Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsuki-tsuki

Vente de bébés non sevrés : une pratique à bannir

Messages recommandés

La vente de bébés perroquets NON SEVRES : une pratique à bannir !!

Avant de commencer à démanteler cette nouvelle « mode » de vente de bébés perroquets non sevrés, il s’avère sûrement utile de revenir sur le processus de sevrage chez les oiseaux. Le sevrage intervient en dernière phase, c’est le terminus où l’oiseau acquiert enfin son autonomie vis-à-vis de ses parents (ou l’homme). Il sait définitivement se nourrir et boire seul. C’est une étape très importante pour l'oisillon qui ne doit pas être ratée.

Cet article fait face à une nouvelle pandémie qui touche notre beau monde ailé.

En effet, nous avons vu ces 10 dernières années un nouvel engouement pour les oiseaux apprivoisés, et notamment les EAM (élevé à la main). Il faut dire que les oiseaux nourris à la main par l’homme sont, bien entendu, plus sujets à être manipulés et donc inévitablement à s’attacher facilement à se dernier.

Pour faire face à la demande croissance de perroquets de compagnie, les éleveurs se sont vu systématiser (à tord ou à raison, ce n’est pas le débat) ce type de nourrissage.
En pratique, l’éleveur va donc retirer l’oisillon des parents et lui fournir une nourriture spécialisée de substitution. L’oisillon va donc grandir avec l'homme (parent de substitution), ce qui en fait des oiseaux câlins, joueurs, manipulables… grâce à ce rapport oiseau/homme et à un renforcement positif dans une relation de cohabitation.
Cela dure jusqu’au moment de son sevrage, là où l’oiseau acquiert son autonomie. La cession peut alors s’opérer : l’animal est capable de se débrouiller tout seul et il est ainsi apte à rejoindre sa nouvelle famille (très impatiente nous n’en doutons pas !).
Seulement là où les problèmes arrivent et perturbent ce beau schéma (qui pourtant reste relativement simple) c’est le lâché prise de l’oisillon dans la nouvelle famille avant même son sevrage !
En effet, certains petits profiteurs ont fait courir de fausses informations, afin de pouvoir écouler leurs bébés non sevrés sans scrupule !!
Il est donc dans l’intérêt de tous de clarifier ceci et d’y mettre un terme rapidement !

1°) Les « faux arguments »

« l’Eam c’est pas du tout compliqué »

--) FAUX ! L’élevage à la main est une pratique très spécifique, qui nécessite un apprentissage approfondi. Ce n’est pas une technique qui s’apprend avec une simple démonstration de 5 minutes, elle nécessite une parfaite maîtrise qui s’acquiert avec des années d’expériences.


« l’oiseau sera beaucoup plus câlin avec vous si vous lui donner la tété ».

--) FAUX ! Un oiseau, dès l’ouverture de ses yeux va assimiler la main de l’homme à la source de nourriture. À cet âge ils ne font aucune distinction entre 2 personnes différentes leur donnant la nourriture, au passage c’est d’ailleurs plus votre main qui les intéresse. Votre perroquet ne vous aimera pas plus si vous lui donnez la pâtée ou si vous l’obtenez une fois sevré et cédé.
Un oiseau qui aura été correctement élevé et manipulé par l’éleveur, n’éprouvera aucune gêne à l’être par vous ou par quiconque d’autre.
Ce n’est qu’en grandissant que votre oiseau choisira son maître (son partenaire pour lui). De plus les bébés oiseaux ne sont pas des bébés humains pour lesquels il peut être enjôleur de donner le biberon. Les éleveurs peu scrupuleux joueront ici sur votre corde sensible. Attendez sagement que l’oisillon mange tout seul avant de lui donner toute l’affection que vous avez envie de lui donner.


« ça vous coûtera moins cher ».

