Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Illegal oui ou non???

Messages recommandés

Depuis 1992, ils sont maintenant illégal en captivité. C'est quand même incroyable le nombre qu'on peut retrouver chez les gens quand même. Le hic, c'est que c'est un bébé de trois mois qui a été habitué avec l'homme. Il est probablement habitué de se faire nourrir et non de chercher sa nourriture. Le relâcher dans la nature pourrait devenir problématique pour l'animal. J'avais un voisin qui en avait un né en captivité qu'il avait acheté en animalerie lorsque j'étais jeune. C'était légal à l'époque. C'était une bête fantastique!

Invité
Ces bien ca que je pensait!! Je vais lui envoyer un message pour lui dire. Ces de valeur il est tellement cute.

Invité
Max|mum a écrit:
Le hic, c'est que c'est un bébé de trois mois qui a été habitué avec l'homme. Il est probablement habitué de se faire nourrir et non de chercher sa nourriture. Le relâcher dans la nature pourrait devenir problématique pour l'animal.

Effectivement, cet animal ne doit pas être relâché dans la nature, mais envoyé dans un refuge pour animaux sauvages. Ce gars-là devrait contacter un agent de protection de la faune... Le problème, c'est que les refuges pour animaux sauvages ne sont pas très nombreux et débordent la plupart du temps... En général, dans ce genre de refuge, ils arrivent à apprendre aux animaux à trouver leur nourriture et, s'ils deviennent assez autonomes, ils sont relâchés en nature. Sinon, ils les gardent au refuge. Sauf que comme le raton-laveur n'est pas exactement une espèce en voie d'extinction (!!!), il risque d'être difficile de lui trouver une place... Il a de bonnes chances d'être condamné, ce petit...

Invité

Ouh là là!!! susceptible le tit môsieur, en plus!!!

J'ai répondu à son annonce en étant super polie, en lui disant que je ne doutais pas de sa bonne foi et blablabla... pour lui dire que ce qu'il faisait était illéga... (j'avais même cherché le numéro de téléphone de la direction de protection de faune pour qu'il les appelle et tout!!)

et voici sa réponse:
***début de la citation***
"va chier pi mange dla marde"
***fin de la citation***

Hum hum!!!

Shocked

Invité

Il merite juste que ont le dénnonce! Je lui est envoyer un e-mail pour l'aider et voile il a peter une coche!! lol!

Invité

J'en déduis qu'il t'a envoyé une réponse du même genre que celle que j'ai reçue, Ornatus? Je ne savais pas que tu lui avais écrit aussi (pourtant en relisant, je remarque que tu l'avais dit!).

Il a dû se dire: "Yé! Déjà 2 réponses à mon annonce!", mais a déchanté rapidement en lisant quel genre de réponse c'était. Mais quand même, c'est pas une raison pour être impoli!! Coudonc... En espérant qu'il se décidera pas à égorger son raton en ayant tout à coup peur de se faire dénoncer par des personnes qui ont son nom, son numéro de téléphone et (probablement) sa photo! Shocked

Invité
Il pourra pas dire que perssonne lui a dits!! Le pirs dans tout ca ont fait ca juste pour l'aider.

ani a écrit:
En espérant qu'il se décidera pas à égorger son raton en ayant tout à coup peur de se faire dénoncer par des personnes qui ont son nom, son numéro de téléphone et (probablement) sa photo! Shocked

Coudont, tu es certaine que tu lui as écris pour le raton laveur si tu t'es ramassé avec sa photo? Razz

Invité
Max|mum a écrit:
Coudont, tu es certaine que tu lui as écris pour le raton laveur si tu t'es ramassé avec sa photo? Razz

hihihihihihihih!!! Est bonne!!!! Dans son annonce, il a mis 2 photos: une du raton de proche et l'autre d'un gars avec le raton dans ses mains devant une chute!! J'ai supposé (d'où le "probablement"!) que c'était lui, le gars en question. Son no de téléphone, il l'a mis dans son annonce. Et son nom complet, ben je l'ai eu grâce au e-mail "pas fin" qu'il m'a envoyé!

Des fois il faut laisser les gens faire leur propre connerie. on est pas des super héros Et on ne peut pas dire a tout le monde quoi faire.
personnellement quelqun que je ne connais maurrait envoyer ce genre demail, je crois que jaurrais repondu la meme chose que ce gars la.

Invité
Majesty a écrit:
Des fois il faut laisser les gens faire leur propre connerie. on est pas des super héros Et on ne peut pas dire a tout le monde quoi faire.
personnellement quelqun que je ne connais maurrait envoyer ce genre demail, je crois que jaurrais repondu la meme chose que ce gars la.

Si je lui avais écrit "heille le cave, t'as pas le droit d'avoir ça chez vous pis encore moins de le vendre, espèce d'épais", j'aurais compris recevoir une réponse de ce genre... Mais comme le gars n'était visiblement pas au courant (sinon son annonce aurait été plus discrète!), j'ai juste voulu le renseigner poliment, pour lui permettre de prendre ses dispositions... Il a sans doute voulu bien faire en recueillant ce raton, moi j'ai voulu bien faire en le prévenant que c'était une mauvaise idée...

Personnellement, si j'avais un terrarium super mal adapté au reptile qui vit dedans (pas par mauvaise volonté, mais par manque d'info) je trouverais bien dommage que personne ne me prévienne en se disant qu'il vaut mieux me laisser faire mes conneries... C'est la même chose pour la vente du raton... Mais tu as droit de penser autrement, Majesty! On est prévenu maintenant!! Wink

Il a peut-être tout simplement réagit par la frustration. Laissons lui le temps de réfléchir à ça et il va peut-être se rendre compte par lui-même que c'est une erreur qu'il commet!

Invité
Max|mum a écrit:
Il a peut-être tout simplement réagit par la frustration. Laissons lui le temps de réfléchir à ça et il va peut-être se rendre compte par lui-même que c'est une erreur qu'il commet!

Oui, tu as raison... surtout s'il a reçu plus de messages lui annonçant que ce qu'il fait est illégal que de messages lui proposant d'acheter son raton, c'est quand même un peu frustrant... Enfin, on ne saura jamais ce qui adviendra de ce 'tit raton (à moins que je l'achète! hihihi!)! J'ai trouvé une annonce de raton laveur empaillé à 100$, ça intéresse quelqu'un? Wink

ani a écrit:
Max|mum a écrit:

Oui, tu as raison... surtout s'il a reçu plus de messages lui annonçant que ce qu'il fait est illégal que de messages lui proposant d'acheter son raton, c'est quand même un peu frustrant... Enfin, on ne saura jamais ce qui adviendra de ce 'tit raton (à moins que je l'achète! hihihi!)! J'ai trouvé une annonce de raton laveur empaillé à 100$, ça intéresse quelqu'un? Wink

C'est peut-être le même. Rolling Eyes

Invité
Max|mum a écrit:
C'est peut-être le même. Rolling Eyes

Tiens, c'est une drôle d'idée ça, je n'y avais pas pensé! Shocked Mais ne t'inquiète pas, il est en vente depuis plus longtemps que le raton vivant et il est plus vieux (d'après ce que je connais en anatomie de raton)

(Eh ben! Qui aurait pu prédire qu'on se rendrait à la page 2 avec une discussion à propos d'un raton laveur qui s'appelle Elvis?! Bon, ok, j'y ai largement contribué... désolée!)

ani a écrit:
Majesty a écrit:

Si je lui avais écrit "heille le cave, t'as pas le droit d'avoir ça chez vous pis encore moins de le vendre, espèce d'épais", j'aurais compris recevoir une réponse de ce genre... Mais comme le gars n'était visiblement pas au courant (sinon son annonce aurait été plus discrète!), j'ai juste voulu le renseigner poliment, pour lui permettre de prendre ses dispositions... Il a sans doute voulu bien faire en recueillant ce raton, moi j'ai voulu bien faire en le prévenant que c'était une mauvaise idée...

Personnellement, si j'avais un terrarium super mal adapté au reptile qui vit dedans (pas par mauvaise volonté, mais par manque d'info) je trouverais bien dommage que personne ne me prévienne en se disant qu'il vaut mieux me laisser faire mes conneries... C'est la même chose pour la vente du raton... Mais tu as droit de penser autrement, Majesty! On est prévenu maintenant!! Wink

Ne bvas pas penser que je suis super suceptible quoi que oui jle suis mais je sais peser le pour et le contre. Je disais simplement que le gars a du te repondre comme ca parcequil doit tavoir pris pour quelqun qui sait tout. Anyway, moi quand un etranger me dit quoi faire ben je lenvoye chier. ( surment mon probleme avec lautorité ca. )

Invité
Majesty a écrit:
Ne bvas pas penser que je suis super suceptible quoi que oui jle suis mais je sais peser le pour et le contre.

La preuve est que tu participes au forum! Quand on vient sur ce genre d'endroit, il faut s'attendre à ce que les gens ne soient pas toujours d'accord avec nous...

Citation :
Je disais simplement que le gars a du te repondre comme ca parcequil doit tavoir pris pour quelqun qui sait tout.

Oui c'est ça! Mais je m'en suis remise depuis, ma vie n'est pas finie à cause de ça! hihihi!

• Créer...