Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Le crocodile à double crête remporte la palme

Messages recommandés

Le crocodile à double crête remporte la palme du plus grand crocodile de la planète

Le crocodile à double crête remporte la palme du plus grand crocodile de la planète. Ceci lui vaut l'honneur d’être inscrit dans le Guinness des Records.
Le crocodile à double crête est également connu pour être le crocodile marin. Ce reptile vit en Asie, dans le Pacifique et dans les régions tropicales. Il est non seulement le plus grand crocodile du monde mais c’est également le reptile vivant le plus lourd. Actuellement, il existerait dans la nature des spécimens mesurant près de 10 mètres et pesant plus d’une tonne ! Du côté de la réserve de Bhirtakanika, vivent quatre de ces reptiles qui mesurent tous entre six et sept mètres, des tailles correspondant à quatre ou cinq adultes humains !
On notera toutefois que les spécimens de cette espèce n’atteignent pas tous ces mensurations record. En moyenne, le crocodile marin mesure entre 4 et 5 mètres pour un poids pouvant dépasser 500 kilogrammes (il s’agit quand même de bêtes colossales que l’on n’aimerait pas trouver sur son chemin !). Du côté des femelles, celles-ci sont nettement moins imposantes que les mâles. Elles ne mesurent jamais plus de trois mètres.
La particularité du crocodile à double crête ne réside pas uniquement dans sa taille, il s’agit d’un animal sauvage qui est à l’aise aussi bien dans l’eau salée que dans les eaux douces, ce qui en fait un prédateur redoutable et craint de ses pairs

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...