Jm-Me 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Chose qui n’arrive pas très souvent, notre petit boa émeraude était actif ce matin, j’en ai profité pour prendre quelques photos. Voici le résultat : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Majesty1 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Il est joli. Quel est son caractère ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Conte Grishnak 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Quel taille il a votre boa emeraude !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 12 mai 2009 C'est tellement une espèce magnifique mais dommage que le caractère soit si instable chez cette espèce. En fait, c'est comme chez pas mal tous les arboricoles mais bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jm-Me 0 Posté(e) le 13 mai 2009 On ne le manipule pas vraiment, ça reste un boa émeraude. On le sort (pour nettoyer son terrarium) en prenant bien notre temps, il n’essaie pas nécessairement de mordre, mais on préfère ne pas tenter l’expérience. Il mesure quand même 4-5’ et il serait capable d’infliger une morsure très douloureuse. Notre plus gros mesure 5-6’, mais sa tête est 2 fois plus grosse, lui il a plus mauvais caractère. Au moins les 2 sont très facile à nourrir, ils mangent des rats congelés, qu’on leur donne à la pince. Voici une photo où l’on voit très bien la différence de taille entre les 2 têtes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
metalconstrictor 0 Posté(e) le 13 mai 2009 ils sont vraiment beaux.leur maintenance est elle delicate? de quelle dimension est leur terra?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 13 mai 2009 C'est un couple que vous reproduisez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jm-Me 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Leur maintenance est quand même délicate, ce n’est pas un serpent de débutant. Ce qui aide beaucoup c’est qu’ils soient nés en captivité, sinon il faut absolument les déparasiter. Les notre sont maintenus dans une 30-35 gallons, ce n’est pas super gros pour des serpents de cette taille, mais ils ne bougent vraiment pas. Nous ne les avons pas reproduit encore, ils n’ont jamais été sexé, mais nous allons le faire prochainement. En attendant ils ont leur saisons et on espère peut-être un jour voir pleins de petites têtes dans le terrarium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 19 mai 2009 J'aime bien les arboricoles aussi. J'ai été plus tenté par les Amazones dans le passé en ayant eu quelques uns. Dernièrement, c'était par le python vert mais je ne me suis pas encore risqué. J'avoue par contre que cette espèce pourrait être une bonne alternative étant moins dispendieux que ce dernier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites