Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Barbourula kalimantanensis

Messages recommandés





Vous connaissez la Barbourula kalimantanensis?!?! Il s'agit d'un petit crapaud aquatique de la famille des Bombinatoridae vivant à Bornéo. Il a été décrit pour la première fois par Djoko Iskandar, en 1978.

Pourquoi je vous parle de lui?!?! Saviez-vous qu'il était le seul Anoure à ne pas posséder de poumons?!?! Eh oui, ce manque d'organe est connu chez les amphibiens mais de l'ordre des Urodèles mais de la famille des Plethodontidae. La seule méthode utilisée par l'animal pour respirer est alors par la peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gringo a écrit:
Je la trouve su per mignonne on dirait qu,elle est plate hihi


Elle l'est en fait. C'est une adaptation pour son milieu naturel. Elle vit dans des cours d'eau froid et très rapide. On croit que l'absence de poumon est pour l'aider à rester au fond de l'eau et ne pas être apporté par le courrant. L'eau est par le fait même très oxygèné dût au fort courrant ce qui fait qu'il n'a pas besoin de poumon pour respirer, la peau peut faire tout le travail. Le fait d'avoir le corps plat aide aussi à ne pas partir avec le courrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super interressant. De plus vous trouvez pas qu'elle a l'air d'une roche ...comme une pierre de rivière Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gringo a écrit:
Super interressant. De plus vous trouvez pas qu'elle a l'air d'une roche ...comme une pierre de rivière Razz


Je ramennes un vieux sujet, mais oui elle ressemble un peu à une pierre de rivière Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phillip a écrit:
Wooooo !!! elle est vraiment bellle !! elles vivent dans quels région ?

il faudrait peut-être que tu prennes le temps de lire l'article....
C'est écrit dedans....
Je te laisse le soin de le chercher par toi-même Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phillip a écrit:
Oui Oui, L'ile de bornéo ... mais sa se trouve ou o_0


Je ne comprends plus ou moins ta question... Tu veux savoir où c'est Bornéo ou dans quel type de milieu que cette grenouille vit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...