Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Une tortue fait du camping à Montmagny

Messages recommandés

Une tortue fait du camping à Montmagny

Sylvain Fournier, collaboration spéciale
Le Soleil


(Montmagny) Normand Tondreau a fait une découverte pour le moins inusitée, mardi soir, au camping de la Pointe-aux-Oies de Montmagny. Une Chélydre serpentine, la plus grosse tortue canadienne d'eau douce, a été retrouvée dans ce secteur de villégiature situé en bordure du fleuve.

Par mesure de sécurité, M. Tondreau, responsable de l'entretien au camping, a transporté ce spécimen de 40 cm pesant environ 10 kilos dans la cour arrière de sa résidence.

Mercredi, des techniciens du ministère des Ressources naturelles et de la Faune sont venus récupérer le reptile. Histoire d'éloigner la tortue des zones habitées, elle a été déplacée en fin d'après-midi vers la rivière Boyer, à Saint-Vallier, dans Bellechasse. Le ministère recommande de ne pas déplacer les tortues et d'éviter de les manipuler, car elles sont porteuses de maladies transmissibles à l'humain, dont la salmonellose. Certaines espèces sont aussi menacées.

Au bureau des agents de la faune de Montmagny, c'est la première fois qu'on recevait un appel pour signaler la présence d'une tortue. Cette espèce pouvant atteindre jusqu'à 50 cm a une durée de vie de 30 à 40 ans et peut pondre jusqu'à une quarantaine d'oeufs. On la retrouve surtout en Estrie, donc très rarement en bordure du fleuve.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la façon dont on d'écrit les tortues on dirait qu'elles ont la peste...attention touché pas vous aller MOURRIR!!!! Rolling Eyes Biz je suis pas encore morte Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...