Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Une anguille a failli lui sectionner le poignet

Messages recommandés


Jean-Claude craint de perdre l’usage de son poignet. Au moins une fois par semaine, Jean-Claude Hollingsworth, un pêcheur de 55 ans, retrouve une anguille dans son casier. En deux temps, trois mouvements, il l’agrippe de sa main pour le sortir de l’eau. Mais, samedi dernier, il a été floué par un serpent de mer qui l’a mordu au poignet. Jean-Claude, qui habite Mahébourg, vit de la pêche depuis 35 ans. Des galères en mer, il en a connues. Combien de fois, les embarcations sur lesquelles il se trouvait n’ont-elles pas chaviré ? Il s’en est jusque-là tiré d’affaire. Mais cette fois-ci une anguille a failli avaler son poignet.

5 mètres de long

Ce matin-là, Jean-Claude se trouve en mer avec son gendre, Ravi Chamroo, à Rivière-des-Anguilles. La veille, ils ont placé des casiers dans l’eau. En soulevant le troisième casier, ils aperçoivent une anguille parmi la prise. Elle doit peser environ 30 livres et faire 5 mètres de long. Rien de plus banal pour Jean-Claude qui estime avoir affaire à un « bébé ».« J’en ai vu de plus grosses que j’ai tenues entre les mains et qu’on a mangées », raconte-t-il. Mais ce professionnel de la mer se rendra vite compte que l’apparence est parfois trompeuse. Alors qu’il s’apprête à faire les gestes habituels pour sortir le serpent de mer de l’eau, il est attaqué. « L’anguille s’est lovée autour de ma main et m’a mordu au poignet. Si je n’avais pas sorti ma main à temps, elle me l’aurait bouffée. Elle a presque effleuré mon tendon », raconte Jean-Claude. Aidé de son gendre, il enroule du tissu autour de sa blessure. Ravi jette le casier à l’eau et alerte les gardes-côtes. Jean-Claude est transporté à l’hôpital Nehru où on lui appose des points de suture. Deux jours après son admission, il rentre chez lui. Mais, mercredi, en raison de l’enflure de ses doigts, il retourne à l’hôpital où il y passe une nuit.

Le blessé craint de perdre l’usage de son poignet. Même s’il ne reprendra pas la mer de sitôt, il compte bien se venger de cette « maudite anguille ». « Je la retrouverai et je lui ferai payer ce qu’elle m’a fait subir !»
Source

J'aurais bien aimé avoir une photo ou un nom de cette anguille ou serpent de mer afin de savoir ce que c'est à la fin. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ca lui fera une bonne histoire de peche a raconter dans plusieurs années Razz AHAHA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...