Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsuki-tsuki

Youyou du sénégal

Messages recommandés

Le youyou du Sénégal (Poicephalus senegalus) : Il est un des perroquets les plus gardés en captivité. Le Youyou du Sénégal est joueur et adore imiter toutes sortes de sons. Il a parfois des sautes d'humeur imprévisibles. Avant l'âge de deux ans, le youyou passe par plusieurs phases de sa vie. À certains moments, il est plutôt mordeur et veut tester les limites et à d'autres moments il a peur de tout. Il est souvent l'oiseau d'une seule personne

http://animauxexotiques.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Perroquet youyou est un petit perroquet (20 à 26 cm) africain appartenant au genre Poicephalus, plus communément appelé Youyou du Sénégal, arborant un plumage coloré. La tête est grise (les joues souvent argentées), le corps est vert, les ailes et la queue plus ternes et le ventre jaune, orange ou rouge, selon les trois sous-espèces différentes :

Poicephalus s. senegalus à ventre jaune, le plus répandu ;
Poicephalus s. mesotypus à ventre orange ;
Poicephalus s. versteri à ventre rouge.
Les hybrides entre les sous-espèces sont aussi assez fréquents.

Bien que seul le test d'ADN soit fiable à 100 %, on peut parfois différencier le mâle de la femelle en regardant bien la couleur du dessous de la queue :

entièrement jaune : un mâle,
entièrement vert, vert et jaune : une femelle.



Source: Wikipédia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^ moi aussi je suis à la recherche d'une éleveur de youyou eam près de chez moi^^

je cherche un jeune youyou eam près de mulhouse-kingerheim-colmar et les envriron si vous connaissez un éleveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi le youyou je peu en parler car j'en es un, ma petite abyss elle a 2 ans elle a ete eleve avec marco mon lori des molluques ,elle va avec tous les membres de la famille, tres affectueuse elle adore les calins et les bisous ,elle vit sur son perchoir dans la journee,mais sous surveillance ,car elle adore croquer elle a beaucoup de jouets en bois quand elle est contente elle pousse des petits cris et ferme les yeux ,elle peu aussi pousser des cris stridents quand elle est en colere,voila c'est ma petite princesse, voici ma petite puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fais le meme systeme d'anneau que marco comme cela je peus la promener' car elle vit en liberte dans la maison et elle vole tres bien ses ailes ne sont pas coupees,je prefere l'expliquer elle a cette anneau depuis qu'elle est petite et elle l'ignore completementje suis pas dans la bonne rebrique ,mais comme on voit la laisse sur la photos je prefaire commenter sous la photos pour que personne ne soit offusque,elle est habitue comme marco je les emmene souvent en promenade ensemble sur mon epaule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lora a écrit:
Superbe Abyss, je lui trouve un air de petit bébé :euuh:
Rappelle son âge, s'il te plaît .


2ans et quelque mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment elle est trop belle

Pour l anneau melnou je ne suis pas offusquee du tout c est ton choix et ils y sont habitués tout petits et ont l air plus qu heureux, il suffit de regarder les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voila encore une petite faute aujourd'hui elle s'est accapare le jouet du chien,c'est une coquine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je peux me permettre , elles sont superbes tes photos Melnou...
j'adore venir rever ici , et a chaque fois je ne suis pas deçue!!
merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop belle Abysse ! moi dans ma rue il y a un couple de youyou , une foi je les entendu , je les ai vu j'ai fais a un copain c'est des youyous , et je dis a son petit frere c'est des perroquets ... depuis le petit me dit " c'est la maison avec les perroquets !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steffan a écrit:
trop belle Abysse ! moi dans ma rue il y a un couple de youyou , une foi je les entendu , je les ai vu j'ai fais a un copain c'est des youyous , et je dis a son petit frere c'est des perroquets ... depuis le petit me dit " c'est la maison avec les perroquets !"


c'est tout mignon ça merci steffen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...