Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cricri2311

samedi c'est le grand jour!!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

ca y est samedi je vais chercher mes 2 amours:tao le conure jandaya et horus le gris du gabon.je suis trés impatiente et j'essaye de ne pas trop y penser sinon je ne ferais que ca.
j'ai rendez vous a 10h et je serais de retour vers midi.le trajet va etre long.
d'aprés vous quand vais je pouvoir leur faire un petit calin et voire leur ouvrir la cage?

j -2 c est super!!!!!!!!!!!

je me doute que tu dois etre tres presser mais doucement afin de ne pas le affoler ,prepare leur cage et jouets avant qu ils arrivent ensuite de retour chez toi je te conseille de les laisser souffler . observe les parle leur et laisse les s impregner de leur nouvelles famille , l adaptation peut etre plus ou moins longue

je n en doute pas

mais je voulais juste te dire qu il faut y aller tranquille

et puis surtout n oublie pas on veut des //photo

pas de problème pour ca je vais les inonder de photos bon dac doucement pour commencer.pense tu que dans l'aprem je pourrais leur faire un petit calin?

donc horus le gris a eu 3 mois le 8 et tao le conure a eu 9 mois le 10.
bon pour tao ce sera plus difficile car il a peur de la main mais il adore faire les bisous.

je pense qu'il faudra les laisser d'abord s'habiuter a leurs nouvel environnement. Quand on a eu Cassis la personne qui nous l'a vendue nous a conseillé d'attendre 48h avant d'essayer de la manipuler. (conseil que lui avait donné l'eleveur qui lui avait vendu 4 mois avant)
pas de précipitation et de la patience.
Par contre les photos n'hésite pas on est préssés aussi de voir! cheers

Quand ils seront installés dans leurs cages, laisse-les un bon moment prendre leurs repères. Reste bien en vue en leur parlant . En fait cela varie d'un oiseau à l'autre certains se laisse manipuler dès le départ, d'autres sont plus timides.
Je comprends ton impatience ! J- ! Laughing

Feu d\'artificeFeu d\'artificeJ-1 Feu d\'artificeFeu d\'artifice

Tu sais, le voyage, plus le changement d'environnement associés au fait qu'ils ne te connaissent pas, va nécessiter un peu de calme et de tranquillité à leur arrivée chez toi.
Laisses les prendre leurs marques dans leurs nouvelles cages et s'habituer doucement à toi et à leur nouvelle maison.

LaughingLaughingLaughing Jusqu'à 16 h les zozios parce-que après ca , mamounette n'en pourra plus d'attendre LaughingLaughingLaughing
Avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure mdr

Et oui.....nous on ne peut que conseiller......après chacun dispose.....

Le plus simple c'est de faire comme tu le sens flower

je suis sur que la nuit sera longue,mais demain c'est le grand bonheur et te poses pas trop de questions!!!!!le déroulement viendra tout seul

CES PETITS COCOS, et oui Barbara, cricri accueille 2 petits aujourd'hui .
Bon, là ca va hein Cricri c'est qu'on s'impatiente par-içi :ouais:

Damned tu as raison Lora , mais ou avais je la tete!! :e068:
et bien dis moi cricri , tu fais pas les choses a moitié!! Waouh
donc deux fois plus de photos!! mdr: mdr:

ca y est je suis allée les chercher ce matin Tao et Horus.le retour a ete un peu dur pour horus le gris il n'avait qu'une envie sortir de cette caisse.tao lui était trés calme mais ponctuait le voyage de quelques cris trés strident(j'espère que nos oreilles vont s'habituer lol)
donc après une bonne sieste je les ai sortis assez pour me rendre compte que malgré les ailes taillés ils arrivaient quand même a voler.donc aprés 10min retour dans la cage car ma cuisinière a bois est brulante en ce moment
du coup je les sortirais le matin avant de l'allumer et les soirs quand elle sera éteinte.pensez vous que ce soit suffisant?(vivement cet été )
autre petite chose il arrive que mon petit horus me pince trés fort.je lui dit non mais ca ne semble pas le faire réagir comme si je parlais à quelqu'un d'autre.je retire donc mon doigt tout en lui disant non doucement.pensez vous que ce soit la bonne méthode?et que je dois persévérer de cette facon?
sinon horus adore les calins et tao adore passer son temps sur mon épaule ca qui n'est pas à faire d'aprés ce que j'ai lu mais bon je ne peux pas le toucher car il a peur des mains et la sur mon épaule il me fait des bisous alors je craque...
chut c'est la sieste!

super ils sont la !!!!!!!!!!!!

apparemment les premiers contacts sont bons c est super .

quand il te mord dis lui non fermement mais sans hurler non plus , evite de dire aie parce qu il va croire que c est un jeu

quand a horus sur l epaule moi j attendrais un peu , parce que la il te domine , il ne doit monter sur ton epaule que si tu l y autorise et il faut aussi une grande confiance

mais tu va vite apprendre , je ne suis qu une passionnee comme toi et je n est yuki que depuis 5 mois , par contre d autres menbres bien plus experimentés que moi pourront mieux te repondre

alex

Extra ils sont là c'est fantastique......maintenant tu n'as plus qu'à créer des sujets dans la star c'est lui et nous y mettre plein de photos.

