Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Morsure de lézard à Jeanne-Mance

Messages recommandés

Morsure de lézard à Jeanne-Mance
Lors d'un atelier, mardi matin, offert à l'école secondaire Jeanne-Mance, dans le cadre de la Semaine des sciences, les services d'un individu avaient été retenus pour offrir une présentation de reptiles aux élèves. Or, l'activité a plutôt mal tourné... bien que tout s'est bien terminé.
Par simple malchance, en pleine démonstration, le présentateur s'est fait mordre au poignet par son lézard de type Varanus salvator. La morsure était longue de deux à trois centimètres.

Par mesure préventive, l'homme a dû quitter en ambulance pour se faire soigner. La morsure aurait pu être vénéneuse, car la bête sécrète un produit anticoagulant.

La Commission scolaire des Chênes assure qu'aucun élève n'a été impliqué dans l'incident et que l'individu s'en est finalement tiré indemne.

Le présentateur n'en était pas à sa première démonstration à Jeanne-Mance, lui qui a coutume d'offrir ses services dans les établissements scolaires.

D'ailleurs, le directeur de l'école, Serge Grégoire, affirme que le responsable était de retour, mercredi, pour offrir sa dégustation d'insectes, fort populaire auprès des jeunes, tout comme l'ensemble de ses ateliers, qui lui donnent l'occasion de présenter ses serpents, reptiles et araignées qu'il transporte en cage.

«C'est la première fois que ça lui arrive», indique le directeur.

Source

Si vous connaissez le gars ou vous savez où se trouve l'école, j'aimerais avoir les infos pour communiquer avec ce type. Si vous préférez, donnez lui mes coordonnées à la place mais j'aimerais vraiment discuter avec lui.

• Créer...