Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gringo

Un beau bonjour!

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vais recommencer à venir un peu vous voir...et oui on vient d'acheter une maison et au lieu d'être sur le net bien je pellete de la roche de la terre, démolit un balcon, creuse un trou pour le future spa (dans de la glaise c'est géniale...) Ouin pas une bonne idée de visiter une maison l'hiver, sa l'air qui a des gens qui mettent de la GARNOTTE au lieu du gazon....sa fait moins long a tondre Rolling Eyes

Me revoici!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, de la grande visite. J'avais justement besoin de toi au sujet d'une tortue un peu malempoint. Penses-tu venir dans mon coin bientôt?!?! Parce qu'une photo ne montre pas toujours l'empleur des dégâts exact. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf St-Hyacinthe c'est un peu loin hihi Peux tu me décrire ce qu'elle a ? Et c'est quoi comme tortue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un jeune spécimen de tortue boîte de l'est, elle fait environ 4 ou 5 cm. Du moins, c'esr Mirdo qui nous l'a vendu à l'animalerie comme étant une tortue boîte mais selon les clefs d'identification, je crois que c'est une tortue boîte de l'est. Elle va bien d'un côté puisqu'elle mange comme une cochonne et elle est active. La carapace était un peu molle mais ça j'ai pensé à un manque de calcium tout de suite alors on lui donne une dose de calcium de façon régulière. Par contre, mon inquiètude se maitien au niveau du plastron. Il a tout noircit. Je ne sais pas du tout ce que ça peut être.

P.S. Ce n'est plus St-Hyacinthe mais Beloeil maintenant. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou la c'est tout petit. Elle est dans quoi? Facile de les perdre a cette grosseur. Je prenais un bac rubbermaid incliné un peu dans la partie inclinée je mettais un peu d'eau et le reste des essuies touts toujours humide. Bébé sa prend beaucoup d'humidité. Du reptomin a tortue d'eau humidifié, tu as tout la dedans et des insectes, des fois petites elle partent comme des petits tank après les cricket. Elle n'ont même pas besoin de UV a cette âge lè, car dans la nature elle sont toujours caché sous des feuilles ou autres pour se protéger....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais les mienne ont été très molle longtemps et en pleine forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est tu capable de me prendre une photo du plastron? Quand tu l'as eu était elle comme ça? Par ce qu'elle garde un bout bizarre longtemps sur le ventre et je m'étais fait dire que c'était normal et que sa se replace c'est ce qui les retiennent à l'oeuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bha ca fait du bien un peu de compagnie Razz jarrive ( depuis 2 jours le net etait chiez :'( ) et la ya tout plein de post. Smile Je suis contente de te voir de retour parmis nous Gringo Smile

Princesse. Smile

p.s. Maxime plus a st-hyacinthe cest triste pour moi ca !!! queen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gringo a écrit:
Max donne des news de la tortue


J'ai pris les photos seulement tantôt finalement, j'ai l'impression que c'est moins noir qu'avant alors c'est bon signe mais je vais les poster un peu plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'elle mange? Je suis fatiguante, mais je les aimes tellement c'est petite tortue là What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gringo a écrit:
Est ce qu'elle mange? Je suis fatiguante, mais je les aimes tellement c'est petite tortue là What a Face


Je croyais l'avoir dit plus haut, elle mange très bien. C'est une petite cochonne sur ce point là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah cool alors je suis sûre qu'elle va aller super bien, la carapace mon chum se rapelle très bien que bébé elle étaient très molle et je me rapelle que le noir en dessous va disparaitre tranquilement, je vais essayer de retrouver mes photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheers elle est belle ta tortue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bON SA Y EST J'EN VEUX UNE AUTRE lol!

C'est normal son plastron, je vois pas de problème en plus si elle n'irais pas bien elle ne mangerais pas. Elle va rester molle assez longtemps encore,.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...