LucifelNox1 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Dimanche, je marchait tranquilement avec mon copain derrière son cégep, au bord de l'eau, lorsqu'on voit tout à coup disparaître une couleuvre sous un lilas. Alors, curieuse, je me met à chercher autours pour en retrouver d'autre. Et on tombe sur une petite couleuvre (rayée je crois) bien curieuse, quoi que tout de même effrayée. Je l'ai observé longuement, et elle m'observait aussi, le nez hors de sa cachette, c'était vraiment très mignon. Elle a fini par sortir, et doucement j'ai réussi à la prendre, pas bien longtemps, je ne voulais pas trop lui faire peur, je voulais seulement la voir de plus près, et voir comment s'est de prendre une couleuvre sauvage. J'ai beaucoup aimé l'expérience, j'ai bien aimé là redéposer dans l'herbe pour la voir se déplacer si rapidement, je trouve ça fascinant. J'espère ne pas lui avoir fait de mal en la prenant, pas physiquement, mais j'ignore si elle peut avoir des séquelles dû au stresse ou quelque chose comme ça. Et au début, j'ai eu peur de me faire mordre, pas parce qu,elle avait l'air aggressive, mais je ne connais rien de leur comportement. Malheureusement, je n'avais pas d'appareil photo =( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Finalement, tu n'as pas eu besoin de moi pour voir des couleuvres à leur état sauvage. C'est une belle expérience enrichissante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Majesty1 0 Posté(e) le 20 mai 2008 :O wow tes chanceuse !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko1 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LucifelNox1 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Majesty a écrit::O wow tes chanceuse !!!! Oui, je ne pensais pas réussir à la prendre, et j'avais peur de l'échapper. Mais j'ai gardé mon sang-froid, et finalement ça a été une superbe expérience. Maintenant, je veux en voir d'autres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Majesty1 0 Posté(e) le 21 mai 2008 LucifelNox a écrit:Majesty a écrit::O wow tes chanceuse !!!! Oui, je ne pensais pas réussir à la prendre, et j'avais peur de l'échapper. Mais j'ai gardé mon sang-froid, et finalement ça a été une superbe expérience. Maintenant, je veux en voir d'autres! quand tu reviendra a st-hyacinthe fait moi signe on ira ensemble au pire jen ai pas trouver beaucoup lautre fois mais quand meme Au pire on essayera de tirer Maxime avec nous avec lui on va en trouver plein jen suis sure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Il me fera plaisir de vous accompagner si je suis en congé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phénix1 0 Posté(e) le 21 mai 2008 nice cette année je nai trouver que des couleuvre a collier et a ventre rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Majesty1 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Max|mum a écrit:Il me fera plaisir de vous accompagner si je suis en congé. Comme tu me le dis souvent : Call malade ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Majesty1 0 Posté(e) le 21 mai 2008 phénix a écrit:nice cette année je nai trouver que des couleuvre a collier et a ventre rouge deja un peu plus que moi je nai vu que des couleuvre rayées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Majesty a écrit:Max|mum a écrit:Il me fera plaisir de vous accompagner si je suis en congé. Comme tu me le dis souvent : Call malade ! Pas pareil quand ça me concerne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Majesty1 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Max|mum a écrit:Majesty a écrit:Max|mum a écrit:Il me fera plaisir de vous accompagner si je suis en congé. Comme tu me le dis souvent : Call malade ! Pas pareil quand ça me concerne. effectivement mais bon chut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites