Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Encore un peu aujourd'hui

Messages recommandés

Eh oui, encore du herping aujourd'hui, J'étais censé passer au bistouri mais à la place, ça été une scéance de herping qui a été fait grâce à LucifelNox. Razz Merci de l'avoir convaincu. Wink On a vu peu de chose puisque mon but ultime était de voir les salamandres à points bleus dans les étangs de reproduction mais bon, on a quand même des choses intéressantes. Si je ne me trompe pas, c'était la première expérience de LucifelNox. On a pu voir deux petites rainettes crucifer s'accoupler, quelques grenouilles vertes trop rapide pour se faire photographier et plusieurs tritons verts à points rouges. Les reproductions étaient pas mal déjà fait dans le coin qu'on est allé puisqu'on comptait les oeufs par milliers. Des oeufs de salamandres amplements alors je vais devoir chercher mes salamandres à points bleus en milieu forestier. Des photos vont suivrent bientôt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était effectivement ma première expérience de herping, et c'était vraiment très agréable. J'espère pouvoir répèter l'expérience de nombreuse fois encore.
Même si j'étais extrèmement timide =).

Vivement les photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bin non tétais po timide tétais juste comme moi Smile En tka jespere vrm pouvoir y retourner souvent avec toi et maxe Smile Let's go Max mets les photos !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai dis plus haut, les grenouilles vertes ont été trop vite pour se faire photographier. On entendait les crucifers partout autour qui chantaient même aussi tôt en après-midi. On a même pu voir un petit couple s'envoyer en l'air.



Même en dehors de l'eau, le petit mâle ne voulait pas s'arrêter. Razz



Je voulais voir des salamandres à points bleus ou encore des maculés puisque plusieurs personnes m'ont affirmé en voir à cette endroit là mais tout ce que nous avons vu est comme dans les années passées quand j'y allais, c'est-à-dire, des beaux petits tritons verts à points rouges.











Celle là est pour démontrer la grosseur de la roche. Rolling Eyes







Et comme j'ai dis plus tôt, on a vu des milliers d'oeufs. J'en ai photographié qu'une minime partie et les oeufs étaient à différents stades comme on peut le voir. Il y a aussi plusieurs espèces qui sont venu pondre.

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xvalleex a écrit:
Bin non tétais po timide tétais juste comme moi Smile En tka jespere vrm pouvoir y retourner souvent avec toi et maxe Smile Let's go Max mets les photos !! Wink


j'ai limpression Vale que t'as oublier quelqun qui va y aller souvent en herping puisque depuis lautomne je veux y aller Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alright super Max, vous étiez en feu, c'est LIVE en sale....

MOI JE SUIS VIRÉ FOU J'AI EU UNE JOURNÉE DE LA MORT

J'ARRIVE AVEC DES PHOTOS DANS PAS LONG bouncebouncecyclopsTwisted EvilShockedVery HappyVery HappyCoolpig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Majesty a écrit:
xvalleex a écrit:
Bin non tétais po timide tétais juste comme moi Smile En tka jespere vrm pouvoir y retourner souvent avec toi et maxe Smile Let's go Max mets les photos !! Wink


j'ai limpression Vale que t'as oublier quelqun qui va y aller souvent en herping puisque depuis lautomne je veux y aller Razz


Euh de koi tu parles oublier kelkun ? Bin si tu veux aller en herping va sy je disais juste que jai hate dy retourner avec LucifelNox et Max cé tout ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LucifelNox a écrit:
C'était effectivement ma première expérience de herping, et c'était vraiment très agréable. J'espère pouvoir répèter l'expérience de nombreuse fois encore.
Même si j'étais extrèmement timide =).

Vivement les photos!



Mais la prochaine fois va falloir se mettre en grosse botte de pluie parce quen chausson mes pied enfoncait dans la boue et le sable haha Wink Hey Sophie staffaire la va tu me mordre la si jessaye de la rattrapper pour la mettre dans le milieu de la grosse roche ?? hahahaha Laughing (en parlant de la salamandre) Wink Finalement je lai remis dans le milieu de la roche et sa na po mordu ! Et Ouiiiii je men viens bonne premiere salamandre de ma vie que je touche hihihi Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, ça semble être un triton selon Max. Mais dans tous les cas, ça ne t'as pas fait de mal...

Et ça avait l'air si con sur la roche =D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LucifelNox a écrit:
Finalement, ça semble être un triton selon Max. Mais dans tous les cas, ça ne t'as pas fait de mal...

Et ça avait l'air si con sur la roche =D.



En tka chose certaine sa vie dans l'eau.. Sa marchait en con sur la roche comme genre pour nager haha Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...