Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Trois serpents venimeux retrouvés dans une poubelle

Messages recommandés

Baden (Suisse) : trois serpents venimeux retrouvés dans une poubelle



A Baden (Suisse), la police cantonale a retrouvé trois serpents venimeux dans un conteneur à poubelles.

En Suisse comme en France, la détention d’espèces exotiques qu’il s’agisse de reptiles, de batraciens et autres oiseaux est soumise à autorisation. Ces animaux sont protégés en effet par la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES). Les animaleries doivent présenter des certificats justifiant de leur pays de provenance.

A Baden, toutes les demandes de permis de détention ont jusqu’ici été refusées. Le ou les propriétaires des trois serpents retrouvés dans un conteneur à poubelles de la ville les ont donc sans nul doute détenus illégalement, peut-être en tant qu’animaux de compagnie. Mais la difficulté que peut représenter l’élevage illicite et les risques qui en découlent auraient conduit les propriétaires à s’en débarrasser.

Les reptiles – deux vipères de Palestine et un serpent corail d'Afrique du Sud – ont été soigneusement enfermés dans des sacs en tissu fermés hermétiquement à l’aide de ficelles. Leur morsure peut être fatale pour l’homme. Une récente étude nous indique que la morsure de serpent venimeux serait à l’origine de la mort de plus de 94.000 personnes à travers le monde chaque année.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...