Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 18 août 2009 Nom scientifique : Antaresia childreniNom français : Python de ChildrenNom anglais : Children's pythonOrigine : Nord et Nord-Ouest de l'AustralieBiotope : Semi- aride à Semi-humideTempérature : 28 à 32°CHumidité : 40 à 60%Moeurs : Terrestre et nocturneTaille adulte : moyenne de 80 cm, peut atteindre un mètreLongévité : 15 ansNourriture : Rongeurs, chauves-souris.Cette semaine, j'ai eu l'idée de vous présenter des pythons nains dût à une ponte que j'ai eu cette semaine. Il s'agit d'un serpent extrèment curieux et assez vorace. Ce qui les fait passer pour des serpents agressifs assez souvent. Par contre, j'ai toujours trouvé que c'était vraiment plus de la curiosité. Aussitôt qu'il y a du mouvement autour, ils deviennent très actif et tente de voir ce qui se passe. Étant des bons mangeurs, ça veut goûter à tout donc attention à vos doigts. Je les ai toujours vu arriver en hypocrite pour mordre. Ils arrivent font leur petit curieux en sentant tout puis ouvre la bouche et mord! Je les adore pareil ces petites bêtes là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2009 de mémoire il n'était pas à l'expo ceux-là........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 19 août 2009 Non, je les ai amené une seule fois en exposition et c'était à Granby. Ils n'avaient pas du tout attiré l'attention donc je ne les ai jamais ramené. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites