Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 7 août 2009 Un serpent dans ma piscine Surprise ! Elle a piqué une tête sans crier gare, et surtout... sans y avoir été invitée. Vendredi matin, alors que le soleil commence à faire grimper le thermomètre de la piscine, le fils de Christine Hée, David, découvre une jolie couleuvre en train de s'ébattre dans l'eau. Formant des "s" et glissant silencieusement en surface, tête hors de l'eau, le reptile s'y sent comme un poisson dans l'eau. Las, un coup de filet et l'animal est capturé, puis mis dans une grosse boîte de bonbons aux doux relents de White Spirit. « Mon fils m'a laissé un petit mot "Un cadeau dans la boîte, touche pas, danger", explique Christine Hée. Quand j'ai vu le présent en questions, j'ai hurlé ! On n'est pas vraiment habitué à voir des serpents par ici... » Le pire dans tout ça, c'est que la couleuvre en question n'est qu'un bébé, ou un jeune adulte... « Les parents ne doivent pas être loin », poursuit Christine, qui compte faire examiner les hautes herbes et les enrochements au fond de son jardin. C'est d'ici, sans doute, qu'est venu l'animal. Car à part la piscine et quelques espaces verts, l'endroit n'a rien d'un eldorado pour ovipares. Christine Hée habite dans un endroit calme, mais à quelques centaines de mètres de la voie rapide, dans la zone artisanale de l'Érier, à la Motte-Servolex. Une fois capturée, que faire de la couleuvre, toujours vivante ? Là, la Motteraine est tombée sur un os. « Quand j'ai appelé les pompiers, ils m'ont expliqué qu'ils ne pouvaient pas s'en occuper. Ils m'ont dit d'appeler un vétérinaire, ce que j'ai fait. Lui-même m'a expliqué qu'il ne se chargeait pas de débarrasser les animaux. Moi, je ne pouvais rien faire, j'ai une peur bleue des serpents. Et mon fils n'était pas là. J'aurais payé pour que quelqu'un m'en débarrasse ! » Pour Christine Hée, le sac de n½uds s'est dénoué de lui-même : le serpent est mort. Samedi après-midi, c'était le câble du robot nettoyeur qui faisait des "s" dans l'eau. Paru dans l'édition 73A du 06/08/2009 (4e545c00-7eac-11de-a63c-e512f1e7dd6e) Source Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites