Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Un boa dans un jardin de Villeneuve-d'Ascq

Messages recommandés

Un boa dans un jardin de Villeneuve-d'Ascq


Deux enfants ont découvert hier un boa dans le cabanon de leur jardin. La bête d'un mètre vingt a été capturée par les pompiers sans qu'elle n'ait fait de victimes.

S'il n'est pas venimeux, ce boa constrictor peut être très dangereux en s'enroulant autour de ses victimes. Heureusement, hier, le serpent ne s'est pas montré menaçant quand les enfants l'ont trouvé dans une cabane de jardin vers 18 heures.
OAS_AD('Position1');


Sans vraiment être paniqués, ils ont appelé les pompiers. Formés à ce genre d'exercice, ces derniers ont capturé facilement la bête.
Sa présence dans ce jardin pourrait s'expliquer par les départs en vacances. Le serpent, nouveau genre d'animal de compagnie, aurait été abandonné par ses propriétaires. Les pompiers l'ont remis hier soir à un spécialiste.

Pour voir l'article, cliquer ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh j'avais raison finalement!

À Villeneuve-d'Ascq, un python trouvé dans un cabanon de jardin

| SURPRISE |



Lundi soir, deux jeunes enfants ont trouvé un python royal dans le cabanon du jardin de leurs grands-parents. Une découverte de plus en plus fréquente avec la mode des serpents chez soi.

« On revenait de vacances à La Rochelle où nous étions allés visiter "L'île aux serpents". Alors, d'en voir un dans le jardin, ça ne nous a pas traumatisés. » Josiane Buska, habitante de Villeneuve-d'Ascq, prend plutôt bien l'incursion du python royal chez elle. Elle a quand même appelé les pompiers aussitôt pour écourter la « plaisante » rencontre du reptile d'un mètre vingt.
OAS_AD('Position1');


Les sapeurs, armés de gants, l'ont capturé sans difficulté. Le python, qui tue ses proies en les étouffant, est assez craintif avec l'homme. Il peut être agressif s'il a faim ou s'il se sent en danger.
Tout laisse à penser que ce serpent a été abandonné, à l'image des chiens et des chats qui se retrouvent sur le bord des routes lors des départs en vacances. Sauf que cet abandon est d'autant plus cruel qu'aucune structure ne s'occupe de ces bêtes qui ont du mal à trouver leur nourriture, éloignées de leur milieu naturel ou aménagé. Depuis quelques années, le python, comme les boas, les lézards ou les tortues, arrivent de plus en plus dans les foyers.
Autorisations spécifiques


S'agissant des nouveaux animaux de compagnie (NAC), les propriétaires sont soumis à des autorisations spécifiques, comme le certificat de capacité, délivré par une commission de la direction départementale des services vétérinaires.
« Avant d'acheter un tel animal, conseille Dorothée Odonneau, vétérinaire au zoo de Lille, il faut bien se renseigner, ne pas acheter à n'importe qui et s'assurer que l'on aura toujours une solution pour s'en séparer. » •
GEOFFROY DE SAINT GILLES

Pour voir l'article, cliquer ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa fais toute une surprise a voir quand tu ne te t'attend pas vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...