--) FAUX ! Les prix des éleveurs sont basés bien évidemment sur le temps et la nourriture qui est nécessaire… Si l’oiseau vous est cédé avant son sevrage avec une différence de prix, attendez-vous, bien évidement, à avoir un retour de médaille ! Ce genre d’éleveurs colportant n’importe quelles infos ne sont bien entendu pas du genre à faire des fleurs aux futurs acheteurs ! En effet comptez en supplément, le prix de la pâtée d’élevage à la main, une seringue ADEQUATE, des fruits… pour le sevrage … et le temps que vous y passerez. Si en plus vous n’avez pas de chance, si un accident devait arriver, rajoutez le prix d’une consultation vétérinaire… et faites le calcul !


« trop bien… le délai d’attente sera réduit ! »

--) FAUX ! Un sevrage raté peut durer très longtemps… voir des mois ! Au lieu de patienter 2 semaines de plus, vous avez voulu prendre le risque et vous voila dans une sale galère… Que représentent 2 semaines de vie face à 50 ans de bonheur avec votre perroquet ? Ça laisse perplexe ! La question ne devrait même pas se poser, la raison elle-même suffit à y répondre.


2°- La face cachée et les risques que vous encourez.

stress décuplé (changement d’environnement) ==> en effet votre oiseaux va perdre ses repères, vous lui rajoutez en plus du stress dû au sevrage un stress de changement inutile.


mauvaise manipulation lors du nourrissage ==> et oui quand on n’a pas l’habitude, on n’est pas à l’abri d’un accident. Se tromper de sens et déverser la pâtée dans les poumons, ou une blessure en voulant le saisir n’est pas a exclure, la mort est instantanée. Les poumons d'un perroquet étant très rigides, la contention ne doit donc jamais se faire en comprimant la cage thoracique comme cela se passe trop souvent.


pâtée mal diluée, mauvaise température ==> encore une fois l’habitude de l’eam ne s’apprend pas sur le tas.


Le "sur nourrissage" ==> également très fréquent entraînant une sur dilatation du jabot. Ceci est encore du au non respect des doses et à l’absence de pesée de l'oisillon et des éléments constitutifs de la pâtée.


brûlure de jabot ==> vous pouvez, sans même vous en rendre compte, brûler le jabot de votre bébé en lui donnant une pâtée trop chaude. Ce type de blessures peuvent être mortelles.


rejets ==> une pression un peu trop forte sur la seringue, et on remplit à max le jabot de son oiseaux ! Qui soudain être pris de spasmes pour rejeter son trop plein de pâtée !


blocage de jabot ==> en effet le risque reste très grand, le stress, une mauvaise connaissance, un trop plein de pâtée, des horaires irréguliers, mauvaise température… vous exposez inévitablement votre oiseau au blocage de jabot, les bactéries se développent dans son jabot et s’en suit la mort de votre bébé !


bactéries ==> les bactéries peuvent très facilement se développer si les ustensiles sont mal nettoyés et désinfectés.


risque de percer le jabot de votre oiseau ==> mauvaise manipulation là encore, de même que la sonde peut tomber dans la jabot de l’oiseau, et oui ça arrive !


sevrage raté ==> en effet chaque oiseau est différent et choisit lui-même son rythme de sevrage. Lorsque l’on débute, on ne perçoit pas les signes annonciateurs. On peut passer à côté du moment opportun un bon moment et prolonger le sevrage de plusieurs mois, tout comme en sens inverse, accélérer le sevrage alors que votre oiseau n’est pas prêt, au risque de l’affaiblir dangereusement.


Problèmes rénaux ==> Certain utilise également l’eau du robinet pour confectionner leur pâtée. Les reins d’un oiseau sont extrêmement petits et donc inadapté à la filtration du Chlore.


Perte de poids trop importante ==> les bébés perdent du poids pendant leur sevrage, on réduit le nombre de nourrissage, seulement on risque tout simplement de le laisser mourir de faim si on ne s’aperçoit pas que son oiseau n’était pas prêt, la perte de poids, la malnutrition, ou encore une déshydratation peuvent être fatales ou très affaiblissantes.


Déshydratation ==> Incolore, inodore : on retrouve simplement l'oiseau mort. Ceci est dû à l'approximation de fabrication de la pâtée par le préparateur. Souvent élaborée "à l’œil" sans pesée ni de la pâtée, ni de l’eau.