Les voici donc, ils sont beaux-beaux !
Tao a des couleurs magnifiques et Horus est tout mignon I love you
Pour les pincements, bah ma foi, je dirai que c'est un peu normal, ils ne te connaissent pas encore bien.
Tu as raison de dire non, calmement mais fermement .
Tu verras dans quelques jours cela ira déjà bien mieux.
Je trouve super qu'ils te fasse déjà des calins flower

merci
yuki ce n'est pas horus mais tao le conure qui va sur mon épaule.et ce soir vous allez rire mais j'ai les oreilles en compote et un bon mal de crane.en effet tao n'a pas arrété de crier a partir de 19h30.du coup a 20h n'en pouvant plus j'ai mis un drap sur la cage et ouf plus un bruit.mais je suis quitte pour un doliprane.je me dis que c'est peut être l'acclimatation enfin j'espère!

ils sont tout mignons !!!
fais nous une rubrique dans la star c'est lui !
avec pleins de photos ....
comment as tu eu l'idée d'une cornure ?
flowerflower

ben en fait c'est l'éleveuse qui en avait et j'ai craqué pour les couleurs.mais j'avais pas pensé aux cris...espérons que ca se tasse.dès qu'il ne me vois plus il crie comment pensez vous que je puisse lui faire passer ca.je fais comme si je ne l'entendais pas et je vais le voir quand il se tait mais dès que je repare il crie.il réclame mon attention c'est sur mais je ne peux pas passer tout mon temps a lui parler...

je les trouve trop mignons,mais c'est vrai les cris ce doit être agaçant,mais je ne connais pas trop cet espece ,mais il faut le temps d'adaptation je crois , bon courage dans quelques jours ça ira mieux

bonsoir,
ce soir ca a ete un peu mieux mais ce n'est pas encore le pérou.
ce matin et cet aprem je les ai sorti.ce matin mon horus m'a fait plein de calins.il va avec tout le monde du moment qu'on le caline.quand à tao il est venu sur mon épaule mais quand j'ai voulu le rentrer il m'a pincé au sang.du coup je l'ai pris avec un torchon.vu qu'il a peur des mains je l'excuse et ce soir c'etait torchon...et ca s'est beaucoup mieux passé.
cet aprem recalin avec horus et tao venait nous faire des bisous. Very Happy

et bien il y a du progres , meme si c'est pas encore le perou !!
il faut du temps , et horus a l'air d'avoir un super caractere , quant a tao c'est une espece que je ne connais pas ...mais je pense que c'est comme avec beaucoup d'animaux il faut laisser le temps au temps!! flower

suite à une discussion sur un autre forum(jaco forum) je me sépare de mon conure jendaya.il semblerait que la cohabitation soit impossible entre ces 2 espèces et finissent par etre mortelle pour tao.je préfère donc m'en séparer.

scratch je ne comprends pas très bien.....l'éleveur t'a vendu les 2 sachant qu'ils vivraient ensemble......et je pense qu'il sait ce qu'il fait....alors il y a un truc que je ne comprends pas.
Moi quand je cherchais un petit copain pour Tsuki.....on m'a conseillé une conure...... scratch

si vous voulez mieux comprendre allez sur jaco forum lire mon post vous verrez que l'on m'a fortement déconseillé de les mettre ensemble.et je n'ai vraiment pas la place pour 2 cages.

Ah parce que tu les as mis dans la même cage.......au secours affraid je comprends mieux...... affraidaffraid
Je croyais que tu les avais mis dans des cages séparées
Là c'est sur que si tu ne les sépares pas très vite.....c'est non assistance à perroquet en danger pour Tao! affraidaffraid

moi je pensais qu ils avait chacuns leur cages

c est dommage de baisser les bras si vite , tu n a pas un endroit chez toi pour une cage plus petite pour le conure?

Alex a raison, une conure n'a pas besoin d'une grande cage tu pourrais lui installer une cage plus petite à côté de celle d'Horus......enfin il me semble.
Je suppose que Tao fait encore beaucoup de bruit?

je me permet de revenir sur ce post , je viens de relire tout depuis le debut

le conure semblait crier beaucoup a ce que tu nous dis , as tu essayer de comprendre son langage?

peut ter avait il faim , ou alors se sentait il delaisser par rapport au gris , tu sais ton gris na que trois mois et tu risque d etre surprise du bruit que ca peut faire parfois aussi

pour la conure j'ai lu quelque part , mais ou ? ! que ce sont des oiseaux bruyants ...sauf celles a joues vertes...
enfin , bef , mais ne baisses pas les bras si vite ... tu parles de t'en separer mais est ce qu 'une autre cage n'est pas possible , on a toujours de la place quand on cheche un peu...
l'eleveur ne t'avait pas prevenu, du bruit et de l'impossibilite de les faire cohabiter?

non l'éleveuse m'avait dit que la cohabitation ne posait aucun problème.je l'ai cru bien sur.
pour les cris c'est vrai qu'il y a des moments ou c'est intenable.et à chaque fois il demande de l'attention.le problème est que je ne peux pas m'en occuper toute la journée...je les sors matin et soir.
lorsqu'il crie je vais le voir alors il s'arrête mais recommence dès que je parle à horus ou que je ne lui prête plus d'attention.il arrive même qu'ils se becquent de jalousie.

je sais que tu as du terrain tu ne peux pas faire une voliere a l'exterieur ?
c'est quand meme dommage d'imaginer t'en separer a cause du bruit qu'il fait ...
il s'acclimate tres bien dehors si tu prevois ce qu'il faut pour l'hiver...
il y a des membres qui ont des volieres exterieurs et qui peuvent te conseiller ..

la volière à l'extérieur ce n'est même pas la peine d'y penser.j'ai des voisins d'enfer à cause d'eux j'ai été obligé de me séparer de 2 de mes chiens sous prétexte qu'ils aboyaient trop.