Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 23 août 2008 Une couleuvre de type élaphe sur le parking de Joliot-CurieVendredi matin, un ambulancier de Calais a trouvé sur le parking de Joliot-Curie une couleuvre de type élaphe. « J'ai refermé la porte en vitesse, et je suis parti de l'autre côté de mon ambulance au pas de course ». Sébastien Dubuis, ambulancier chez ZUP à Calais a eu la peur de sa vie hier matin. Alors qu'il déposait une patiente au centre Joliot-Curie à côté de la clinique de la Côte d'Opale à Saint-Martin-Boulogne, il a bien failli écraser un serpent, étalé de tout son long près de son véhicule. « J'ai immédiatement été chercher des gens qui ont apporté une caisse et on a essayé, avec une pince, de le mettre dedans. On a dû lui courir un peu après, on a même failli le perdre, il s'était réfugié sous les galets le long du bâtiment. » Une demi-heure plus tard, tout était rentré dans l'ordre, le serpent et les gens, tout le monde était à l'abri. OAS_AD('Position1'); Appelé sur place, Jérémie Marion d'Opale Capture a confirmé qu'il s'agissait bien d'une couleuvre, de type élaphe, originaire de l'est des États-Unis, espèce très répandue en captivité. Docile, se laissant manipuler sans problème, terricole plutôt diurne pouvant atteindre à l'âge adulte 1,40 m, l'élaphe se nourrit de rongeurs et d'oiseaux. Le serpent retrouvé hier matin doit être plutôt jeune puisqu'il ne mesure que 80 cm environ. Certainement affaiblie par la température (elle préfère les points chauds à 30 °C), la couleuvre a été confiée aux services vétérinaires d'Arras. • NELLY BOSTYN Pour voir l'article, cliquer ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2008 Tout a fini pour le mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites