Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Afrique du Sud: 170 km avec un cobra dans la voiture

Messages recommandés

Afrique du Sud: 170 km avec un cobra dans la voiture

Lors d’un séjour au parc naturel Kruger, le plus grand et le plus ancien d’Afrique du Sud, un couple sud-africain a parcouru 170 km avec un cobra cracheur à bord de leur voiture.
En conduisant, Gordon Parratt a senti quelque chose sur sa jambe et passe sa main avant de découvrir qu’il y avait un serpent très venimeux de 85 cm, à ses pieds.
“Heureusement, je ne suis pas quelqu’un qui panique facilement. Ma femme a immédiatement mis ses pieds sur le tableau de bord”, raconte M. Parratt, 69 ans.
Après plusieurs arrêts pour tenter de faire sortir le passager clandestin, le cobra était devenu introuvable. Ils l’ont enfin retrouvé lorsqu’il s’est enroulé autour de la jambe du conducteur.
“Sa tête arrivait jusqu’à mon genou!”, se souvient Gordon Parratt, qui a dû faire appel à un professionnel pour se débarrasser du cobra cracheur, très présent au Mozambique voisin.
Selon la direction du parc Kruger, “cet évènement est inhabituel”. Ce cobra est “extrêmement venimeux”, il inocule son venin par morsure ou par des projections qui atteignent jusqu’à cinq mètres de distance, précise le porte-parole de la réserve, Raymond Travers.
“C’est un animal très dangereux. Il peut devenir agressif”, souligne M. Travers, joint au téléphone par l’AFP.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chanceux le monsieur quand meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...