Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Les lézards tropicaux menacés par le réchauffement climatiqu

Messages recommandés

Les lézards tropicaux menacés par le réchauffement climatique

Les lézards qui vivent dans les forêts tropicales d’Amérique centrale et des Caraïbes sont plus menacés par le réchauffement climatique que leurs congénères vivant dans des zones plus tempérées.

Des iguanes en passant par les geckos ou les dragons de Komodo, les lézards sont les reptiles les plus répandus sur Terre. On les trouve sur tous les continents à l’exception de l’Antarctique. Ils sont apparemment capables de s’adapter à une grande variété de conditions même s’ils privilégient les tropiques où ils sont les plus nombreux.

Toutefois, une nouvelle étude, qui s'appuie sur des données recueillies durant plus de trois décennies, publiée dans les Proceedings of the Royal Society B démontre que les lézards qui vivent dans les forêts tropicales en Amérique centrale et du Sud et dans les Caraïbes pourraient être gravement menacés par le réchauffement climatique.

En fait, ces lézards de forêts semblent tolérer une gamme beaucoup plus étroite de température pour leur survie que leurs parents vivant à des latitudes plus élevées, ils sont en fait moins tolérants à l'égard des températures élevées. « Les lézards supportant le moins bien la chaleur se trouvent Lau niveau des plus basses latitudes, dans les forêts tropicales. Je trouve cela incroyable », a déclaré Raymond Huey, professeur de biologie à l’université de Washington et auteur principal de l’article.

Il a souvent été supposé que les organismes tropicaux sont beaucoup plus aptes à faire face aux températures élevées que ceux vivant dans les climats froids. Mais cette hypothèse n'est vraie que jusqu'à un certain point. En effet les habitants des tropiques sont peut-être au chaud toute l’année mais ils ne sont pas habitués à subir de fortes variations de température et ils ne connaissent pratiquement jamais de températures extrêmes. Ainsi un lézard à Washington peut subir un écart de température d’une quarantaine de degrés entre l’été et l’hiver tandis que la fourchette de variations est de l’ordre de 20 à 25°c dans les tropiques.

En observant durant trente ans l’évolution des zones d’habitats des lézards tropicaux, Raymond Huey a constaté que le réchauffement climatique avait déjà perturbé la répartition de plusieurs espèces. Selon lui, une augmentation des températures un peu plus importante pourrait avoir des conséquences sévères sur la survie des lézards tropicaux. Il précise également que ce raisonnement pourrait être valable pour d’autres espèces ectothermes comme les serpents, les insectes ou les araignées.


Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NoSad Ouin meme en reflechisant sur les solution sur les changement climatique ,moi je trouve qui est trop tard pour reculer et reparer nos foutu erreure....

Mais quesce qui est drole cest que les reptile sont les plus vieux habitant de cette planete et ils ont toujours sue sadapter au climat ...Mais de toute facon ,ils peuvent partir dun point A au point B ou que le climat est meilleur pour eux....Cest dommage de voir NOTRE PLANETE mourrir a ptit feu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
centrmtl a écrit:
NoSad Ouin meme en reflechisant sur les solution sur les changement climatique ,moi je trouve qui est trop tard pour reculer et reparer nos foutu erreure....

Mais quesce qui est drole cest que les reptile sont les plus vieux habitant de cette planete et ils ont toujours sue sadapter au climat ...Mais de toute facon ,ils peuvent partir dun point A au point B ou que le climat est meilleur pour eux....Cest dommage de voir NOTRE PLANETE mourrir a ptit feu

la planete ne meurt pas en fait... Elle suit son cycle ( que l'on a ''légèrement'' accèlérer. ) ** Noter bien le légerement entre guillemet **

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
legerement ??!!....Tous ce quont a fait dans les annee 20 a 50 (Periode de lindustrialisation) qui a fait tous ca....en meme pas dun siecle notre planete a manger un as... de coup.....Tsee dire que le pole nord est en train de faire de la Slush...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
centrmtl a écrit:
legerement ??!!....Tous ce quont a fait dans les annee 20 a 50 (Periode de lindustrialisation) qui a fait tous ca....en meme pas dun siecle notre planete a manger un as... de coup.....Tsee dire que le pole nord est en train de faire de la Slush...

En fait ca ce nest que la deuxieme phase de lindustrialisation ca.
y'a aussi la premiere du fin 19 siecle ( fin 1800 ) qui na pas donner sa place.
Et que dire du moyen age qui etait assez moyen...
bref autant dire que c'est nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ca depend...La premeire que tu parle lexploitation du petrole etait pas a son max...Mais jte donne un point la dessus....Le Moyen AGe???!!! Comment ca polluer dans ce temp la ont etait tous en europe (Nos ancetre)..Des ptite recherche simpose loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est prouvé qu'il faisait plus chaud dans les années 1400 qu'aujourd'hui même le soit-disant réchauffement. Ya même des consorciums de chercheurs qui se réunissent pour discuter du refroidissement de la planète. Surement qu'ils savent pas de quoi ils parlent Rolling Eyes La planète suit son cycle de température, qui a bein plus raport au cycle du soleil qu'à la planète elle même. C'est des propagandes de "peur-ologues" Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse moi centrmtl mais ne vient pas me dire de faire des recherches sur le moyen age. Je sais tres bien que nous étions en europe dans ce temps la ! mais meme si on etait la on pouvait en faire quand meme de la polution. pour ton information, si tu aurrais été te promenner dans les villes deurope a cette époque, tu aurrais vomi partout tellement l'odeur était forte. On dit meme quon pouvait sentir Paris avant den voir les coutours. Si ce n'est pas de la polution tout ca, je me demandes bien c'est quoi.

La polution n'est pas que le maudit pétrole.

donc je repetes, ne vient pas me dire de faire des recherches sur ce sujet, je suis probablement plus informer sur le sujet que toi étant donné que je veux devenir professeure d'histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FatOs a écrit:
C'est prouvé qu'il faisait plus chaud dans les années 1400 qu'aujourd'hui même le soit-disant réchauffement. Ya même des consorciums de chercheurs qui se réunissent pour discuter du refroidissement de la planète. Surement qu'ils savent pas de quoi ils parlent Rolling Eyes La planète suit son cycle de température, qui a bein plus raport au cycle du soleil qu'à la planète elle même. C'est des propagandes de "peur-ologues" Rolling Eyes


je rappelle que la période chaude médiévale était 3°C plus chaude que la période actuelle. Dès l'an mille, des bateaux ont été enregistrés comme ayant navigué dans les régions Arctiques, là ou il y a maintenant une banquise permanente.

La"petite période glaciaire" La période chaude médiéval a été suivie par une "petite période glacière" de 300 ans jusqu'en 1750. Au début de cette période, les températures moyennes chutaient de 1,5 °C en 100 ans. La période la plus froide était de 1550 à 1700. Des foires gelées se tenaient sur la Tamise congelée à Londres.
et de cette petite période glacière, il y a eu plusieures famines. et ces famines là des immigrations vers l'amérique.

Et juste pour mon plaisir personnelle : les immigrants devaient faire un arrete de quarantaine à grosse ile dans le st-laurent avant de pouvoir se rendre dans les villes, afin de prévenir les pandémies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayoillle scratch Desoler Majesty ...Quand je disait que recherche simpose je parlais pas de toi...Mais de moi>>>>> Shocked

en tk cest bien partie quont va en parle pendant des semaines avec tous ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
centrmtl a écrit:
ayoillle scratch Desoler Majesty ...Quand je disait que recherche simpose je parlais pas de toi...Mais de moi>>>>> Shocked


LOL j'ai mal interpreté.... :S :S :S
et quand on rentre dans l'histoire, je deviens comme enragée lollllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais bon moi je viens tous vous enmerder en vous disant que vous avez tous tort. Razz La raison première de cette hausse de pollution est dût à la diminution de la forestation qui nous sert de filtreur d'air naturel. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max|mum a écrit:
Mais bon moi je viens tous vous enmerder en vous disant que vous avez tous tort. Razz La raison première de cette hausse de pollution est dût à la diminution de la forestation qui nous sert de filtreur d'air naturel. Wink


ouin...c'est bien l'une des ''nombreuse'' raisons qui font que notre atmosphere se réchauffe . Mais puisque ces arbres sont coupé depuis un bout elle ont fais engendrer d'autres problemes qui font que la planete se réchauffe (..l'eau qui est plus chaude que la normal.).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...