Invité Posté(e) le 13 août 2008 Je viens sur le forum depuis presque 1 mois, mais je n'ai jamais pris le temps de me présenter encore: sur certains forums, je me serais déjà fait botter les fesses depuis longtemps, merci d'avoir été indulgents! J'ai 0.0.0 reptile et, pour être honnête, j'y connais rien. Mais que pourquoi donc passe-je mes journées sur ce forum (j'exagère un peu, mais pas beaucoup, comme en témoigne ma moyenne actuelle de 1,67 messages quotidiens ici!)???! Parce qu'il y a environ un mois, je suis tombée complètement par hasard sur une photo de gecko à crête. Ma réaction? (une réaction de fille, direz-vous): "Hooooonnnnn!!!! C'est donc ben cuuuuuuute çaaaaaa!! Mais c'est quoi, donc???" Et c'était parti: je me suis mise à lire compulsivement tout ce que je trouvais... Mes recherches m'ont menée à me documenter sur le gecko à crête, mais aussi sur le gecko léopard. À peu près en même temps, une amie qui travaille depuis peu en Afrique s'est mise à m'envoyer des photos des "bibittes" qu'elle trouvait... Des lézards surtout. J'ai trouvé amusant d'essayer de les identifier. J'en ai identifiés quelques uns, comme une grande, au prix de journées pluvieuses de recherches (ce n'est pas ce qui a manqué cet été...), et j'ai laissé les plus difficiles aux pros: Max frappe pour 1.000 à ce chapitre! Mais ma vie ne tourne pas autour des reptiles (pas encore, penserez-vous!)! J'ai toujours aimé les animaux, mais comme je suis allergique, à des niveaux divers, à à peu près tout ce qui a des poils (à part les humains!) je me suis tournée rapidement vers les poissons. Mais ça manque d'interactivité un peu, même si j'ai déjà essayé (sans succès) de dresser un poisson rouge. J'ai quand même un aquarium 45 gallons qui trône fièrement dans mon salon et qui n'est pas près d'être transformé en terrarium! À part ça, euh...j'ai pas mal de jasette, comme vous pouvez le remarquer! Alors je me tais! Qu'est-ce que ça aurait été si j'avais eu des reptiles!! Rassurez-vous: j'ai coupé 2 paragraphes! hihihi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 14 août 2008 Alors à quand le premier reptiles maintenant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2008 Max|mum a écrit:Alors à quand le premier reptiles maintenant? Je sais pas! Je ne suis pas pressée! J'attends d'être vraiment sûre de celui qui me conviendrait le mieux... Au début, j'attendais pour prendre le temps de bien me renseigner et m'assurer que cet intérêt (très très soudain) ne ne soit pas uniquement passager, mais finalement, ça va de ce côté! J'ai l'habitude de prendre vraiment mon temps pour ce genre de décision: mon aquarium, j'avais fait des recherches pendant des mois et tout planifié avant d'acheter. Et ce n'était pas dans le but de dénicher une aubaine, mais pour être sûre de ne rien regretter. Pour un reptile, c'est la même chose... Je crois que si plus de personnes faisaient comme moi (mais bon, pas obligé d'être aussi extrême non plus!), il y aurait moins d'animaux malheureux à vendre dans les petites annonces... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 14 août 2008 Je suis fortement en accord avec ce que tu dis. On voit ça souvent des achats et reventes mais si on remarque bien, c'est souvent les mêmes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2008 D'accord aussi avec ce que tu dis les gens achète mais ne réfléchise pas tjrs sur le coup aux soins qu'ils faut leurs donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites