Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Pris le «serpent» dans le sac

Messages recommandés

Pris le «serpent» dans le sac

Les douaniers de l’aéroport de Sydney n’en croyaient pas leurs yeux quand ils ont vu aux rayons X ce qui se cachait dans la valise d’un voyageur.

Un jeune contrebandier a été arrêté vendredi à l’aéroport de Sydney alors qu’il essayait de transporter 44 serpents et lézards dans son bagage. Parmi tous ces animaux, se trouvait également un dangereux python albinos.
De la marchandise très chère
Les fonctionnaires des douanes ont confisqué les reptiles lors d’un contrôle de sécurité. D’après ces derniers, la vente du python rapporterait à elle seule 20'000 dollars australiens (15'000 francs), alors que la totalité de la marchandise représenterait une vente de 160'000 à 200'000 dollars australiens, (120'000 à 150'000 francs) au le marché noir.
Les reptiles ont été placés dans des chaussettes et des sacs en toile avant d’être pris en charge par une association de défense des animaux.
Un crime grave
Le contrebandier, un homme de 24 ans, originaire du sud de l'Australie, mais dont l’identité n’a pas été révélée s’était enregistré pour un vol à destination de Bangkok (Thaïlande). Il a été mis en liberté conditionnelle et inculpé pour tentative d’exportation d’espèce animale sans permis. Il sera jugé le mois prochain à Sydney. Il risque une amende de 110'000 dollars (110'000 francs) et /ou 10 ans de prison.
«La contrebande d'animaux est un crime grave», a expliqué le porte-parole des douanes australiennes au quotidien Sun

Source

Invité
...... les soute a bagage dans les avions n'atteigne pas des temperature tres basse normalement?....

Kryzee a écrit:
...... les soute a bagage dans les avions n'atteigne pas des temperature tres basse normalement?....

C'était peut-être son bagage à l'intérieur de l'avion aussi

un dangereux python albinos. hahahahah si cétais un python pis qui étais dans sa valise ... devais pas etre ben ben dangeureux Winklol!

Je crois Kryzee que tu as raison pour la sout a bagage. RazzRazz En tout cas, c'est l'excuse que me sortait mon pere pour ne pas me trainer dans ses bagages ahahaha..

Sans joke, je crois que ca peut atteindre -50 dans la sout mais je ne suis sure de rien et peut etre que je dis totalement nimporte quoi, mais il me semble que ca soit ca. LOL
Sinon bha j'ai eue une mauvaise info Razz

Tregg a écrit:
un dangereux python albinos. hahahahah si cétais un python pis qui étais dans sa valise ... devais pas etre ben ben dangeureux Winklol!

C'est ce que je me dis aussi, il ne doit pas être bien gros. Wink

• Créer...