gargouille1 0 Posté(e) le 15 juin 2008 bonjour, J' hésite entre des terra de 24 (pouce) ou celui de 36 (pouce) de long par 18 (pouce) de large et 18 (pouce) de haut. confused Le terra sera pour un uromastyx . J'aimerai aussi savoir où installer le terra ou bien il n'y a pas de place en particulier pour avoir un rendement maximal. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2008 gargouille a écrit:bonjour, J' hésite entre des terra de 24 (pouce) ou celui de 36 (pouce) de long par 18 (pouce) de large et 18 (pouce) de haut. confused Le terra sera pour un uromastyx . J'aimerai aussi savoir où installer le terra ou bien il n'y a pas de place en particulier pour avoir un rendement maximal. merci Moi j'irais avec le 36p par 18p par 18p . Comme sa il va avoir plus de place pour bouger et pour tout . Et si un jour tu veux former un couple ils ne seront pas tasser deux dans ce terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorezone1 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Bon, pour un seul uro, tu peux y aller avec une 33 Gallons et si tu penses en avoir deux, va te falloir un cage de 48"X24"X16" approximativement. La température est toujours un facteur à surveiller pour des uro car sa demande une température élevé. Si tu prend un aquarium, la température est plus difficile à controler avec de la vitre. Moi, je me suis fait des terra en bois De plus, l'emplacement dans la pièce est un facteur car si tu met ton terra proche d'une vitre, les rayons du soleil peuvent interféré sur tes lectures de thermometre. Ex. Tu set up tes températures pour qu'ils oient optimal et à cause du soleil elle sont plus élevé. C.est pas bon ca Le best c'est des mettres dans un coin oussé qui a pas trop de soleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gargouille1 0 Posté(e) le 16 juin 2008 C'est vrai que le soleil va jouer sur la température à l'intérieur du terra, du à l'effet de serre. Ouin sa complique un peu la chose. Tu dis que la température est dure à contrôler avec de la vitre et pour quoi donc?? Peux-tu me dire si le fait de le faire en bois reviens vraiment moins cher et comment faire pour que le bois ne pourrisse pas. Parce que moi aussi je songe à le faire en bois et avec un peu de vitre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorezone1 0 Posté(e) le 17 juin 2008 gargouille a écrit: Tu dis que la température est dure à contrôler avec de la vitre et pour quoi donc?? Peux-tu me dire si le fait de le faire en bois reviens vraiment moins cher et comment faire pour que le bois ne pourrisse pas. Parce que moi aussi je songe à le faire en bois et avec un peu de vitre. vitre = transfert de température trop facile bois = isolant pkoi que le bois pourrirait? tu vaporises pas ça des uro. Tu leurs donne meme pas d'eau. Pkoi, bin simple, si l'humidité est trop haute dans le terra, ils vont faire des problème de peau. Dans le desert d'ou est-ce qu'ils viennent, ya pas bcp d'humidité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gargouille1 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Je sais que l'on ne vaporise pas les uro, mais j'ai lu sur un forum, je sais plus où, que la personne avait mis une peinture je crois sur les murs de son terra pour prévenir la pourriture. Je ne crois pas qu'on puisse mettre un tapis chauffant dans un terra en bois, donc il faut mettre une pierre chauffante. Pour la porte, vaut-il mieux mettre des vitres coulissante et quel sorte de vitre est-il préférable de mettre?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorezone1 0 Posté(e) le 18 juin 2008 gargouille a écrit:Je sais que l'on ne vaporise pas les uro, mais j'ai lu sur un forum, je sais plus où, que la personne avait mis une peinture je crois sur les murs de son terra pour prévenir la pourriture. Je ne crois pas qu'on puisse mettre un tapis chauffant dans un terra en bois, donc il faut mettre une pierre chauffante. Pour la porte, vaut-il mieux mettre des vitres coulissante et quel sorte de vitre est-il préférable de mettre?? tk, fais qu'est-ce que tu veux et prend des info sur les uro car ça vient du desert. Pose toi la question, dans le desert la nuit, le sable est il froid ou chaud..... faque ton pad chauffant ou ta pierre chauffante sont d'aucune utilisé. Faut juste pas que ta tempéraure baisse`plus que 15C, c'est bas pas mal ca et tu te rend jamais la. Pour ce qui est de la pourriture a cause d'une terra en bois. Faut que ca soit humide en chien chez vous pour que ça pourrisse. Mon terra est en bois et ça fais 5 ans