Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nat6277

cali et son bec

Messages recommandés

voila j ai l impression que cali a un soucis avec son bec ...

elle le laisse toujours un peu ouvert on aurait tendance a croire qu elle sourie..
et j ai l impression qu elle n a pas de force pour casser une simple croquette style p15 ou des granulés

est ce du a son age??
le votre aussi laisse un peu le bec ouvert??

je m inquiete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon parceque normalement le bec doit etre fermé , quand il est ouvert ça peut etre du a une gene respiratoire ...sifflement , ça corne ou des trucs comme ça...
si ce n'est pas la cas c'est rassurant..
son bec quand elle le ferme est il bien joint (pas d'espace ou d'ecart a certains endroits)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a juste le bout du bec qui se colle on peux apercevoir sa langue sinon.. et il y a un jour tout le long sur le coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon sur la photoil y a pas deformation , si elle respire normalement , c'est deja ça !
alors elle mange quoi?
je t'avoue que je flanche sur la question ...
yoko etait plus agée quand je l'ai eu alors je ne sais quoi te dire ...
tu l'as eu chez un eleveur?
si oui , peut etre un ptit coup de telephne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je l ai eu chez un eleveur (amateur je pense..) il avait quand meme de grand alexandre et n etait pas a son premier bébé gris du gabon ! il a meme des aras arauna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on dirait que son bec en bas suit une courbe ...
je te met une photo du bec de yoko pour que tu vois la difference..;
tu verras le sien est droit en bas ...
c'est une vielle photo , depuis il a un peu changé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrais attendre l'avis des autres membres du forum , et telephoner apres ...
ne stresses pas trop en attendant !! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait une photo du bec de kittie pour voir un peu...

karim si tu vois ce message ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le bec de cali n'a pas de problème, c'est normal, c'est le bec d'un bébé

Je te mets des photos de Gypsy, le petit frère de Tsuki à l'âge de 8 semaines


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant la partie inférieure du bec, j'ai l'impression qu'il n'est pas plat en son centre.
Normalement la pointe de la partie supérieure doit recouvrir la partie plate de la partie inférieure
Essaie un peu de voir sur cette photo on voit le bec légèrement entre-ouvert, il y a un "plat" sur la partie inférieure.
Rooohlala si tu parviens à comprendre mon charabia, tu es une championne !



Sur cette photo Charlye avait 4.5 mois , rappelle-moi l'âge de Calie stp .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

te voila rassurée!!
c'est ce que je te disais : moi j'ai pas d'experience avec de tout jeune perrok !!
a voir gypsy , maintenant , tu peux etre completement rassurée !!
yoko avait deja 5 ou 6 mois quand je l'ai eu , donc je ne pouvais pas trop t'aider!!
desolée ...
contente pour toi! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui le bec pousse tout au long de la vie du perrok d'environ 3 cm par an.

"Le bec, comme les griffes, possède une veine en plein milieu et, si on la coupe, ça peut saigner abondamment. Donc, il va de soi qu'il est préférable que l'oiseau use son bec lui-même. Les os de seiche usent le bec et fournissent un apport en calcium. Ensuite, l'oiseau peut se limer le bec sur ses perchoirs ou autres objets durs. Un oiseau actif se limera habituellement le bec seul. Si jamais vous trouvez que votre oiseau a le bec trop long, c'est peut-être car il ne fait pas assez d'exercice, qu'il na pas d'os ou de bons barreaux pour le faire, ou tout simplement parce qu'il est malade. Donc, surveillez cela de près. Un oiseau avec le bec trop long ne sera plus capable de manger et dans le cas des perroquets et perruches, le bec peut même transpercer le cou. Le bec pousse tout au long de la vie de l'oiseau. Sa croissance est d'environ 3 cm par an, dépendant de l'espèce. L'idéal est de le limer avec un instrument fait pour ça. En général, vous devriez faire appel à un vétérinaire pour cela, car le sang qui jaillit du bec est assez abondant."

http://www.animauxexotiques.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...