Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Un iguane de 90 cm trouvé dans un arbre

Messages recommandés

Le lundi 28 juillet 2008

Un iguane de 90 cm trouvé dans un arbre

Marie-Christine Bouchard

La Tribune

Sherbrooke

Un iguane de 90 cm dans un arbre non loin du Plateau Saint-Joseph, voilà l’étonnante découverte qu’a faite un citoyen vendredi après-midi.

Aussitôt, la Société protectrice des animaux de l’Estrie (SPA) est intervenue pour cueillir ce reptile exotique.

«L’intervention rapide du patrouilleur Ruben Gutierrez a permis de mettre la main sur un iguane d’une trentaine de centimètres, près de 90 centimètres au total si nous ajoutons la longueur de la queue», explique Catherine Robichaud, technique en santé animale à la SPA.

Tout s’est bien déroulé pour la capture, par chance. Le petit animal ne mettait pas non plus la vie humaine en danger.

«L’iguane n’est pas un reptile qui attaque spontanément les humains, mais sa queue peut fouetter quand il est en colère. Une fois adulte, les mâles peuvent devenir agressifs», ajoute la technicienne en santé animale.

De plus, les amphibiens et les reptiles constituent aussi une menace pour la santé publique en raison d'une bactérie qui vit dans leur intestin: la salmonelle.

«Beaucoup d'animaux sauvages et d'animaux exotiques ont des conditions de vie misérables en captivité, leur existence se résumant trop souvent à languir dans une cage trop petite. Qui plus est, comme dans le cas de certains chiens et chats, les gens acquièrent souvent un animal exotique sur un coup de tête. Après un certain temps, les désagréments du quotidien et l'investissement particulièrement important en temps, en espace et en argent ont raison de leur impulsion initiale», ajoute-t-elle.

La SPA profite donc de l’occasion pour carrément inviter les gens à ne pas adopter ce genre de reptiles. «On devrait laisser ce genre d’animal dans leurs habitats naturels, où ils seront beaucoup plus heureux», soutient-elle.

Pour voir l'article, cliquer ici.

S'il y a quelqu'un de Sherbrooke ici, j'aimerais que cette personne alle à la SPA pour botter le cul de cette dame de ma part. Pas parce qu'il y a des incompétents que tout le monde l'est.

L'histoire de la salmonelle y vont tu lâcher avec ça Rolling Eyes j'aimerais savoir avec tout les chat et chiens qu'ils ont là bas dans de petites cages si on ferais des tests Suspect lapins, hamster, cochon d'inde et hérisson sont aussi porteur de la salmonelle. A chaque fois qu'on veut démolit la réputation des reptiles ont ramène ça S'il y aurait tant de chance que ça de ce contaminer à la salmonelle avec la passion des reptiles grandissante me semble qu'il y aurait beaucoup de cas déclarés et ils s'empresseraient de le passer aux nouvelles......je suis encore en vie et pas intoxiqué haha👅

comme toi gringo je suis quelque peu Frustrer de ce quil dise sur la salmonelle.

Il capote avec ca a chaque fois et le remettre toujours sur le tapis...
Hors je ne connais personne qui laille attraper de ses reptiles.
Meme le fervant Maxime avec son incroyable collection vivante.

ARRRGGGGGGG

un employé de magazoo m'as dit qui ya 100 fois plus de salmonelle sur du poulet que sur des reptiles. Pensez vous qu'ils vont enlever le poulet sur le marché?...non, c'est bcp trop payant.

Et quand quelqu'un attrape un merde avec la salmonelle, ils disent que c'est un "intoxication alimentaire" mais ils disent jamais que c'est un intoxication a la salmonelle

gorezone a écrit:
un employé de magazoo m'as dit qui ya 100 fois plus de salmonelle sur du poulet que sur des reptiles. Pensez vous qu'ils vont enlever le poulet sur le marché?...non, c'est bcp trop payant.

Et quand quelqu'un attrape un merde avec la salmonelle, ils disent que c'est un "intoxication alimentaire" mais ils disent jamais que c'est un intoxication a la salmonelle

Cette hiver, j'ai été contaminé à la salmonelle après avoir mangé un sous-marin d'une marque populaire que je ne nommerai pas puisque plusieurs ici doivent en manger. Wink J'ai eu droit à des questions de la part de la santé publique. C'était de la salmonelle du groupe D comme ils m'ont dit, donc attrapé par de la volaille. Ils m'ont dit qu'il faut ingurgité 100 000 cellules de la salmonelle pour être contaminé. Voilà l'importance de se laver les mains souvent. Wink

• Créer...