que mes uros sont dedans et j'ai jamais eu de probleme de moissisure Moi, qu'estce que je fais, je met des pierres sous les lumières et quand les lumières éteignent, les pierre restent chaude pendant un bout mais habituellement lorsque les lumières ferment, les uro rentre dans leur cachette. Ils ne vont meme pas sur les pierres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gargouille1 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Les vitres sont de quel type? Un bois en particulier pour un meilleur terra ? As-tu une photo de ton terra pour que je visualise mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorezone1 0 Posté(e) le 19 juin 2008 gargouille a écrit:Les vitres sont de quel type?. 1/8 d'épais gargouille a écrit:Un bois en particulier pour un meilleur terra ?. moi j'utilise soit du MDF ou de la mélamine (pas cher les 2) gargouille a écrit:As-tu une photo de ton terra pour que je visualise mieux. je vais en faire une bientot car je vais vendre mes uromastyx et leur terra Avis à tout les acheteurs. ça fais 5 ans que je les ai et je veux des uroplatus ;a place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gargouille1 0 Posté(e) le 20 juin 2008 J' attends la photo et s'il y a d'autre personne qui peuvent en envoyer ce serait apprécié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorezone1 0 Posté(e) le 20 juin 2008 J'essaie de faire ça pour la fin de semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gargouille1 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Bonsoir, En fin de semaine j'ai trouvé assez de contre-plaqué dans mon cabanon pour faire mon terra mais je me demande si je devrai le vernir à l'intérieur ou si je suis mieux d'y aller avec de la mélamine. Comment fait-on pour installer les néons et la lampe chauffante?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorezone1 0 Posté(e) le 24 juin 2008 pour ton intérieur, va t'acheter du coroplast à la quincaillerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gargouille1 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Bonjour, Je voudrai savoir ce que c'est du coroplast et son utilité. En passant belle photo pour les uromastyx et le terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorezone1 0 Posté(e) le 24 juin 2008 du coroplast, c'est du plastique en feuille. ça se nettoie bien et, peux dispendieux et tu peux faire facilement des montages en coupant certaines partie. Le coroplast est souvent utilisé pour des affiches publicitaires. comme des publicités: Moi, j'avais acheter les mein chez Quicaillerie pro L'utilité du coroplast est que té pas obligé de vernis ton bois. Pour ma cage de tégu, j'ai mis du doroplast en dednas, regarde ca /vente-echange-f11/tegu-colombien-t2307.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gargouille1 0 Posté(e) le 25 juin 2008 bonjour, Le coroplast on le vis ou on le colle à l'intérieur. Je suis aller me chercher des roches au bord du fleuve et j'aimerai savoir comment je peux faire pour les désinfecter. En parlant de désinfecter, on le fait à quel fréquence pour le terra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 26 juin 2008 gargouille a écrit:bonjour,Le coroplast on le vis ou on le colle à l'intérieur. Je suis aller me chercher des roches au bord du fleuve et j'aimerai savoir comment je peux faire pour les désinfecter. En parlant de désinfecter, on le fait à quel fréquence pour le terra. Tu les fais bouillir environ une demi-heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorezone1 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Pour faire cooler le coroplast, moi j'ai mis du velcro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gargouille1 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Bonsoir, Je suis aller à l'animalerie cette après midi et je n'ai pas vue d'uromastyx, cependant j'ai vu un lézard à collier je crois. Il avait deux lignes noirs à la base du coup mais je n'ai pas vue de ligne blanche. Maintenant je me demande si un uro bouge autant que ce petit lézard , car il bougeait vraiment beaucoup et il a même sauter de la branche où il était. Je sais que l'uro ne sautera pas de ces roches ou de sa branche. