Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Devenez les mécènes des animaux menacés

Messages recommandés

Devenez les mécènes des animaux menacés

Les responsables du plus célèbre zoo de France viennent de créer une fondation destinée à sauver les espèces animales menacées de disparition. Sur le principe du mécénat, ce fonds accueillera de l’argent en provenance des particuliers ou des entreprises. L’argent récolté financera des actions de sauvegarde ou des programmes de recherche pour les animaux menacés de disparition.

sas_pageid='2358/16818'; // Page : manchettepub/leparisien.com/articles_yvelines
sas_formatid=1278; // Format : rectangle 2 300x250
sas_target=''; // Targeting
SmartAdServer(sas_pageid,sas_formatid,sas_target);





« Jusqu’à présent, nous consacrions 60 000 € annuels à ces actions. En attirant de nouveaux financements, nous espérons multiplier cette somme par quatre », explique Paul de La Panouse, patron du zoo de Thoiry.

Visons, guépards, escargots ou varans

Régulièrement, et depuis sa création, le zoo réintroduit dans la nature des animaux menacés ou finance la recherche sur certaines espèces. Quatre bisons d’Europe, qui paissent aujourd’hui à Thoiry, doivent par exemple bientôt rejoindre les forêts ukrainiennes dans le cadre d’un programme de sauvegarde. « A l’ouverture du parc, il y a quarante ans, un python nous avait pondu 90 oeufs. Nous les avions envoyés à un scientifique qui a pu, grâce à cette ponte exceptionnelle, découvrir que les serpents descendaient des lézards. Mais tout cela a un coût qu’il faut pouvoir assumer », ajoute le responsable. A l’avenir, et grâce à l’argent du mécénat, les visons d’Europe, les escargots de Partula, les guépards ou les varans de Komodo feront eux aussi l’objet d’une réintroduction dans la nature ou d’un meilleur suivi scientifique.
Ce mécénat présente également un intérêt financier pour les donateurs : les dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66 % pour les particuliers et de 60 % pour les entreprises.
Les personnes intéressées peuvent contacter Cathy Pelsy au 01.34.87.53.76 ou sur cathy.pelsy/9online.fr.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...