Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
merlin06

jaloux ?

Messages recommandés

Bonjour, alors merlin n'a pas été sexé mais nous en avons déduit que c'était un male à son fort caractére.
En effet le comportementaliste nous a averti qu'il nous donnerait du fil à retordre celui là car pour son jeune age il paraissait avoir un comportement trés dominateur avec préfèrence pour les femmes (symdrome d'oedipe certainement)reste à prouver par le sexage mais bon....il n'y a que moi qui puisse l'approcher à la maison moi je le prend comme je le veux et en général ca se passe bien tant qu'il ne monte pas sur l'épaule par contre si il monte il se trouve dominant sur moi et m'attaque par contre mon mari désespére de tentavives pour pouvoir le caresser mais il n'y est parvenu que de rares fois sans que merlin essaie de le mordre pareil pour mon fils. Il refuse meme de prendre une cacahuéte des mains de mon mari et le matin lorsqu'il nous entend parler en haut il se met à pousser d cris pour nous appeler, donc je cris son nom : réponse, mon homme cri son nom également et pas de réponse juska que je recri moi meme son nom et ainsi de suite...
Autre comportement étrange lorsque quelqu'un d'autre que moi tente de le caresser il me regarde du coin de l'oeil et ne bouge pas par contre dés qu'il se rend compte que je ne l'observe plus il essaie de mordre celui qui le caresse.
Là par exemple merlin était sur mes genoux pendant que j'écrivais ce post je lui grattait la tete il était trés content et dés que j'arretait il reprenait mon doigt délicatement pour que je continue, juska ce que mon fils arrive devant lui pour me faire également un calin et comme j'ai pris mon fils aussi dans mes bras, j'ai eu droit à une méchante morsure donc retour illico dans sa cage.
Le véto ma conseillé trés fortement de ne plus lui adresser aucun baisers ni aucunes caresses jusqua l'age de ses 5 ans pour pas qu'ils ait de troubles du comportement (car ils percoivent ces gestes comme de la sexualité) plus tard mais c trop dur je n'arrive pas à m'y tenir, et vous qu'en pensez vous ?

:aeol9ppj: ni véto ni comportementaliste, difficile de répondre ...
Au tout début , Charlye n'acceptait que et uniquement ma main et ma "pomme". L'éleveuse nous avait aussi prévenus que Charlye avait un caractère très fort et était persuadée pour cette raison que Charlye était un mâle (le sexage a prouvé que c'est une fille ) . Tout en ayant gardé un caractère très fort (il me semble d'ailleur que c'est un trait de caractère qu'on retrouve chez presque tout les perroks, qu'en pensez-vous ?) Charlye s'est pourtant beaucoup sociabilisée. Elle accepte les caresses de tout le monde ou presque (elle a ses têtes Laughing ) et accueille avec de fortes démonstrations de joie tout ceux qui viennent chez moi, allant jusqu'à se poser sur toutes les épaules .
Pas de bisous ni de caresses jusqu'à l'âge de 5 ans, perso je ne pourais pas mais encore une fois je n'y connais rien . studyflower

comme tu decris merlin, il a l'air jaloux possessif voir exclusif vis a vis de toi. cela est frequent chez les perroquets ils se choisissent un soigneur qui sera leur maitre et leur amoureux, et gare a ceux qui s'approchent de leur bien aimée!
un perroquet est souvent exclusif pour une personne, et parfois il peut tolérer plusieurs personnes.
de ce soté la nous avons de la chance miko se laisse manipuler par mon ami et moi meme, meme par certains amis (ca depend qui, comme dit lora il a ses tetes)
pour ce qui est de merlin, ce que tu peux essayer de faire pour qu'il accepte ton mari, c'est l'eleveur qui me l'avait dit quand nous avons cherché miko:
que ce soit les 2membres du couple qui remplissent les gamelle de nouriture de boisson, et de friandises comme ca le perroquet verra ceux qui lui remplissent les mangeoires comme des soigneurs prenant soin de lui. donc des le debut nous avons alterné stephane et moi, chaque jour c'etait un autre qui lui changeait la nouriture (sous la vue de miko) et miko nous accepte tous les 2 (cela a peut etre un rapport ou est-ce une coincidence)
qui s'occupe de merlin? que toi?

Cassis aussi elle a choisi une personne de la famille, notre fils , malgré cela nous sommes persistant , a force du temps et de patience nous pouvons tous la toucher. Elle aussi, elle a ses têtes! Il fautdrait que les autres membres de ta famille l'approchent et font des tentaves régulière en ton absence par exemple.

Moi je peux manipuler , bsiouter , gratouiller YUKI comme bon me semble .

il se laisse prendre par mes enfants va sur eux , il les rejoins dans leur chambre .

mon mari peut le prendre sur son epaule mais interdiction de la gratter yuki ne veut pas

Par contre quand il est sur moi pêrsonne ne peut l approcher

Tout à l'heure Merlin était sur moi et j'ai demandé à mon mari de le caresser ce qu'il a fait Merlin navait pas l'air trés content mais il na rien dit par contre dés que mon mari a retiré sa main et que g avancé la mienne pour le caresser a nouveau il a tenté de me mordre, je ne comprend plus rien...

l'éleveur que j'ai vu dimanche dernier a expliquer que lorsqu'on avait affaire à un perroquet dominant, il fallait, pour lui faire comprendre que son comportement n'était pas correct le poser sur le sol et lui parler d'un ton sec quelques secondes ....
Je ne sais pas ce que ca vaut , mais si cela peut t'aider ...
Si tu essaies tiens nous au courant de la réaction de Merlin .

pour yoko , notre veto en commun pensait egalement que c'etait un male et surprise au sexage c'est une demoiselle qui est sortie!!
et rien que de le savoir , je la trouvait beaucoup plus cool!!
lol!
sinon , moi je n'ai pas reussit a tenir le coup , pour la prendre et la caresser il faut dire qu'il y a encore peu de temps nous pensions qu'elle etait condamnée...
sinon, moi j'ai fait un mix de ce que m'avait dit le veto et de ce que je sais de mes lectures sur l'ecole canadienne ...et la derniere fois , que je suis allée en consult il m'a dit qu'elle etait bien eduquée... imaginez ma fierte !!
chez moi , yoko vient sur mon epaule quand je le decide , mais seulement depuis peu...
pas de gratouilles sur le bec et quand je me laisse aller a le faire au bout d'un moment elle est enervée et cela degenere!!
il ne m'avait pas parlé d'un delai avec la maturite sexuelle ...pour lui c'etait tout le temps ..
en reponse a mon etonnement , il m'avait repondu qu'il y avait d'autres moyens de s'en occuper et nottament le jeu....et donc l'education!!
mais c'est au debut qu'il faut que le perroquet comprenne qu'il doit nous respecter...
c'est peut etre en ces termes qu'il faut penser...
reponse un peu courte sur un vaste sujet
nous aurons plus d'amples infos car Isa et moi meme nous rendons a une conference sur l'education de nos plumeaux et nous aurons une version differente et comme le dit mon veto il y a du bon et du mauvais dans chaque ecole , a vous de reflechir de mettre en place votre mode d'education et de vous y tenir...
je suis chtimi mais pas si bete!!! mdr

Je le crois pas, tu as piqué un p.c à qui toi ? tu squattes ? mdr
Allez, comment as-tu fait pour te procurer de quoi venir içi ? mdr
Il va falloir que tu nous développe tout ce qui est écrit plus haut. Les caresses sur le bec, pas bien ? pourquoi ?
Bisou à la chtimi pas bête bisous Sylvestre

Comment elle a fait......elle est allée avec son pc portable dans un mac do avec accès wifi......tu imagines à quel point elle est accro au forum mdr

le bec est comme une zone erogene du perroquet, ca a pour lui une conotation presque sexuelle. c'est peut etre pour ca que barbara a dit ca, elle nous le developpera surement des son retour!
d'ailleur toi t'es une droguée du forum tu ne peux meme pas t'en passer en vacance lol! sacrée barbara sunny

barbara a écrit:
pour yoko , notre veto en commun pensait egalement que c'etait un male et surprise au sexage c'est une demoiselle qui est sortie!!
et rien que de le savoir , je la trouvait beaucoup plus cool!!
lol!
sinon , moi je n'ai pas reussit a tenir le coup , pour la prendre et la caresser il faut dire qu'il y a encore peu de temps nous pensions qu'elle etait condamnée...
sinon, moi j'ai fait un mix de ce que m'avait dit le veto et de ce que je sais de mes lectures sur l'ecole canadienne ...et la derniere fois , que je suis allée en consult il m'a dit qu'elle etait bien eduquée... imaginez ma fierte !!
chez moi , yoko vient sur mon epaule quand je le decide , mais seulement depuis peu...
pas de gratouilles sur le bec et quand je me laisse aller a le faire au bout d'un moment elle est enervée et cela degenere!!
il ne m'avait pas parlé d'un delai avec la maturite sexuelle ...pour lui c'etait tout le temps ..
en reponse a mon etonnement , il m'avait repondu qu'il y avait d'autres moyens de s'en occuper et nottament le jeu....et donc l'education!!
mais c'est au debut qu'il faut que le perroquet comprenne qu'il doit nous respecter...
c'est peut etre en ces termes qu'il faut penser...
reponse un peu courte sur un vaste sujet
nous aurons plus d'amples infos car Isa et moi meme nous rendons a une conference sur l'education de nos plumeaux et nous aurons une version differente et comme le dit mon veto il y a du bon et du mauvais dans chaque ecole , a vous de reflechir de mettre en place votre mode d'education et de vous y tenir...
je suis chtimi mais pas si bete!!! mdr

continue d aller au mac do pour la connection internet , on aime ta presence et tu nous manque

revienssssssssss vite mdr