Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Le Texas adopte les permits pour les serpents exotiques

Messages recommandés

J'ai trouvé ça dans un magasine de reptiles. Le texas a opté pour une loi obligeant le permit pour la vente, le transport et la possession de serpents non-indigènes. La loi conserne tous les serpents venimeux non-indigènes, 5 gros constricteurs (Python sebae, Python molurus, Python reticulatus, Python natalensis et l'Eunectes murinus) avec tous les hybrides des serpents mentionnés. Ils requieront maintenant tous un nouveau permit.

L'utilisation de ce permit est effectif depuis le 1 Avril 2008. Le gouvernement croit pouvoir contrôler les achats impulsifs qui seront alors abandonné dans la nature. Les permits pour but récréatifs seront de 20$. Ce permit rendra possible aux passionnées de posséder et transporter un nombre illimité d'animaux. Ensuite, le permit à but commercial sera de 60$. Ce permit permettra aux commerces de posséder, transporter et vendre un nombre illimités de serpents.

Voici un site internet qui en parle vaguement.

http://www.chron.com/disp/story.mpl/outdoors/tompkins/5576910.html

Le site est en anglais donc désolé pour les non-bilingues.

Invité
j etrouve que sais une bonne nouvelle quand meme! surtout que on parle des geant qui sont toujours bien beau petit (et adulte aussi) mais qui sont souvent acheter a regret ensuite....

Kryzee a écrit:
j etrouve que sais une bonne nouvelle quand meme! surtout que on parle des geant qui sont toujours bien beau petit (et adulte aussi) mais qui sont souvent acheter a regret ensuite....

Oui je sais c'est une très bonne nouvelle même que je trouve. Ça fait longtemps que j'aurais instauré un principe du genre au Québec mais qui s'occuperait de ça. Je ne sais pas, mais j'en discutais avec certaines personnes au salon des reptiles à Montréal, le monde des reptiles n'ont rien compris du sens de l'entre-aide encore.

Je m'explique, remarquez les guerres inter-forums, les guerres entre éleveurs... Tout le monde tire dans le pied de tout le monde au lieu de s'aider. On ne peut pas demander aux associations herpétologiques de s'occuper de ça puisque c'est des mêmes personnes que mentionné plus haut qui sont là-dedans. Le ministère n'a pas plus le temps de s'occuper de ça non plus. Alors, on tombe dans un dilemme.

• Créer...