Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 29 juin 2009 ReptilExpo ouvre ses portes aux courageux à sang chaud Jusqu'à ce soir, ReptilExpo ouvre ses portes aux iguanes, serpents et autres ragoûtants animaux. Dans les allées, on trouve surtout des visiteurs curieux d'un face à face avec des carnivores au sang froid... « En acheter pour chez moi ? Ça va pas ? J'en veux pas dans ma maison d'ces bestioles ! » Eh oui, on fait les malins quand les animaux sont enfermés, mais dès qu'on parle de les ramener chez soi, y'a plus personne ! Car ils sont nombreux à être venus au salon ReptilExpo, « pour monter à la petite ce que c'est », ou bien « en visiteur ». On croise quand même quelques passionnés, comme Alain, qui a déjà quatre serpents chez lui. « Je cherche des espèces rares depuis quelque temps. Être ici, c'est un peu comme si c'était Noël pour moi ». Un beau Noël alors. Parce qu'à bien y regarder, ça coûte quand même bonbon un serpent rare : certains atteignent 1 500 E ! Alors, pas trop dur pour le portefeuille ? « Non. Parce qu'un serpent, c'est comme une oeuvre d'art, répond Elsa, 16 ans, mais déjà calée comme personne sur les reptiles. Et puis on n'est pas obligé de mettre autant. Moi, je collectionne les petits, c'est plus mignon. » Ambiance plus glauque quelques mètres plus loin, où souris et rats attendent sagement au congélateur, par moins 20 degrés, de finir dévorés. Et c'est dans cet état que le point commun entre les rongeurs et les reptiles paraît évident : le sang froid, bien sûr... • FRANÇOIS LÉGER VReptilExpo, aujourd'hui de 10 h à 18 h, à Artois Expo, 50 avenue Roger Salengro, à Saint-Lauren Source Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites