Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 mardi 30 décembre 2008 Dans le sac : un python Tête-à-tête à glacer le sang, hier, dans une rue commerçante de Guingamp (Côtes-d'Armor). Un passant remarque un sac posé dans une entrée d'immeuble. « Il bougeait. J'ai cru qu'on y avait enfermé un petit chat », raconte-t-il, prêt à lui porter secours. Surprise : en ouvrant le sac, il tombe sur un python. Bien dodu mais pas très vigoureux, ce serpent constricteur peut représenter un grand danger. « Mais le froid a tendance à l'engourdir » indiquent les pompiers, qui se sont aussitôt saisis du reptile. De retour à la caserne, ils l'ont mis au chaud dans un carton en attendant que le terrarium de Kerdanet vienne le chercher. Reste l'énigme de l'anneau coincé en travers de l'animal. Source Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Wow du sensationnalisme! Un autre article! Guingamp. Le python effraie le piéton Drôle de découverte, hier, à Guingamp (22). Il est environ 16 h 45, près de la fontaine Plomée, quand Guy croise une dame qui a perdu son chat. Rien vu de tel répond le piéton qui repère bientôt un sac qui bouge à l’entrée d’un porche. Ledit félin ? Que nenni, en fait de minou, c’est un serpent blessé et bagué qui siffle sur sa tête. « J’ai fait un bond ! » Devant le reptile d’un bon mètre sans maître, David, un autre promeneur plein de sang-froid, identifie le NAC (nouvel animal de compagnie) et prévient les pompiers. Un quart d’heure plus tard, les secouristes sont là, et la gendarmerie aussi. Façon police python. (Photo Arnaud Morvan) Source Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Je préfère le deuxième quant à moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2008 c'est quoi le genre de bague que on peu mettre sur un serpent.. comme il le disent dans l'article... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Si on regarde la photo qui a été mise dans l'article sur le site web dans ma source, j'ai l'impression que c'est un trou d'évier, je ne sais pas le nom réel mais bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2008 j'avais aps regarder les photos... haha!!! je pensais qu'il parlais qu'il etais baguer... un peu comme les oiseaux..... oups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Python. Tout va bien ! Abandonné la semaine dernière dans une rue de Guingamp (Le Télégramme du 30 décembre), ce python royal de 1,2 m pour 2,5 kg, se refait une santé bien au chaud au terrarium de Kerdanet, à Plouagat (22). « Le propriétaire l’a abandonné dans un sac. Il serait mort à cause du froid s’il n’avait pas été trouvé », explique Pierre Quistinic, le patron du terrarium, souvent appelé à la rescousse par des « propriétaires paniqués. Ils achètent des serpents sans les connaître, sans rien demander... Il faut être passionné pour s’en occuper... » (Photo Éric Rannou) Source Au moins une bonne nouvelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites