Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Gecko léo ou à crête?

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Je suis débutante (pour ne pas dire "très très débutante") dans le domaine et je songe à faire l'acquisition d'un petit gecko... Comme vous pouvez vous en douter, on m'a conseillé le léopard, le plus facile à rendre heureux selon ce que tout le monde m'a dit!

J'ai toutefois un faible pour les geckos à crête... Il existe pour eux une nourriture en poudre complète à diluer dans l'eau, et cela constitue un bon avantage pour moi. (Pour faire une histoire courte, j'ai des réticences à garder des grillons vivants de manière permanente et on m'a formellement interdit d'entreposer des grillons en conserve au frigo.) À ma connaissance, l'équivalent (de bonne qualité) n'existe pas pour les léo... mais dites-moi si je me trompe!

Alors je fais appel à vous, connaisseurs! En terme d'entretien est-ce que les geckos à crête sont vraiment plus compliqués que les gecko léopard, tant vantés auprès des débutants? Est-ce que l'un des deux serait adapté à une période de jeûne d'environ 5 jours quelques fois par an (à condition d'avoir toujours de l'eau, bien sûr)?

Merci à l'avance de votre réponse! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement, je te dirais que le gecko à crête est aussi bon pour débuter. Il faut juste surveiller l'humidité, chose qu'on ne fait pas pour le gecko léopard. Il provient de milieu humide et il est arboricole donc c'est un autre monde mais tout aussi passionnant et facile de maintien. Pour la période de jeûn, ce n'est pas l'idéal. Je te conseillerais de leur laisser plus de grillons qu'à l'habitude au pire durant l'absence ou encore de les faire garder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites