Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Gecko léo ou à crête?

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Je suis débutante (pour ne pas dire "très très débutante") dans le domaine et je songe à faire l'acquisition d'un petit gecko... Comme vous pouvez vous en douter, on m'a conseillé le léopard, le plus facile à rendre heureux selon ce que tout le monde m'a dit!

J'ai toutefois un faible pour les geckos à crête... Il existe pour eux une nourriture en poudre complète à diluer dans l'eau, et cela constitue un bon avantage pour moi. (Pour faire une histoire courte, j'ai des réticences à garder des grillons vivants de manière permanente et on m'a formellement interdit d'entreposer des grillons en conserve au frigo.) À ma connaissance, l'équivalent (de bonne qualité) n'existe pas pour les léo... mais dites-moi si je me trompe!

Alors je fais appel à vous, connaisseurs! En terme d'entretien est-ce que les geckos à crête sont vraiment plus compliqués que les gecko léopard, tant vantés auprès des débutants? Est-ce que l'un des deux serait adapté à une période de jeûne d'environ 5 jours quelques fois par an (à condition d'avoir toujours de l'eau, bien sûr)?

Merci à l'avance de votre réponse! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement, je te dirais que le gecko à crête est aussi bon pour débuter. Il faut juste surveiller l'humidité, chose qu'on ne fait pas pour le gecko léopard. Il provient de milieu humide et il est arboricole donc c'est un autre monde mais tout aussi passionnant et facile de maintien. Pour la période de jeûn, ce n'est pas l'idéal. Je te conseillerais de leur laisser plus de grillons qu'à l'habitude au pire durant l'absence ou encore de les faire garder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu les 2 et je dois te dire que j'irais avec un leo pour la simlpe et bonne raison que ça criss rien un crested. C'est nocturne tandis qu'un leo c'est crépusculaire. Tu vas voir ton animal beaucoup plus.

De plus, tu ne peux donner la nourriture en poudre complète à diluer dans l'eau. Moi, je me dis que dans la nature, ils chassent les insectes. Essayons de reproduire le plus leurs habitat.

Crested est arboricole, si tu le perd dans maison, chow bye tandis qu'un leo c'est terrestre. Ils sont tous les 2 insectivores mais les crickets, té pas obligé des les garder chez toi. Si ton gecko est assez gros, tu lui dompe un 15aines de crickets une fois par semaine et ça va etre ok.

S'il est bébé par contre, faut que tu nourrisse 2-3 fois semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked ah pourquoi tu as déjà perdu ton crested chez vous...alors je serais pas la seule haha Suspect sa saute en titi cette affaire là, sont super cute tu veux toujours les avoir dans les mains mais quand sa part sa part lol! Un sprind dans le derrière. Pour l'entretient c'est super facile et pour la poudre le mien voulais rien savoir, alors que ferais tu s'il n'en veux pas????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

Merci beaucoup pour vos réponses! Je n'ai encore rien décidé, mais je continue de réfléchir! (Si vous saviez combien de temps que je passe à l'épicerie pour choisir une sorte de céréales, vous comprendriez que je ne choisirai pas un gecko plutôt qu'un autre en tirant à pile ou face!)

Je n'avais pas pensé qu'un gecko à crête pouvait sauter tant que ça! Merci pour cette info!

En relisant mon premier message, je me suis aperçue qu'on dirait que j'ai envie d'avoir un gecko, mais que je n'ai pas envie de le nourrir ni de m'en occuper! Mais c'est pas ça du tout! C'est sûr que je ne voudrais pas d'un animal qui demande trop de soin (ex. un chien) ou qui a des besoins tellement particuliers qu'on passe ses journées à se demander ce qu'il a qui ne va pas ou si on pourrait changer un peu tel ou tel paramètre, mais je n'ai pas 4 ans et je sais ce qu'implique l'acquisition d'un animal! Smile

Pour la poudre diluée, on m'a conseillé une sorte qui est bien. L'éleveure où je risque d'acheter habitue ses bébés à manger de tout (grillons vivants et grillons en conserve pour les léopards, et même chose plus la purée de fruits et la poudre diluée pour geckos à crête) question de laisser ensuite le choix à l'acheteur en terme de nourriture. Alors ça ne m'inquiète pas: connaissant mes besoins, elle ne m'en refilera pas un qui soit trop difficile! Je ne suis pas puriste pour la bouffe... Bref, peu importe le choix du gecko, les grillons vivants ne seront pas la nourriture principale... (ça sera soit les grillons en conserve pour le léo. soit la poudre pour le gecko à crête). Je trouve ceux qui s'astreignent à passer à l'animalerie pour acheter des grillons chaque semaine très courageux! À moins que ça se vende à l'épicerie? Faudrait que je demande à mon boucher! (hihihi! c'est une blague, évidemment!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Max|mum a écrit:
Sinon, il y a les vers?!?!


Juste des vers? Il me semble que ce n'est pas très "équilibré", non? Euh, mais bon, de toute manière, pour moi, vers ou grillons vivants, non merci... Juste d'y penser et j'ai la chair de poule! En donner de temps en temps, ça peut aller, mais pas question que ce soit la nourriture de base... (et, en plus, mon boucher n'a ni l'un ni l'autre! Enfin, j'espère! hihihi!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'habitue rapidement par contre surtout quand tu vois que ton petit préféré est si content d'en avoir Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ani a écrit:
Max|mum a écrit:
Sinon, il y a les vers?!?!


Juste des vers? Il me semble que ce n'est pas très "équilibré", non? Euh, mais bon, de toute manière, pour moi, vers ou grillons vivants, non merci... Juste d'y penser et j'ai la chair de poule! En donner de temps en temps, ça peut aller, mais pas question que ce soit la nourriture de base... (et, en plus, mon boucher n'a ni l'un ni l'autre! Enfin, j'espère! hihihi!)


Dans ce cas, c'est peut-être un Uromastyx qu'il te faudrait. Tu le nourris de végétaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max|mum a écrit:
ani a écrit:
Max|mum a écrit:
Sinon, il y a les vers?!?!


Juste des vers? Il me semble que ce n'est pas très "équilibré", non? Euh, mais bon, de toute manière, pour moi, vers ou grillons vivants, non merci... Juste d'y penser et j'ai la chair de poule! En donner de temps en temps, ça peut aller, mais pas question que ce soit la nourriture de base... (et, en plus, mon boucher n'a ni l'un ni l'autre! Enfin, j'espère! hihihi!)


Dans ce cas, c'est peut-être un Uromastyx qu'il te faudrait. Tu le nourris de végétaux.


Effectivementr luromastyx pourrait etre une bonne idée Smile Ils sont si joli et si gentil aussi Smile

toute fois, si tu ne compte pas utilisé de vers ni de criquet sur une base reguliere, le gecko léopard serait a proscrire puisquils sont insectivores.

Et puis il ne faut pas tant de courage que ca pour aller a lanimalerie chaque semaine. A dire vrai je prefere aller a lanimalerie qua lepicerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toute la grande famille des geckos sont insectivores. Moi, j'essaie de reproduire leurs habitude de chasse dans la nature et dans la nature, ils ne mangent pas des crickets en canne Wink

Avoir un animal insectivore implique de garder des crickets à la maison ou a aller à l'animalerie à chaque semaine.

Si tu préfère ne pas nourrir au cricket, tu peux te retourner vers des animaux soit omnivore (scinque) ou herbivore (uromastyx)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui oui, je comprends qu'avoir un animal insectivore, ça implique de devoir lui donner des insectes... Mais bien que je sois consciente de ce fait, ça ne signifie pas que je sois prête à n'importe quoi pour reproduire au mieux l'habitat naturel, puisqu'il y a des alternatives... (au risque de déplaire aux puristes. (que je respecte, en passant))

Pour l'uro, ça serait une bonne idée si ça ne devenait pas aussi gros!!

Je continue de réfléchir à tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ani a écrit:
Oui oui, je comprends qu'avoir un animal insectivore, ça implique de devoir lui donner des insectes... Mais bien que je sois consciente de ce fait, ça ne signifie pas que je sois prête à n'importe quoi pour reproduire au mieux l'habitat naturel, puisqu'il y a des alternatives... (au risque de déplaire aux puristes. (que je respecte, en passant))

Pour l'uro, ça serait une bonne idée si ça ne devenait pas aussi gros!!

Je continue de réfléchir à tout ça...


Gros un uromastyx ? il est vrai que comparativement aux geckos léopard ou crested ils sont gros mais quand meme Smile
Pour moi luromastyx reste petit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, ok, un uro n'est pas un dinosaure, mais comparativement aux petits geckos que je convoite, c'est... massif, disons!!
Je trouve très comique que vous puissiez trouver ça petit! hihihi! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rolling Eyes Ouh là là!! Je comprends mieux pourquoi tu trouves l'uro petit dans ce cas!!
Ça remet les dimensions en perspective, un reptile comme ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je sais que ça date de loin mais finalement as-tu fais l'aquisition d'un lézard ??

Si oui vers quoi es-tu allé ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...