Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LucifelNox1

L'aider à muer

Messages recommandés

Malheureusement, la première mue de mon python royal n'aura pas été très bonne =(
Je suis un peu déçue, mais avec le déménagement, fallais bien que je m'y attende.

Il lui reste un bon morceau encore collé près de sa tête. Je me demandait si il y avait moyen de l'aider. Hier, quand il lui restait encore quelques morceau, j'ai essayé de lui donner un bain, mais monsieur n'a pas du tout aprécié.
Est-ce que vous avez un truc pour l'aider?
Je crois aussi qu'il y a une lunette qui ne s'est pas décolé. Si je vois qu'il ne l'enlève pas, est-ce qu'il y a un moyen que je l'aide?

Merci =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le bain, un petit truc qui aide pas mal est que tu peux te trouver un bac, sur lequel tu fait plusieurs trous sur le couvercle, tu met de l'eau tiède dedans et laisse environ un pouce avant le rebors, tu met le serpent dedans et tu referme le tout, il va le prendre sont bain de cette façon, par contre, tu dois toujours garder un œil dessus évidemment.

Sinon, tu peux simplement prendre un linge humide et puis frotter la ou il reste de la mue, cela peu aider à l'enlever, tu peux tirer un peu dessus si jamais tu en a la chance. Ensuite tu le laisse tranquille. Faut pas avoir peur de bien lui tenir la tête pour pouvoir froter un peu mieux et le faire le plus « rapidement » (mais comme faut!) possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...