Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Une tortue luth mâle entre dans le Guinness des Records

Messages recommandés

Une tortue luth mâle entre dans le Guinness des Records

Une tortue luth mâle entre dans le Guinness des Records. Découverte sur une plage britannique de Harlech en 1988, cette tortue peut se vanter d'être le plus gros spécimen de son espèce ayant jamais existé.
Les personnes qui ont trouvé cette tortue luth ont certainement été impressionnées par sa carrure. A ce propos, elle mesurait 2,91 mètres de long pour un poids de 961 kilos, ce qui fait d'elle un véritable mastodonte.
La tortue luth qui est connue sous le nom scientifique de Dermochelys coriacea est la plus imposante de tous les chéloniens dont la taille normale varie entre 1,80 mètres à plus de 2,10 mètres et le poids peut atteindre 450 kilos. Le spécimen découvert en Grande Bretagne est un véritable miracle (ou anomalie ?) de la nature.
Mis à part le fait d'être très lourde, la tortue luth possède une autre particularité qui la distingue des autres espèces de tortues, qu'il s'agisse de tortue de mer ou de tortue terrestre. En fait, elle n'est pas dotée d'une carapace similaire à celle de ses semblables. Son dos est protégé par une cuirasse de peau très résistante.
La tortue luth est présente dans tous les océans du globe. Néanmoins, elle se fait de plus en plus rare et sa survie est menacée par les activités humaines dont la pêche et la chasse (ou plus précisément le braconnage). Elle est également victime de la pollution et du phénomène d'urbanisation. Actuellement, la tortue luth figure dans liste des espèces menacées répertoriées par l'UICN.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...