Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Exposition de serpents : 53 espèces de reptiles présentées

Messages recommandés

Ça diffère de nos expositions d'ici...

Exposition de serpents : 53 espèces de reptiles présentées au CNRST

Le Laboratoire d’histoire naturelle (LHN) du Centre national de la recherche scientifique et technologique (CNRST), organise jusqu’au 30 mai 2009, une exposition sur les différentes espèces de serpents du Burkina Faso dans l’enceinte du laboratoire.
"Exposition de serpents vivants et morts en bocaux", est le nom de la présentation publique de 53 espèces de serpents du Burkina Faso du Laboratoire d’histoire naturelle du CNRST.
Une exposition organisée, jusqu’au 30 mai prochain, pour sensibiliser le public sur l’univers des serpents. Mamoudou Traoré, ingénieur de recherche au LHN et responsable de l’exposition, a expliqué que le laboratoire possède "6 000 échantillons de serpents appartenant à 53 espèces, 1 500 échantillons d’insectes dont 360 identifiés, 30 mammifères montés en entier dont celui d’un éléphant, 20 oiseaux naturalisés, 5 aquariums et des vivariums".
Au cours de l’exposition, les visiteurs ont droit à de conseils en cas de morsure de serpents. Créé en novembre 1968, le Laboratoire d’histoire naturelle (LHN) a pour but de "répondre aux besoins des Etats d’Afrique noire d’expression française en matière de collections d’étude de faune et de flore africaines destinées aux établissements d’enseignements scolaires et universitaires". Plus spécifiquement, le LHN est chargé de "la production et la distribution de matériel didactique pour l’enseignement des sciences naturelles, la promotion de la connaissance biologique de la faune par l’inventaire, l’identification et la classification des espèces zoologiques sous forme d’un muséum d’histoire naturelle ou de collections vivantes et la mise au point de fiches pédagogiques en biologie pour les professeurs de sciences naturelles".
Alassane KERE

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...