Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Les NAC subissent le contrecoup de leur popularité

Messages recommandés

Les NAC subissent le contrecoup de leur popularité

Les NAC subissent le contrecoup de leur popularité. Beaucoup d'entre ces animaux vivent actuellement dans des conditions extrêmes et auraient été beaucoup mieux s'ils étaient restés dans leur milieu naturel.
Actuellement, les animaux que l'on qualifie bien souvent d'exotiques, suscitent la fascination. Que ce soit les tortues, les reptiles, les serpents tels que le python ou le boa, les mygales, les iguanes ou encore les scorpions, nombreux sont ceux qui en sont littéralement passionnés et qui veulent à tout prix en posséder chez eux. Malheureusement, si le nombre de personnes qui s'intéressent aux NAC augmente, celui de celles qui s'en désintéressent l'est également. C'est ainsi que des animaux sont abandonnés à leur triste sort. Les plus chanceux sont accueillis dans des refuges qui commencent d'ailleurs à être saturés. Les autres atterrissent dans la nature, dans un environnement inapproprié où la mort les guette à tout instant…
Hélas, le sort des NAC ne semble pas aller en s'améliorant. Dans de nombreuses grandes villes de France, le trafic de NAC commence en effet à prendre de l'ampleur et beaucoup achètent clandestinement leur animal de compagnie. En plus de les acquérir d'une manière répréhensible par la loi, ces personnes ne disposent pas non plus de permis leur donnant l'autorisation de vivre avec ces animaux dont un bon nombre peut se révéler très dangereux. Le pire dans ce genre de situation, c'est que ces individus ne savent pas comment prendre correctement soin de ces animaux. Des associations militant pour le respect des animaux organisent des campagnes de sensibilisation et espèrent toucher un public très large.

Source

Je trouves ça trop triste de lire ce genre d'article. Mais malheureusement je ne crois pas que c'est le genre de chose qui va changer... Il arrive la même chose avec les chats et les chiens aussi Sad et depuis fort longtemps... ( sans être pessimiste )
Toute fois qu'il y ait des groupes qui militent, c'est génial. Smile Le nombres de gens qu'ils vont sensibilisés sera déja ça.
Peut-etre aussi faudrait-il sensibilsé les gens qui vendent les reptiles ?? meme les illégals !!!

C'est sur mais il existe des causes perdus. Je cite pour exemple, cet été un gars est venu à l'animalerie en disant "J'ai un corn snake et je veux qu'ils disparaissent, qu'est-ce que je peux faire?" Je lui ai répondu qu'il pouvait me l'amener et je le recueillerais pour lui trouver une nouvelle famille. Le gars a préféré lâcher le serpent derrière chez lui. Il me l'a dit fièrement en plus quand il m'a recroisé.

• Créer...