais une sorte de ball different avec des nom latin different... che pas si vous suivez..

Il disait qu'il pouvais pas aller chercher d'autre sorte sinon il s'entendais pas bien ensemble, meme si il etais tous dans des terra separer...

j'lui est dit " ha ben.. c'et speciale... " pis chuis partie en riant comme un sale dechainer...
je sais pas ses quoi qu'il avais fumer, mais maudit que sa devais etre du bon

Maintenent, il est plus a l'animalerie Rolling EyesTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kryzee a écrit:
se que j'ai entendu de vraiment incoryable....
pour mettre en situation, je PARLE tout le temps avec les vendeur, certain pourrons confirmer...et se, qu'il soit informer ou pas!!

un moment donner, je jase de ball avec un vendeur. Il me dit "moi j'aimerais sa avoir plusieur ball" j'lui demende quel phase qu'il aimerais avoir.. La il me dit et attention, ses pas des joke.... "bah, j'aimerais avoir un regulier, avec un spider et un ghost, parce que il s'entende bien ensemble..." j'tai comme.. de quoi tu jase qu'il s'entendre bien ensemble....?!?!

En gros, sont explication etais que chaque phase que l'on connais, etais une sorte de ball different avec des nom latin different... che pas si vous suivez..

Il disait qu'il pouvais pas aller chercher d'autre sorte sinon il s'entendais pas bien ensemble, meme si il etais tous dans des terra separer...

j'lui est dit " ha ben.. c'et speciale... " pis chuis partie en riant comme un sale dechainer...
je sais pas ses quoi qu'il avais fumer, mais maudit que sa devais etre du bon

Maintenent, il est plus a l'animalerie Rolling EyesTwisted Evil


On entend souvent ça au sujet d'autres espèces. Wink Comme présentement, il y a un annonce sur kijiji vendant deux geckos. Il y a un léopard et l'autre un tangerine. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui au saf... seb Razz

mais je pense que le gars est plus la... il m'enervais.. il arretais pas de dire que les lezard c'etais nul, surtout les gecko leo, mais que les serpent "c'etais trop nice".... je crois que tu la jamais vu,. sa fais un boute de sa....

Sincerement max, je pourte pas trop attention au anonce... mais je trouve sa encore pire que sa vienne de quelqu'un qui "si connais" hahaha!!!

maintenent les gens commence a comprendre que je "shoute" pas de la bullshit et commence a prendre en consideration se que je dit... c'est un bravo qu'il merite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

( Haha lol jvais faire dure si cest vrai Laughing )

Moi cétait dans une animalerie... je voulais avoir de l'information pour une rainette... plutôt si je pouvais mettre des vraies plantes et si oui lesquelles... le commis m'a dit "Il ne faut jamais mettre de vraies plantes avec une grenouille... elle pourrait la manger !" et ensuite il m'a amener au rack a plantes en plastiques Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel taré ce commis silent On peut mettre de vraies plantes mais faut s'informer à savoir si elles sont toxiques ou non pour l'espèce!!! Avouez que j'ai quand même bien fait mes devoirs Surprised
Seb! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé de faire refaire surface à ce vieux poste suite à un appel qu'on a eu à l'animalerie cette semaine. Ce n'est pas seulement les commis animalier qui disent des conneries mais parfois les clients sont dure à battre. La madame possède une tortue à oreille rouge qu'elle garde dans un petit bac et elle a beaucoup de problème. Tout d'abord, l'endroit où elle l'a acheté lui a dit de la nourrir de kiwi et de pamplemousse mais la pauvre tortue ne s'alimente pas. Elle croit que sa tortue a froid aussi, donc elle la met quelques secondes au micro onde pour la réchauffer...

Du moins, cette dame est censé passer à l'animalerie pour mieux s'équiper mais je me demande réellement si elle est faite pour s'occuper de cette tortue. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle met sa tortue au micro-onde??????

heee..... ses vraiment dangereux de faire sa......j'espere qu'elle vas se pointer a l'animalerie au moin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol... moi au salon des reptiles en fin de semaine on ma tres serieusement demander si on pouvais plier le bout de la queue du BCI pour qu'on puisse voir a l'intérieur de sa bouche . J'ai parti a rire et lui ai demander ou il avait pris ca ahahahahah
.....et pour ceux qui etais la bin ya rien de pire comme question comme :EST-CE QU'UN AGAME A QUEUE DE CASTOR C'EST DANS LA FAMILLE DES CASTOR !?!? hahahahahahahahaha

non mais faut tu etre cave !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut pas dire etre cave,mais des mal informer cest pas leur faute.....A moin sont vraiment convaincue et son idee ...la oui lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, un client m'a dit qu'il donnait les souris congelé à son serpent parce qu'il n'était pas question qu'il touche à ça... Il ne la faisait même pas dégeler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
centrmtl a écrit:
Peut pas dire etre cave,mais des mal informer cest pas leur faute.....A moin sont vraiment convaincue et son idee ...la oui lolll



ses sur que quand tu n'ai pas informer, tu le sais pas....

Mais de la a penser que un reptile pourrais etre apparenter a des mamifere... c'etais special...

Max avais vraiment de la misere a pas rire et moi aussi....Quel beau moment memorable lol..

Au salon, on ma demender si le variable king snake a max, mangeais, en nature, des mousitque... J,ai essayer de visualiser le serpent essayer d'attrapper des mouche qui volent.. Cool hihi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, toute une semaine que j'ai. Aujourd'hui, j'ai eu une madame qui a acheté un dragon barbu adulte dans une autre animalerie et on lui a dit de lui donner que 6 vers à beurre par semaine... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok la meilleur qu'on entend dans les exposition le classique :

C'est tu un iguane?

Sinon je me suis faite poser cette question la genre 20 fois pour ceux qui étais au salon vous savez que j,ai apporter mes crapaud sonneur oriental et que j,avait mis un fogger dans le terra bien regarde les exemple de connerie que les gens me sortais.

Pourquoi ta mis de la glace sèche dans le terrarium?
Pourquoi l'eau est bouillante ?


Si vous auriez vus ma face Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...