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 30 juin 2008 L'Uromastyx ne sera jamais aussi actif qu'un lézard à collier. C'est plus une grosse patate que ce dernier. Ayant déjà eu les deux, on ne peut même pas les comparer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gargouille1 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 Bonsoir, Donc si je comprend bien l'uro est de style à ce laisser chauffer sous le soleil. Je me doutais qu'il ne bougeait pas gros mais je croyais qu'il se promenait tout de même un pas mal et qu'il grimpait. Le lézard à collier peut-il être manipulé comme l'uro, car j'aimerai avoir un reptile qui bouge comme le lézard à collier mais qu'on peut prendre comme l'uro. Donc je ne sais vraiment plus lequel choisir. Pour le terrarium c'est pas mal le même genre je crois. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 L'Uromastyx bouge tout de même, mais jamais autant qu'un lézard à collier. Il faut être toujours sur ses gardes avec un lézard à collier. Il peut décider de sauter n'importe où ou d'avancer dans le vide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorezone1 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 gargouille a écrit:Bonsoir, Donc si je comprend bien l'uro est de style à ce laisser chauffer sous le soleil. Je me doutais qu'il ne bougeait pas gros mais je croyais qu'il se promenait tout de même un pas mal et qu'il grimpait. Mes uro son stressants tellement il se promère partout et ils sont curieux. Je crois que c'est du cas par cas. Moi, ils sont actifs une bonne partie de la journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Majesty1 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 gorezone a écrit:gargouille a écrit:Bonsoir, Donc si je comprend bien l'uro est de style à ce laisser chauffer sous le soleil. Je me doutais qu'il ne bougeait pas gros mais je croyais qu'il se promenait tout de même un pas mal et qu'il grimpait. Mes uro son stressants tellement il se promère partout et ils sont curieux. Je crois que c'est du cas par cas. Moi, ils sont actifs une bonne partie de la journée pour ce qui est du mien ca va dependre des jours. mais generalement il bouge presque toute la journée et est tres curieux. et les journée ou il feel vache bha il fait le gros sur ses roches Ca doit etre comme nous; certain super actif et dautre encore moins actif quun cadavre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 Sauf que même s'ils bougent, je suis certain que ce n'est rien de comparable avec un lézard à collier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gargouille1 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 Bonsoir, Je crois que je vais attendre le salon de Montréal avant de faire mon choix. Je ne suis pas le seul qui veut un lézard, car ma conjointe en veut un aussi mais nous avons pas beaucoup de place pour deux terras. De plus, elle trouve les uro pas très beau, donc lors du salon de Montréal je pourrai la convaincre j'espère. Quelqu'un c'est quand est le salon de Montréal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 Tu vas attendre encore longtemps, c'est la première fin de semaine de Mars à chaque année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorezone1 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 gargouille a écrit: elle trouve les uro pas très beau, bin voyons donc, c'est surper beau des uro On dirait une tortue sans carapace c'est p-e pas si beau que ça mais , crime, c'est tellement interressant comme reptile et tellement méconnus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2008 Un des reptiles qui on inventer le plus beau sur la planete c'est bien les Uromastyx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Majesty1 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 xvalleex a écrit:Un des reptiles qui on inventer le plus beau sur la planete c'est bien les Uromastyx Les reptiles ne sont pas une invention... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2008 Majesty a écrit:xvalleex a écrit:Un des reptiles qui on inventer le plus beau sur la planete c'est bien les Uromastyx Les reptiles ne sont pas une invention...Eille facon de parler que je disais sa .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gargouille1 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Bonsoir, C'est effectivement loin le mois mars. Je devrai donc aller à l'animalerie lorsqu'ils en auront pour que ma conjointe voie et manipule l' uromastyx. Bref tant qu'elle ne manipulera pas un uro elle ne changera pas d'idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorezone1 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 arrete de niaiser pis achete mon kit. Tu va etre en business pis je te fait un bon prix pis l'an prochain tu va avoir des cocos, pis l'an d'après...pis l'an d'après ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites