Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Pondichéry (Inde) : deux fillettes mariées à des grenouilles

Messages recommandés

Pondichéry (Inde) : deux fillettes mariées à des grenouilles

C’est dans les contes pour enfants que l’on entend souvent parler de l’histoire d’une princesse épousant un prince qui a retrouvé sa forme humaine après avoir été libéré d’un sort l'ayant changé en grenouille. Mais ce qui s’est passé en Inde n’a rien de tout ceci, deux filles ont été mariées avec de véritables batraciens.
Le mariage a eu lieu le vendredi 16 janvier 2009. Tous les habitants d’un petit village de Pondichéry se sont donnés à cœur joie pour les préparatifs de cette union sacrée à la manière d’un mariage traditionnel qui s'est terminé par un grand festin. Les villageois résidant dans la partie ouest du village jouaient alors le rôle de la famille des jeunes mariées tandis que ceux habitant la partie orientale celui de la famille des grenouilles.
Devant une centaine de personnes, alors que les chants retentissaient, Vigneswari et Masiakannu, vêtues d’habits traditionnels de mariage, étaient déclarées liées par les liens sacrés du mariage aux batraciens par les prêtres du village. Un grand feu sacré fut alors ensuite allumé. En Inde, les grenouilles symbolisent le mariage mais ce rituel qui a déjà traversé des siècles, consiste plus particulièrement à éloigner les esprits du mal et les diverses maladies du village. A l'issue de la cérémonie, les grenouilles ont retrouvé leur habitat naturel et on ne peut s’empêcher de s’interroger si les grenouilles étaient de vrais mâles ou des femelles !

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...