3°- La bonne attitude

refuser tout contact avec éleveur promouvant cette « pratique », quel qu'en soit la justification. On est éleveur jusqu’au bout ou on ne l’est pas !


ne jamais réclamer la vente d’un oiseau non sevré !


ne jamais se lancer dans ces péripéties, les risques sont trop grands : laissez son coté tête brûlée à la maison.


se raisonner, laisser son empressement, son envie de coté et patienter calmement, attendre que son oiseau face le 1er pas de lui-même, en toute sécurité, CHEZ l’éleveur.


se rendre dans la mesure du raisonnable chez l’éleveur voir votre oisillon évoluer, ça permet de prendre confiance en soi et en son futur compagnon qu’on s’apprête à recevoir. Les éleveurs corrects ne manquent pas !



Ne perdez jamais de vue que l’on parle d’êtres vivants, nécessitant une attention particulière, ayant une grande intelligence. A noter aussi que la vente de chiots non sevrés est interdit pas la loi, il devrait en être autant pour les bébés perroquets ! Aucune justification n’a lieu d’être face à la longue liste des risques encourus. Ces pratiques doivent être dénoncées !

Beaucoup de spécialistes s’autorisent également à dire que les problèmes chez les oiseaux (comportements, fécondité, fragilité, picage etc...) sont souvent la résultante d’un mauvais sevrage. D’où l’importance de ne pas négliger et de bien respecter les règles de l’EAM (Elevé A la Main).

On parle ici de l’avenir de votre perroquet, de son équilibre mental (un sevrage raté peut facilement engendrer un déséquilibre, accentué par une frustration, un stress, des carences alimentaires…). Soyez raisonnable !

A vous nouvel acquéreur, ACHETEZ VOTRE OISEAUX SEVRE !

A vous éleveur, NE VENDEZ VOS OISILLONS QU’UNE FOIS SEVRE !

Pour l’amour de notre passion.



par Nicolas Lagière


http://www.perroquet.biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous ces renseignements. Il faut de temps en temps remettre les pendules à l'heure. NE PAS ACQUERIR ces pauvres petits bébés non sevrés.
Nous devrions leur instaurer un congé éleveur comme le congé des mamans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouah, on en prends plein la vue !
Le chlore que les reins ne sont pas capables de filtrer et des tas d'autres points importants que j'ignorais totalement !
Cet article a le mérite d'être clair . N'est pas éleveur qui veut, c'est un métier à part entière, plus qu'une passion, une connaissance et dévotion totale !
Merci ;yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
?;yesapplaudissement !!!! tout à fait d'accord , désolé , j'ai pas tout lu , mais de toute façon je sui d'accord , laissons faire les pros !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci isabelle d'avoir lancé ce sujet et de nous avoir transmis ce precieux message!

je suis 100% d'accord pour le fait que d'aquerir un perroquet non sevré est scandaleux, mais j'avous que je n'ai jamais osé rien dire car beaucoup de membres de ce forum ont terminé le sevrage de leurs perroquets. et je ne voulais ni froisser ni juger personne (meme si les fin de sevrages se sont bien passés pour la plupart)
mais personellement je dis no! a l'adoptions des petits perroquets non sevrés!
a l'age de 3mois un perroquet peut etre sevré et etre acheté sans danger, alors pourquoi ne pas attendre quelques jours de plus pour ne pas avoir de risques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch c'est vrai que personnellement il y a une chose que je ne comprends absolument pas, c'est que la vente de chiots ou de chatons non sevrés est formellement interdite par la loi.....pour les risques que celà comporte pour leur santé et leur comportement ultérieur......alors pourquoi n'est ce pas interdit pour les perroquets? scratch Je dois avouer que celà me laisse perplexe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci isabelle pour ce post c est tres interessant

Par contre pour repondre a Nastasia , lorsque j ai eu yuki il avait un peu plus de 3 mois , il mangeait fruits et legumes ainsi que ses graines tout seul , mais j ai estimé qu il avait encore besoin de patée je l est donc nourri a la seringue pendant plusiuers semaines jusqu a ce qu il la refuse totalement

alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que je disais alex ce n'etait pas pour juger ceux qui ont terminé les sevrages, la preuve c'est que yuki va tres bien, mais il y a parfois malheureusement des situations ou cela se passe moins bien.
mais c'est vrai qu'a 3mois un perroquet peut etre sevré (miko etait sevré mangeait tout seul, et je ne lui ai jamais donné de patée), ce n'est pas comme si tu l'avais eu a 6semaines ou 2mois...
(attention je vois deja tous les membres ayant aquerit des perroquet a cet age la me faire un commentaire lol! )
donc sacher que meme si chez vous tout c'est bien passé (et tant mieux), je suis contre, voila ca c'est dit! 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nastasia je suis entieremment d accord avec toi

J e voulais juste faire part de mon experience personnelle

alex flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis un éleveur qui aime ses oiseaux refuserait de vendre un bébé non sévré, se sont ceux sans scupules et qui ne pensent qu'au bénéf qui agissent comme ça. Sans vouloir dénigrer qui que ce soit, il me semble que se sont des pratiques qu'on trouve plus facilement en belgique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dit stop a la vente de bebe non sevrer il est vrai que c est tres delicat j en ai fait l experience de plus etre pris pour des parents je crois que ce n est pas une bonne solution moi personnelement je ne me voit pas vivre toute ma vie avec ma maman facon de parler je croit que pour nos plumeau s est la meme chose il on besoin d un ou des maitres a vie mais pas de parent j espere que vous comprenez le sens de mon post bis la difference entre parent et maitre bis a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que ça fait réfléchir , de toute façon demain je téléphone pour de plus amples renseignements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON SEVRE NON MERCI !!!

Tout cela peu paraître facile et attrayant et bien des gens inexpérimentés ont le goût de se lancer dans cette aventure du nourrissage à la main, pourtant chaque année dans le cadre de leur pratique, les vétérinaires ainsi que les thérapeutes du comportement aviaire reçoivent leur lot de bébés perroquets avec de sérieux problèmes de santé et/ou de comportement en rapport direct avec une mauvaise technique de nourrissage ou de sevrage et du manque criant de socialisation.



-Brûlure du jabot
-Infection bactérienne
-Pneumonie par aspiration
-Malnutrition sévère
-Divers problèmes physiques
-Problèmes psychologiques
-Inanition
-Décès...



Si l'élevage à la main se limite essentiellement au nourrissage, l’oiseau ne sera pas pour autant apprivoisé. De plus, certaines espèces nécessitent plus de manipulation que d’autres pour être apprivoisés, il faudra donc leur accorder beaucoup de temps, de patience et d'amour.

Si on destine l’oiseau à être de compagnie, il faut le manipuler dès la première prise en charge, le caresser, lui parler…et ce le plus souvent possible en respectant tout de même ses temps de repos !

Par la suite, l’éducation se fait toujours en douceur et dans un souci de respect mutuel. Il faut respecter le fait qu’il n’ait pas systématiquement envie d'être tripoter. Il ne sert à rien de forcer l’oiseau à faire quelque chose,s'il n’en retiens que de dégoût et de la peur.


Plusieurs éleveurs et animaleries vendent des bébés perroquets non sevré. Ils vous disent qu’en complétant vous même le nourrissage à la main votre oiseau établira un plus grand lien avec vous. Bien que ceci semble faire du sens, ce n’est pas vrai du tout. La vraie motivation du vendeur est de sauver de $$$ car le nourrissage à la main représente une tache importante qui mange les profits.

Malheureusement, les erreurs fréquemment faites par des nourrisseurs à la main inexpérimentés causent souvent des problèmes chroniques, physiques ou de comportement chez les perroquets. Les nourrisseurs inexpérimentés ne savent pas jusqu’à quel point il est facile pour un perroquet d’inhaler accidentellement la pâtée d’élevage. Une fois dans le jabot, ces substances peuvent tomber dans les poumons et causer la noyade ou des infections importantes. Les brûlures au jabot sont causées par une pâtée d’élevage trop chaude. Ces blessures peuvent même perforer le jabot requérant ainsi une chirurgie et/ou pouvant résulter d’une infection fongique et bactérienne.

Le gavage, le refus de nourrir les becs fermés en se disant qu’ils mangeront lorsqu’ils auront faim, est souvent le choix de ceux qui sont exaspérés d’assurer le sevrage avant que l’oiseau soit prêt. Les perroquets dans la nature sont sevrés par leurs parents pendant des mois et même des années jusqu’à ce qu’ils apprennent à trouver eux-mêmes leur nourriture.

Le gavage peut dégénérer en malnutrition, inanition volontaire et problèmes comportementaux permanents comme des habitudes alimentaires sévères, la nervosité et une fixation perpétuelle de nourriture.

Le sevrage approprié est la responsabilité de l’éleveur. Ne jamais acheter un bébé perroquet non sevré et ne jamais encourager les animaleries et les éleveurs qui les vendent ainsi.

La plupart des éleveurs en connaissent long sur la façon de produire un perroquet physiquement sain (incubation, nourrissage, hygiène, maladies). Mais certains oublient ou ignorent que le développement psychologique du jeune oiseau est aussi important que son développement physique. Le bien-être futur de l’oiseau en sera tributaire. Trop souvent on entend certains éleveurs affirmer qu’ils ne s’occupent pas beaucoup du bébé de peur qu’ils ne s’attache trop à eux. Cette affirmation est fausse. Le perroquet peut créer des liens avec des personnes différentes tout au cours de sa vie. Si à la base, il a bien développer son identité et sa personnalité, ces différents attachements se feront sans problèmes. Le bébé nourri à la main doit apprendre à devenir un bon oiseau de compagnie et s’adapter à l’environnement humain, sinon il passera sa vie dans la confusion et développera des comportements qui ne sembleront fonctionner que pour lui. Ces comportements peuvent devenir chroniques quand le perroquet atteindra sa période d’indépendance et ils créeront des stress et dans bien des cas des problèmes de santé physiologiques et/ou psychologiques...

http://www.oiselleriemaribec.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bande dessinée est édifiante et je l'avoue m'a fait pleuré ...
Si seulement l'humain pouvait enfin devenir raisonnable !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici l'article que nous avons écrit Lora et moi et qui est désormais sur le portail du forum, ainsi que sur le blog de Tsuki:

NON aux acquisitions de bébés non sevrés

Il n'existe pas de législation concernant la vente des bébés perroquets, comme c'est le cas pour les chiots et chatons, et celà est fort dommageable car le taux de mortalité est bien trop important chez les bébés perroquets vendus non sevrés, particulièrement pour ceux acquis par des néophytes.

Combien de ces malheureuses boules de plumes vont elles encore être sacrifiées avant que l'opinion publique et les autorités soient sensibilisées, avant que VOUS futurs acquéreurs de jeunes perroquets ne preniez conscience des graves dégats occasionnés par cette pratique.

En effet , pour nombre de ces bébés non sevrés de très sérieux problèmes de santé peuvent survenir pouvant avoir une issue fatale.

La mort survient par:

- étouffement (gavage trop rapide, la pâtée s'engouffre dans les voies respiratoire)

- brulûres du jabot (mauvaise température de la pâtée )

- maladie telle que l'aspergilose (champignons mortels dûs à une mauvaise stérilisation du matériel de nourissage, mauvaise température de la pâtée)

- infections bactériennes.

( liste non exhaustive....malheureusement)

N'oublions pas d'insister sur les séquelles telles que les troubles du comportement, les bébés perroquets enlevés trop tôt à leurs parents peuvent développer des problèmes de sociabilisation .

De plus ce n'est pas parce que vous nourrirez votre bébé perroquet qu'il sera plus proche de vous ensuite, cela est complètement faux....c'est juste un argument commercial!

Il est impératif que VOUS futurs acquéreurs de perroquets compreniez l'importance qu'est de prendre un animal sevré . Il en va de la vie de l'animal et de votre future vie commune .

Sevré ou pas, le perroquet est un animal très onéreux à l'achat . Quelques dizaines d'euros moins cher pour un non sevré mais ô combien plus cher si vous devez faire appel à un vétérinaire aviaire dans l'urgence et ô combien de perte si le perroquet viens à décéder .

Raisonnez-vous, agissez en adultes responsables.

Vous éviterez ainsi bien des souffrances physiques et morales à ces pauvres animaux qui ne méritent vraiment pas ça, ainsi qu'à vous même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
applaudissement les filles tout ça est très convaincant ; et je trouve que le jeu est nul nullol! sa montre bien que c'est comme une partie de poker le sevrage pour un débutant

j'aime bien aussi la BD , c'est ce que doivent ressentir ces petits bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un truc aussi , que je ne savais pas avant d'avoir Yoko ...
On est tous la , a vouloir des EAM , en se disant que c'est plus facile a "domestiquer" mais tout depend de la maniere dont le "gavage" a ete fait ....
si comme yoko, le perroquet , n'a connu de l'etre humain , qu'une seringue a heure fixe , y'a pas a se leurrer tout est a faire ...
TOUT car les parents n'auront pas pu inculquer aux petits les bases, l'assurance, la communication!!

Le mieux etant un perrok elevé par les parents et manipulé par l'Homme
ce qui evite les sevrages "apprentis sorciers " , et permet aux bebes de socialiser ...
Donc moi si c'etait a refaire je prendrais un bebe , dont les parents vivent avec des humains et qui sont apprivoises , un bebe nourrit par ses paires , et manipulé par l'Homme regulierement ....

voila , pour clore le bec de ceux qui disent que finir le sevrage est le meilleur moyen de creer le lien....
finir le sevrage et le meilleur moyen de creer de grosse nevrose chez un perrok!!!

Il y a des cycles a respecter , et nous jouons aux apprentis sorciers avec la vie de ces jeunes perroks!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je pense qu'en allant chercher Paco, je regrettais qu'il ne fût pas eam... Mais quand j'ai vu comment il montait gentiment sur ma main, j'ai été rassuré. Naïvement, je pensais qu'un epp serait très difficile à apprivoiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben comme dis il faut qui soit habitué par l'homme , par obligé nourri par celui-ci , sa fait parti de la socialisation de l'animal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement ce que j'ai découvert avec Paco et sur le Forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsuki est EPP également comme Paco....et je ne pense que si elle avait été EAM.....elle aurait été plus proche de moi......car notre relation est tellement fusionnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus, il doit y avoir tellement de caractères différents chez les perroquets qu'on peut tomber sur un indépendant bougon eam comme sur un pot de colle amoureux epp...
Reste ceci : le gris du Gabon est d'une richesse affective et psychologique vraiment extraordinaire ! Paco invente des comportements et des réactions nouvelles presque chaque jour (mais je m'éloigne du sujet, là Embarassed ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paco a écrit:
De plus, il doit y avoir tellement de caractères différents chez les perroquets qu'on peut tomber sur un indépendant bougon eam comme sur un pot de colle amoureux epp...
Reste ceci : le gris du Gabon est d'une richesse affective et psychologique vraiment extraordinaire ! Paco invente des comportements et des réactions nouvelles presque chaque jour (mais je m'éloigne du sujet, là Embarassed ).


;yesapplaudissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super article les filles! ;yes
vous avez bien bossé sur ce coup la! applaudissement on ne le repetera jamais assez : non a la vente des bébés non sevrés colère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une dame m'a laissé un message témoignage sur le blog de Tsuki, je tenais à le partager avec vous

