Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Présentez-vous

Messages recommandés

Belle collection Darwin ! Je ne m'attendais pas à autant.

Bienvenue sur le forum Charlotte. Tu vas surement rencontrer des gens super intéressant à ton arrivé ici.

Merci ! J'espère en effet faire des rencontres enrichissantes et partager plein de choses avec vous Very Happy
Je vais essayer poster prochainement quelques photos de l'endroit ou je bosse...
J'essaye aussi de lire pas mal de messages pour m'habituer aux expressions et me familiariser avec le langage "reptile" de chez vous, histoire de pouvoir communiquer correctement à mon arrivé Wink

Dis-moi Charlotte vous pouvez avoir des platysaurus brodeleii à la ferme tropicale ? C'est une espèce qui vit dans le parc Augrabies en Afrique du Sud.

Coucou, je viens de me renseigner auprès de mon patron Wink
Nous n' avons de brodeleii mais nous allons avoir d'ici peu des Platysaurus imperator et Patysaurus subniger....

Moi je recherche un brodeleii. Pas facile, il semble que l'afrique du Sud n'exporte pas.

Bonjour a tous ... étant nouveau ici je viens donc me présenter ... certains me connaitront p-e de par d'autres forum ou d'autre m'auront p-e croiser dans des expos... je m'appelle Marc-André Caron j'ai 28 ans je suis originaire de la grande contré du Saguenay mais j'habite l'ile de béton depuis bientôt 8ans ... ma passion pour les reptiles et autres animaux de compagnie non-conventionnels datent depuis ma jeunesse ... a l'age de 9ans j'ai capturer et garder ma première chauve-souris a 11ans j'ai jeter mon devolu sur un marmotte , au grand désespoir de mes parents sans compter tous les araignées , chenilles et autres insectes que j'ai tant bien que mal essayer de garder en captivité. Je possède maintenant
Serpents: - 1 python regius male (4ans *rescue)
- 2 Boa Central Regulier mâle (9mois)
- 1 Boa Nicaragua (6mois)
- 1 Texas/Highland Ratsnake (20mois)
Arachnides: - 2 Heterometrus Spinifer (age inconnu , Adultes reproducteurs)
- 2 Heterometrus Spinifer (12 mois , Stade 3)
- 2 Babycurus Jacksoni (4 mois , Stade 4)
- 1 Psalmopoeus Cambridgei (5 mois , Stade 4)*avatar
Lézards: - 2 Acanthosaura Capra (Age inconnu , Couple)
Autres: - 3 Zophobas atratus (2mois , sexe inconnu)

si jamais vous avez des questions quelconques gênez vous pas :p

comme promis Max je suis venu m'inscrire :p et si je ne m'abuse pas LD50 (Simon) je devrais bientôt de te shooter des photo update des 2 B. Jacksoni qu'on a échanger au fêtes Razz

Effectivement, c'est moi, tu feras un sujet pour ça!

salut la gang , moi c est stephane , je suis de sherbrooke mais originaire de mtl . j adore tout les reptiles j en ai 9 a la maison , j aimerais en avoir plus mais ma femme ma mis un stop hihihihi ( je travaille la dessus ), je ne suis pas celui qui va faire le plus de post ici mais j aime beaucoup vous lire pour en apprendre le plus possible alors voila merci !

Max|mum a écrit:
Bienvenue Stéphane! Tu sais, comme j'ai déjà dis à quelqu'un c'est si ta passion pour les reptiles nuit à ton couple, change de femme Razz

ok merci je regarde ca Wink

Salut Stéphane ! (Ophidioman)

Et si tu veux je vais m'arranger pour présenter ma blonde à ta femme lors de la prochaine expo... Avec mes 15 serpents, (ma nouvelle limite selon elle Razz , mais pour longtemps avec les bébés qui s'en viennent !) elle a finit par se rendre compte que c'est pas plus pire que 10 !

Et bienvenue dans Le terrarium !! Wink

Alors bien a tous, Moi cest Nelka (oui oui cest mon vrai prenom) mais attender ma vous decevoir mon nom de famille cest marcotte (un peu moins frequent quand meme) XD

contrairement a beaucoup sur le forum, je ne suis pas une passioné depuis mon enfance,
ni une geek a reptil qui les attrapaient dans le bois, j'ai toujours ete celle qui hurlait quant elle voyait une couleuvre et qui pleurait quand son beau pere lui metait une salamandre dans les mains...pathetique non?

Pourquoi j'en ais maintenant? Pourquoi je les aimes?

Je suis rempli de curiositer, en 1 semaine jai compris ce qu'etait un ''het'' et la genetique cornsnake, je parle pas le jargon compliquer et de science, mais de base funy J'aime apprendre mais je suis tete bruler , je conais tout mes defaut et moins mes qualiter

L'amour de ma vie, mon meilleur ami d'enfance, s'est acheter un jour une femelle boa...
J'aime les serpent....en photo XD
J'etais terroriser, il devait la manipuler quant elle etait toute jeune, dans une autre piece...
aujourd'hui je suis fiere de dire que je prendre moi meme et toute seule ma grosse toutoune de 6 pied
jai encore peur...j'ai toujours peur, mais je les apprecies et je me trouve previlegeier qu'un animal ''sauvage'' me laisse le manipuler, meme si il deteste ca...je sais pas comment l'expliquer...c'est agreable...bref, meme si je leur donne des noms, les appels mes ''bebe'' jeles respectent pour ce qu'ils sont ^^

Aujourd'hui, j'hesite encore avant de prendre les nerveux,
nous recueillons souvent des reptils mal amancher et les remetons sur pied a notre possible
j'aime lire, ecouter et apprendr elle plus possible des autres, jaimerais un jour partager, dans plusieur année, mon savoir a mon tour pour que les gens fassent ca ''bien'' et pas ''tout croche''

malgrer ma frayeur des reptils, ma 'non confiance en eux''
nous avons aujourd'hui 4 corn snake, aucun adulte mais une ayant subit une carence, elle a une taile d'un jeune de 6 mois et elle a 1ans et demi ''recueillit'' 2 ratsnake avec caractere variable 1 grosse toutoune boa, 3 dragons barbus, 1 dragon des montagnes et 1 gerhausaure major...

cest une petite meagerie comparer a bien des gens ici,
mais le but n'est pas une competition a mes yeux, je prend ceux a qui jai un foyer a offrir, de bon parametre, ou du moins ceux que je donne au mieu de mes conaissances, de la nourriture, et de lamour meme si ils n'en veulent pas .....^^

voila
Nelka

Bienvenue Nelka! Je suis content pour toi que tu ais pu vaincre ta peur. Tu entres dans un univers fascinant qui me passionne depuis des années personnellement. J'espère bien que ton souhait se réalise puisque la passion grandit encore plus lorsque nous pouvons la partager avec les autres. Wink

merci beaucoup Smile
ca fait 1 ou 2 ans la ^^
mais je sursaute et je pleure encore avec la yellowratsnake caracteriel par moment ''je suis moumoune''
mais ca m'empeche pas de la prendre des fois Smile

Salut moi c'est Amélie, j'ai toujours eu un faible pour tout les animaux. J'ai eu mon premier lézard à l'âge de 5 ans, un gecko léopard prénommé pistache qui est mort récemment à l'âge moyennement honorable de 13 ans. Je n'ai pas été trop chanceuses, car c'est à cause d'une acquisition d'un autre gecko léopard, que j'avais l'intention de reproduire, mais qui malheureusement était parasité par des mites de gecko et parasite interne qu'on a jamais pu identifié (il on été vermifugé gavé de médicament et tout mais aucun n'a pu être sauvé même avec l'aide d'un des meilleur vétérinaire que je connaisse dans l'exotique). Je n'ai pas été chanceuse et j'ai fait un deuil d'environ un ans avant de racheter un autre gecko léopard qui fut le premier d'une longue série de vingt. Peut-être que je suis folle et borner de me relancer dans de la reproduction après ce qui c'est passer, mais j'aime beaucoup trop les geckos léopard pour ne pas en avoir. Et pour l'instant, sur les 12 que j'ai acheter en juin (qui était vraiment pas en très bonne état) il vont tous bien, je l'ai ai ré-engraisser et je viens juste d'avoir mon premier bébé sorti de l'oeuf le 22 août Smile je posterai des photos quand je serais comment Smile
voilà je pense que j'ai pas mal tout dit
à bientôt
amélie

Bienvenue sur le forum Amélie :p pour ajouter une photo rien de plus simple ... en haut de ou tu écris les message y'a l'option "Héberger une image" c'est le 6ieme carrée tu n'a qu'a choisir l'option "fichier" dans le rectangle qui apparait et tu choisi la photo que tu veux télécharger ... ensuite après quelques instant de chargement tu va voir 3 liens apparaitrent tu n'a qu'a choisir celui du centre et le copier/coller dans ton message et le tour est jouer :p

GuerillaMarc a écrit:
Bienvenue sur le forum Amélie :p pour ajouter une photo rien de plus simple ... en haut de ou tu écris les message y'a l'option "Héberger une image" c'est le 6ieme carrée tu n'a qu'a choisir l'option "fichier" dans le rectangle qui apparait et tu choisi la photo que tu veux télécharger ... ensuite après quelques instant de chargement tu va voir 3 liens apparaitrent tu n'a qu'a choisir celui du centre et le copier/coller dans ton message et le tour est jouer :p

Ah ce Marc, il veut être sur de voir la photo de la fille Razz

Max|mum a écrit:
GuerillaMarc a écrit:

Ah ce Marc, il veut être sur de voir la photo de la fille Razz

CHUT ca c'est un secret :p ... mais non je voulais voir ses ptit gecko :p

Bonjour,
Je suis Marie-Pier, j'habite au Canada, en Ontario, j'ai 17 ans et je suis végétarienne.
J'ai une chatte, Minette, une chienne, Promesse et un poisson, Paradis.
Depuis mon plus jeune âge, j'adore les animaux. Jeune, j'ai attrappé de nombreux crapaud que j'élevais dans ma cours arrière jusqu'au jour où ils se sont mystérieusement sauvés... (Je blâme ça sur mes parents Wink hihi) Bref, autre que cela, je n'ai jamais vraiment posséder d'autre reptiles sauf tout récemment quand j'ai trouvé une rainette crucifère à la marina où je travaille. Je l'ai ramenée chez moi puis je lui ai aussitot fait un petit aquaterrarium en attendant que je puisse lui en acheter un plus gros. J'ai fait de la rechercher jusqu'à 1h du matin pour apprendre à connaitre mon nouvel ami que j'ai nommé Zory. J'ai su que ces grenouilles mangent des acariens, araignées, petits vers, etc. J'ai donc essayer de nourrir Zory avec les vers séchés de mon poisson mais il ne voulait pas. Ensuite, je l'ai libéré dans mon lit pendant que je me préparais à aller travailler me disant qu'au moins, il aurait mangé un petit quelque chose pour déjeuner... Le soir, je suis revenue chez moi avec deux minuscules araignées pour Zory mais il n'a pas voulu les manger non plus. Déconcertée, je l'ai ramené à la marina aujourd'hui me disant qu'il allait mourir s'il ne mangeait pas. Bref, je n'ai plus de grenouille. Maintenant je regarde pour un dragon barbu puisque j'en veux un pour mes 18 ans.

Bienvenue Marie-Pier!

C'est triste pour la grenouille mais le stress et les paramètres inadéquats sont des facteurs faisant en sorte qu'une grenouille peut cesser de s'alimenter. C'est un bon choix le dragon barbu pour combler le vide. C'est une espèce super, tu vas voir!

Bonjour,

Je suis Mélanie...
Je possede 3 dragons barbu et récemment je suis tombé sous le charme des geckos Wink

Bienvenue Mélanie, à quand le charme des scorpions? Haha!

Salut tout le monde ! Moi j'ai un barbu fem. 5ans, crested fem. 2ans, couple crested 10 mois, une rainette au yeux rouge,couple crapeau d'europe,couple + un male crapeau sonneur, couple rainette verte, 5 salamandre a ventre rouge trois fem. et 2 male, une salamandre tigre fem, 1ans.

Pourquoi! Sa commencer avec un barbu, parce que je suis allergique au poil et plume! Donc mon ex copine voulais quelque chose qui grouille dans l'appart!
Me pensais fin en disant! Y juste des reptile que chus correct! Ben est tonber en amour avec un barbue pis un autre....

Pas eu le choix Avec ma grange geule! lol Very Happy

bonjour! je m'appelle Marie-eve et je suis de la belle région de québec! Smile pour le moment (oui oui je dis bien pour le moment car c'est sur qui va en avoir d'autre Razz) je possède 6 gecko léopard 2 mâles et 4 femelles! c'est mes ptit amour Smile j'irai faire un poste pour vous les présenter bientôt! en passant...si y'en a qui connaissent un éleveur de gecko white line ça serais gentil de me le dire ^^ je m'en cherche 2.

mwi j'ai su ca...mais bon je garde confiance Razz pis auuu pire un WC traité contre les parasites ca me dérangerais pas ahah

Bonjour a tous
Moi c'est Jou, j'ai 20ans j'habite a Tours (37) et je suis actuellement en apprentissage dans l'agriculture ( elevage agricole).
Je possède deux Gutt ( albinos et classique ) ainci qu'une tortue terrestre ( dont je ne connai pas la phases pour cause.. cest un heritage familiale ) et j'aurai aussi le plaisir d'acceuillir des pelomedusa d'ici quelques semaines

Passionné de crocodilien depuis Petite, je m'intéresse au Serpents, et lezard depuis quelques années

Au plaisir de vous lire

• Créer...