Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rena_241

Problème avec mes 2 geckottes

Messages recommandés

j'ai eu 2 bébés l'année passé. : Rena et Tifa

Bon j'débute avec Rena. Depuis sa naissance (9 juillet) j'ai toujours eu beaucoup de misère à la faire manger elle refuse les criquets la plupart du temps et là depuis un mois elle refuse tout tout tout. Ce qui fait qu'elle est minuscule pour son âge je trouve (malgré que j'en ai jamais eu aussi jeune pour comparer). J'sais pu quoi faire pour la faire manger Crying or Very sad


Mon autre problème est Tifa le mois passé elle m,a pondu 2 oeufs non fertile donc je me pose pas de question je me dis que son système repro s'est mis en branle. Mais la semaine passé encore d'autre oeufs (non fertiles bien entendu Rolling Eyes Ça va arrêter un moment donnée ? Parce que j'ai dû faire stérilisé la maman parce elle n'arrêtais pas de pondre et repondre et repondre.... Pourtant mon mâle (le papa) est assez loin et elle ne le voit pas

J'suis inquiète pour mes geckottes Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu parles de gecko léopard, elle va finir de pondre a la fin de la saison de reproduction c'est a dire vers le mois daout ( si je ne me trompes pas )

Pour ce qui est de ton autre gecko qui refuse de manger, quel substrat a telle ??
Et quel sont les parametre de ton terra ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je parles de gecko léopard j'ai oublié de le préciser Embarassed

j'ai aussi oublié de dire que les deux vivent ensemble. Elle sont sur des essuie-tout

Du côté chaud j'ai entre 29-32 degré celsius et 25-26 du côté froid. boîte à humidité en permanence 2 cachette du côté chaud elles ont une plaque chauffante côté froid. Du calcium à volonté mais même ça elle en mange pas pis leur bol d,eau bien sûr . Elle a maigrit un peu (10g environ)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tes parametres ca semble bon, par contre c'est la premiere fois que j'entend quelqun dire que la plaque chauffante est du coté froid Wink
Ensuite ton taux d'humidité, il dit quoi ??
As tu une cachette du coté froid ???( quoi que ce parametre ne devrais pas influencer son appétit )
Peut etre a t'elle un probleme de parasite ?!
Et puis tu disais qu'elle est avec une autre femelle ! Est elle avec elle depuis quelle est née ?? Si oui, peut etre que ton probleme de grosseur vient de la. La plus grosse peut etre dominante. on ma toujours dit quil était déconseillé de garder des gecko de grosseur différente ensemble.

mais reste que je ne suis pas experte !!!

chose sure, comme elle ne mange pas, je la metterais en quarantaine histoire d'éviter que l'histoire se repete. Puis par le fait meme un analyse de selle !!!

Sinon je ne saurrais quoi te dire de plus.

Que quelqun me reprenne si je me suis tromper Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elle ont une cachette du côté froid

oui j'ai pensé aussi à la dominance.

Elle sont ensemble depuis qu'elles sont nés elle viennent de la même ponte, mais je les nourrir pas ensemble pour éviter des croquage de queue j'vais aller chez mon vet exclure l'hypothèse de parasites, mais j'trouverais ça bizarre que l'autre ne le soit pas (du moins si elle l'est elle n'a aucun symptômes) Razz Mettons que j'ai pas trop envie que les autres gecko pogne ça ou que ça se transmette à mon élevage d'hérisson à 2 semaines des accouplements Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rena_24 a écrit:
oui elle ont une cachette du côté froid

oui j'ai pensé aussi à la dominance.

Elle sont ensemble depuis qu'elles sont nés elle viennent de la même ponte, mais je les nourrir pas ensemble pour éviter des croquage de queue j'vais aller chez mon vet exclure l'hypothèse de parasites, mais j'trouverais ça bizarre que l'autre ne le soit pas (du moins si elle l'est elle n'a aucun symptômes) Razz Mettons que j'ai pas trop envie que les autres gecko pogne ça ou que ça se transmette à mon élevage d'hérisson à 2 semaines des accouplements Evil or Very Mad


Et si ce n'est pas des parasites, ton veto pourras te renseigner sur un autre probleme !!!