"mort de 2 bébés perroquets
Ceci est un témoignage d'une expérience très douloureuse pour moi. J'ai toujours voulu un perroquet et j'ai craqué pour un ara maracana. Mes recherches ont aboutis vers le seul éleveur français qui en vend mais se sont des bébés non sevrés. Un collègue m'a dit que son beau frère qui à pris un gris du gabon non sevré chez lui et que ca c'est très bien passé. De plus, cet éleveur est reconnu dans l'élevage de perroquet. Je vais la chercher et au bout de deux semaines, elle est morte. Je l'ai amené à un vétérinaire qui m'a certifié qu'elle était bien nourrit et en bonne santé et que la mort était du à un arrêt cardiaque. Donc l'éleveur m'a proposé de me donner un autre perroquet ou de me rembourser une partie du prix d'achat. J'ai choisit dans reprendre un car, selon ces dires, cette mort est exceptionnelle. 3 - 4 mois plus tard, je suis allée chercher mon autre perroquet, toujours non sevré, légèrement plus âgé que l'autre mais son bec abîmé car pincé par un de ses frères. Elle est mort une semaine plus tard. Là, le vétérinaire était en congé donc il n'a pas pu me dire la cause du décès. Mais étant donné qu'elle est morte dans mes bras cela ressemblait fortement à une crise cardiaque aussi. Lors de la mort du 1er perroquet, il ne m'a prodigué aucun conseil supplémentaire pour essayer d'éviter une nouvelle crise cardiaque. Je voulais faire les choses biens pour acquérir un perroquet qui n'était pas importé, pas en animalerie, en bonne santé et j'ai fait confiance à un éleveur reconnu. Je pensais vraiment que le côté commercial était plus atténué et les éleveurs des amoureux de leurs bêtes. J'ai le sentiment qu'à vouloir faire tellement bien l'éleveur à profité de moi. Vous n'imaginez pas la tristesse que peut provoquer la mort de deux adorables bêtes comme ca.
Véronique "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais quel interet a part financier de vendre des bebes non sevres !!
merde je suis en colere !!
ça m'enerve au plus haut point...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que les éleveurs et les acheteurs ne comprendront pas qu'il faut impérativement que l'oiseau soit complètement sevré, des drames tels que ceux décrits ci-dessus arriveront .

Vincent j'ai envie de te féliciter pour ta compétence et le soins que tu prodigues à tes oiseaux.
Si seulement tous pouvaient êtres comme toi ...

Maintenant, il est vrai que j'entends souvent parler de crise cardiaque chez les oiseaux.
Qu'en est-il vraiment ? est-ce que tout les oiseaux sont cardiaques ? ...


Je suis vraiment navrée pour cette dame No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce qui me fout en boule.....c'est que je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de loi...... comme pour les chiens et chats......qui interdirait la vente des bébés perroquets au dessous d'un certain âge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais oui, c'est carrément honteux! Je ne comprendrai jamais pourquoi certains éleveurs ne font pas le boulot jusqu'au bout !
Pour la législation, les poules auront des dents quand ils auront compris quelque chose aux perroquets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien triste pour cette dame et ces perroquets
cela renforce ma rage contre la vente de petits non sevrés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bien triste pour cette dame. Ils faut arreter de vendre des bébé perroquet non sevré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kikou!
Evil or Very MadEvil or Very Mad je ne rajouterai pas grand chose a tout cela! sauf que la vente de bbs non sevrer m'a toujours mise hors de moi!! et ce qu'il y a c'est que j'en ai autant après les éleveurs qui le font (et ça juste pour le fric, car je ne vois aucun autre intérêt a le faire) qu'aux acheteurs!! car a notre époque on parles de partout des désastre des ventes de bb non sevrer et que n'importe qui qui veut un piaf et qui se renseigne un minimum tombera sur un article sur internet qui explique le pourquoi du comment Evil or Very Mad ,je ne vous raconte m^m pas le nombre de piafs qui finissent a la poubelle a cause d'inconscient!! ça me met en rage.. mais bon je vais me calmer Laughing ça ne sert a rien car vous vous le comprenez, et ceux qui pense autrement auront toujours une bonne excuse pour continuer leurs petits business.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entiérement d'accord avec toi patty !!!
C'est vraiment triste pour ces pauvres bébé qui n'ont rien demander... Il devrais y avoir une loi pour protéger tout les bébés animaux, le sevrage est un minimum il me semble ! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...