bob6 0 Posté(e) le 14 mai 2008 ou ont place le thermometre pour le point chaud, hier j avais un thermometre en plastique rond exo terra la temperature etait 41. je me suis acheter un numerique et placer a la meme place que l autre il marque 36.avec un ampoule 100 watt j ai ete m acheter un autre glob un 150 watt et le thermometre rond marque 48 et le numerique 40.6 je sais pu quoi faire je veut pas qu il fasse trop chaud aussi .mon habitat pour depanner mesure 32p de long par16 de haut et 12 large, j attend son nouvelle aquarium d ici 2 semaine j en est fait faire un sur mesure de 48pouce de longx24 larg x15 haut un vrai chateau .merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Majesty1 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Si je me fis au dire dun ami a moi Les ronds sont beaucoup moins fiable que les numerique... par contre je ne sais pas si cela sapplique aussi au thermometre mais je crois que si. un hydrometre rond dans un aquarium ne lui donnait pas 100 % dhumidité.... Ca laisse a refléchir. Personnellement, je prendrais le numerique, mais attent quand meme de voir ce que les autres en pense Je suis quand meme leleve a maxime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Je confirme, les thermomètres numériques sont beaucoup plus précis que les Exo-Terra rond qui ne valent rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob6 0 Posté(e) le 14 mai 2008 ok merci. je vais aller en acheter un autre numerique pour voir si le mien fonctionne bien je lui fait pas confiance .et pour l ampoule 150 watt ses tu trop fort pour la grosseur aquarium.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 14 mai 2008 C'est quand même un Uromastyx, donc le côté chaud à 40°C n'est pas trop chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites