Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Mais où est passée la vipère ? Moment d'émotion pour un habitant de la commune qui a découvert mardi après-midi une vipère aspic (Vipera aspis), espèce de serpent de la famille des Viperidae, et qui se chauffait au soleil devant la porte de son garage.En voulant s'approcher de l'animal avec un balai pour tenter d'éloigner l'intruse, celle-ci a pénétré dans les lieux avant de se cacher dans une caisse à outil, non sans avoir auparavant dressé son cou en forme de S en direction de son poursuivant, dans un geste d'attaque.Christophe Breuil, responsable des services techniques, s'est rendu sur place vendredi matin avec une pince télescopique pour tenter d'attraper la visiteuse qui avait déjà disparu de sa cachette...Le reptile reste à ce jour introuvable, au grand dam du propriétaire des lieux qui se demande si la vipère est bien sortie du garage, ou si elle se terre, affolée, dans un recoin du local, en attendant des jours meilleurs... Source Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Je sais c'est la deuxième nouvelle du genre en très peu de temps. J'ai vérifié avant de mettre celui-ci, pour m'assurer qu'il s'agissait bel et bien de deux événements différents. Mon commentaire peut parraître bizarre pour certains mais moi je suis content d'avoir lu ces deux articles. La raison est simple, ça nous dit que s'ils sont si vu, la population de vipère aspic doit se porter très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites