Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsuki-tsuki

Les fientes/le système urinaire

Messages recommandés

Le système urinaire

Le système urinaire est modifié. Les oiseaux n'ont pas de vessie pour entreposer l'urine (c'est pourquoi ils urinent tout le temps). Les reins sont en paire et comportent 3 lobes. Les oiseaux ont des uretères, mais pas d'urètres. L'azote est évacué sous forme d'acide urique.

La fiente

La fiente est constituée des déchets urinaires et des déchets digestifs. La partie liquide de la fiente est l'urine. La partie solide sont les fèces. La partie liquide entoure les fèces. Celles-ci ont diverses couleurs tout dépendant de ce que l'oiseau a mangé. Les fèces seront plus noires s'il mange de la moulée. Un oiseau qui mange beaucoup de fruits (comme les loris) ont des fientes plus liquides (plus d'urine). Les urates (acide urique) sont la partie blanche de la fiente. S'il y a trop d'urine (polyurie) ou s'il y a trop de fèces (diarrhée) ce n'est pas normale. Le stress peut amener l'oiseau à faire plusieurs petites gouttes de fiente liquide.

Ma question peut semblé idiote mais suis encore novice lol!

Je me demandais si le perroquet s'aménagait à la longue un coin spécial pour faire ses besoins ?? J'en doute un peu, jme dit c'est kan même pas comme un chat mais vue tout ce dont sont capable ces adorables tite bêtes on ne sait jamais..

no! Tsuki ne s'est pas aménagé de petit coin pour faire ses besoins, elle fait là où ça lui chante......c'est à dire n'importe où mdr

En effet le perroquet ne calcule pas trop ce genre de détail lol!
Toutefois au risque de me répéter depuis que Charlye a son perchoir avec récupérateur elle ne fait pratiquement plus jamais ses besoins dans sa cage . Le matin, dès que j'ouvre la porte de sa cage, elle vole directement sur son perchoir faire ses besoins . Tant qu'elle reste dans la pièce ou se trouve son perchoir elle fait là et uniquement là, par contre, si nous changeons de pièce et qu'elle ne le voit pas, elle se soulage n'importe ou comme par exemple hier soir sur mon pyjama Rolling EyesRolling EyesLaughing

alors moi quand yuki est en liberté il fait n importe ou par contre j ai remarqué que lorsqu il est dans sa cage il fait toujours au meme endroit

miko n'a pas de petit coin caca, il se lache un peu partout quand ca lui chante, mais il a des endroits ou il fait plus souvent ses besoins...
et il essaie de ne plus faire caca sur nous, ou il ne fait jamais caca dans notre lit, il se recule et le fait par terre (pareil lorsqu'il est sur le canapé)

Nastasia a écrit:
miko n'a pas de petit coin caca, il se lache un peu partout quand ca lui chante, mais il a des endroits ou il fait plus souvent ses besoins...
et il essaie de ne plus faire caca sur nous, ou il ne fait jamais caca dans notre lit, il se recule et le fait par terre (pareil lorsqu'il est sur le canapé)

applaudissement miko