Redonnes nous des nouvelles de ta geckotte !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aucune idée de quel type de substrat que tu utilises mais une autre hypothèse peut provenir d'un occlusion instinale causé par l'ingestion accidentel de substrat. C'est des cas qui sont souvent arrivé. Je peux te conseiller de contacter le Dr. Lagacé qui nous fait les articles dans la section soin. Il pourra te fixer un rendez-vous et t'aider grandement plus que nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas nécessaire, j'utilise des essuie-tout et j'ai pu enfin obtenir un rendez-vous chez mon vet.

Tout d'abord, laissez moi vous raconntez ma journéee de samedi (pas aujourd'hui l'autre). J'ai un élevage d'hérisson et j'ai accueilli mon dernier mâle février. à son arrivée, test de selles tout est beau monsieur est en plein forme. Samedi passé j'ai dû allé chez le vet parce Kain (le mâle dont je vous parles maigrissait à vue d'oeil était constipé et bref il filait pas). Verdict Giardia Evil or Very Mad

Kain a eu contact avec mes geckos (pas de jugement je sais que c'était pas l'idéee du siècle Rolling Eyes ) donc gros soupçon était donné que Rena file pas. Donc j'appelle mercredi pour un rdv vendredi. Tifa (la soeur de Rena) m'a fait une selle pendant le voyage ce qui nous a permis un test de selles . Verdict Giardia, coccidies Evil or Very Mad Aucune idéee comment mes geckos ont eu ça mes hérisson sont sains et l'annéee passé il avait rien . En plus Rena fait une rétention d'oeuf

Quelqu'un peut peut dire comment je dois désinfecter mes terras pcq je lis depuis une bonne partie de la soirée et y a pas un site qui dit pareil Rolling Eyes et mon vet non plus Là pour l'instant j'ai désinfecter à l'oxyfresh ce que l'on m,a dit d'utiliser pour Kain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande a ton vet si il a un produit désincfectant je te dirait que pour ton cas sa serait bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a trois possibilités que je peux te parler. La première est avec le Virkon, tu dois trouver un animalerie ou un vétérinaire qui acceptera de t'en vendre. C'est très puissant donc il faut bien rincer.

Tu peux aussi essayer avec de l'eau de Javel. Je conseille toujours plus l'eau de Javel de la marque La parisienne pour faire celà. La raison est simple, c'est pas mal la seule que l'on peut ingérer donc si mal rincer, l'animal n'en souffrira pas autant.

Sinon, zoomed vend une bouteille de produits désinfectant qu'ils ont conçu pour les terrariums. J'utilise ça depuis quelques semaines et je suis très satisfais. Si je ne me trompe pas, ça se vend une vingtaine de dollars pour une grosse bouteille en vaporisateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du virkon ici et une animalerie qui peut m'en vendre pas très loin Very Happy

Le vet m'a dit que ça tient quasi du miracle que Kain n'est que la Giardia Sad en espérant que ça ressorte pas au prochain test de selles Rolling Eyes

Je désinfecte à quel fréquence Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas si pire Rena a finalement pondu son oeuf cheersbounce elle mange comme 10 et recommence à prendre du poids. Un test de selles devrait être fait jeudi j'espère qui reste pu grand chose(car je sais que le vet avait cru voir autre chose des oeufs de je sais pas quoi donc espérons qui reste juste ça pcq j'en ai ma claque de laver des terras Evil or Very Mad (pas que je le faisais pas avant mais moins souvent mettons lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je les ai amené au vet maisen voyage ils n'ont pas fait de selles ni juste avant geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...