Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Des sauveteurs ont aidé une tortue luth à retourner à la mer

Messages recommandés

Des sauveteurs ont aidé une tortue luth à retourner à la mer



C'était le jour le plus étrange dans toute sa carrière de 10 ans en tant que biologiste: Mike James a dû, ce dimanche matin, se porter à la rescousse d'une tortue luth qui avait échoué dans une mare de boue sur une plage, près de Bridgewater, en Nouvelle-Écosse.
Pesant environ 400 kilogrammes, le reptile luttait, tant bien que mal, afin de retourner dans les eaux peu profondes de Green Bay.
Impossible se déterminer comment cette tortue a pu se retrouver dans cette région.
Lors d'une entrevue, Mike James a expliqué que les tortues luth sont, depuis maintenant au moins deux semaines, parties vers le sud.
Malgré quelques éraflures, l'animal semblait être en bonne santé et sa respiration était assez régulière, a-t-il souligné.
L'équipe de sauveteurs avait d'abord pensé que la tortue allait pouvoir se libérer par elle-même, lorsque le niveau de la mer aurait monté au-dessus de sa carapace. Mais cela ne s'est pas produit.
M. James a donc dû se résoudre à enfiler ses bottes de caoutchouc et à pousser la tortue.
Mais les problèmes n'ont pas été réglés lorsque l'animal est entré dans l'eau.
Étourdie et désorientée, la tortue n'arrivait pas à trouver son chemin vers la mer. Les sauveteurs ont dû exécuter une étrange valse durant environ deux heures et demie avant que la tortue ne parvienne à trouver son chemin.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...