Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mini-bébé-gecko

Messages recommandés

Invité
Par curiosité, j'ai été voir les geckos (léo et à crête) dans une animalerie près de chez moi et il y avait des mini-mini-bébés-vraiment-vraiment-minuscules là-bas! J'ai demandé quel âge ils avaient, mais le commis n'a pu me donner une réponse plus précise que "pas vieux"...

Ce qui me conduit à ma question: à partir de quel âge recommandez-vous d'adopter un petit gecko léopard ou un petit gecko à crête?

Ça me fait penser que dans une autre animalerie, j’ai vu hier un reporter de la radio de Radio-Canada qui préparait un reportage sur l'engouement récent des Québécois pour les reptiles. Le reportage sera diffusé prochainement, sans doute, mais j'ai oublié de lui demander quand!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE dirait 2-3 semaine car il vont avoir manger quelques repas. tu peux demander au vendeur quand il va nourrir les gecko et tu as juste à aller a l'animalerie et acheter celui qui mange le mieux. Tu va t'éviter un probleme car "force feedé" un petit lézard demande de la patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah, merci bien! Tout est correct dans ce cas, je ne sais pas quel âge ils avaient, mais ils pouvaient difficilement être plus jeunes que 2-3 semaines!

Et merci pour le truc d'espionner un repas, c'est une très bonne idée! Je n'avais pas l'intention d'acheter d'une animalerie, mais je peux faire la même chose chez un éleveur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie de t'informer si jamais que le lézards crève au bout d'une semaine si le magasin/éleveur t'en donne un autre ou t'en veud un autre à moitier prix...

tk, c'étais ma politique quand j'élevais des geckos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce qui arrive souvent dans les animaleries, ils s'y connaissent peu et ils ne voient pas ça comme un animal de compagnie comme les autres. Ils oublient de poser des questions comme l'âge à l'éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gorezone a écrit:
essaie de t'informer si jamais que le lézard crève au bout d'une semaine si le magasin/éleveur t'en donne un autre ou t'en vend un autre à moitié prix...

J'ai vu ce genre de garantie à certains endroits, mais je ne crois pas que j'aurais pensé poser cette question (on dirait que ça me rend mal à l'aise de parler de cette éventualité, j'ai l'impression d'organiser ses préarrangements funéraires avant même de l'acheter!) Mais tu as raison, mieux vaut s'informer avant! Si une garantie est offerte, c'est signe que l'éleveur a confiance en ses animaux... Mais s'il ne l'offre pas, cela ne veut pas forcément dire qu'il n'a pas confiance, mais peut-être qu'il n'a tout simplement pas les reins assez solides pour assumer ce genre de responsabilité. Ça dépend sûrement de la taille de l'élevage aussi.


Max|mum a écrit:
C'est ce qui arrive souvent dans les animaleries, ils s'y connaissent peu et ils ne voient pas ça comme un animal de compagnie comme les autres. Ils oublient de poser des questions comme l'âge à l'éleveur.

C'est ce que j'ai cru remarquer... Et c'est une des choses qui m'encouragent à aller chez un éleveur. Sans rien enlever aux animaleries, parce que je suis convaincue qu'il y a des gens vraiment compétents qui peuvent y travailler, je crois que seul un éleveur peut te dire non seulement la date de naissance, mais aussi le signe astrologique (avec ascendant s'il vous plaît), le nombre de jour que l'oeuf a été incubé, la couleur du bout de la queue de l'animal quand il est né ou son plat préféré! C'est le genre d'attachement que les employés d'animalerie peuvent difficilement avoir avec leurs bêtes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si une garantie est offerte, c'est signe que l'éleveur a confiance en ses animaux... Mais s'il ne l'offre pas, cela ne veut pas forcément dire qu'il n'a pas confiance, mais peut-être qu'il n'a tout simplement pas les reins assez solides pour assumer ce genre de responsabilité


ça s'appelle se faire un nom. une réputation est longue à batir et prend si peux de temps la perdre...

Je perderai pas ma réputation pour un gecko a 50$ LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ani a écrit:
Max|mum a écrit:
C'est ce qui arrive souvent dans les animaleries, ils s'y connaissent peu et ils ne voient pas ça comme un animal de compagnie comme les autres. Ils oublient de poser des questions comme l'âge à l'éleveur.

C'est ce que j'ai cru remarquer... Et c'est une des choses qui m'encouragent à aller chez un éleveur. Sans rien enlever aux animaleries, parce que je suis convaincue qu'il y a des gens vraiment compétents qui peuvent y travailler, je crois que seul un éleveur peut te dire non seulement la date de naissance, mais aussi le signe astrologique (avec ascendant s'il vous plaît), le nombre de jour que l'oeuf a été incubé, la couleur du bout de la queue de l'animal quand il est né ou son plat préféré! C'est le genre d'attachement que les employés d'animalerie peuvent difficilement avoir avec leurs bêtes...


Je connais une petite animalerie dans le bout de Beloeil. C'est une animalerie de centre d'achat. C'est un Petland, il me semble. Il y a un gars qui s'y connait quand même pas mal je crois. Il s'appelle Maxime, si tu y passes, tu devrais aller jaser avec lui pour en parler. Rolling EyesWinkLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Max|mum a écrit:
Je connais une petite animalerie dans le bout de Beloeil. C'est une animalerie de centre d'achat. C'est un Petland, il me semble. Il y a un gars qui s'y connait quand même pas mal je crois. Il s'appelle Maxime, si tu y passes, tu devrais aller jaser avec lui pour en parler. Rolling EyesWinkLaughing

Ça ne fait pas très longtemps que je visite Le terrarium alors je ne connais pas grand monde encore, mais le fameux Maxime dont tu me parles, il ne serait pas Admin d'un forum de reptiles, par hasard? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gorezone a écrit:


ça s'appelle se faire un nom. une réputation est longue à batir et prend si peux de temps la perdre...

Je perderai pas ma réputation pour un gecko a 50$ LOL


Ouin, c'est vrai que vu de même...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ça ne fait pas très longtemps que je visite Le terrarium alors je ne connais pas grand monde encore, mais le fameux Maxime dont tu me parles, il ne serait pas Admin d'un forum de reptiles, par hasard? Wink


Ouin ces bien lui l'Admin du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
phénix a écrit:
Ouin ces bien lui l'Admin du forum

Ce que je suis perspicace, quand même! Je m'épate presque! hihihi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui, c'est bien moi. Je travaille au Petland à Beloeil depuis le mois de Mai. Je ne suis pas gérant de l'animalerie mais le coin reptiles est sous ma responsabilité. Et je suis le fatiguant qui achale sans cesse la gérante pour qu'on entre des nouveaux produits. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Max|mum a écrit:
Eh oui, c'est bien moi. Je travaille au Petland à Beloeil depuis le mois de Mai. Je ne suis pas gérant de l'animalerie mais le coin reptiles est sous ma responsabilité. Et je suis le fatiguant qui achale sans cesse la gérante pour qu'on entre des nouveaux produits. Wink


Cool! Qu'est-ce qu'ils attendent pour faire un métro jusqu'à Beloeil pour que je puisse aller faire un tour au Petland? hihihi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ani a écrit:
Max|mum a écrit:
Eh oui, c'est bien moi. Je travaille au Petland à Beloeil depuis le mois de Mai. Je ne suis pas gérant de l'animalerie mais le coin reptiles est sous ma responsabilité. Et je suis le fatiguant qui achale sans cesse la gérante pour qu'on entre des nouveaux produits. Wink


Cool! Qu'est-ce qu'ils attendent pour faire un métro jusqu'à Beloeil pour que je puisse aller faire un tour au Petland? hihihi!


Tu prends le métro jusqu'à Longueuil, ensuite, tu prends le circuit 200. Pour un gros 5,25$, ils te débarquent pratiquement devant la porte de l'animalerie. En fait, ils te débarquent de l'autre côté de la rue. Tu traverses la rue, tu entres dans le mail Montenach par la porte à côté du Zellers et c'est en entrant à ta gauche. Tu ne peux pas manquer. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Max|mum a écrit:


Tu prends le métro jusqu'à Longueuil, ensuite, tu prends le circuit 200. Pour un gros 5,25$, ils te débarquent pratiquement devant la porte de l'animalerie. En fait, ils te débarquent de l'autre côté de la rue. Tu traverses la rue, tu entres dans le mail Montenach par la porte à côté du Zellers et c'est en entrant à ta gauche. Tu ne peux pas manquer. Wink


Vu de même, c'est simple. Pas besoin d'attendre la construction d'un métro alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...