nancy03 0 Posté(e) le 19 août 2009 Bonjour , Nous sommes nouveaux sur ce forum . Nous aimerions vous présenter alice le gecko leo et pogo le petit crested ansi que nous meme Comencons par nous . Couple débutant dans le domaine des reptiles. Posons bcp de questions. LOL Alice a ete acheté le 1 er juillet à l'age 1 1/2 mois . elle est de phase tangerine jungle tremper albino possibilité giant. Nous aimons beaucoup l'observer ! Elle est tres caractérielle , se laisse prendre a ses heures et attention aux doigts si ca lui tente pas LOLL . Alice ! Voici POGO ... je l'avais appeler PONGO mais bon , la langue m'a fourchée est c'est resté . Un gros crested harlequin de 4 mois recemment acquis ( vendredi dernier ) . Je le trouve tellement cute avec ses p'tits pics et ses grand yeux ! Je m'inquiete un peu car Mr fait le difficile est ne veut plus manger son rapashy. Mais bon l'appetit va surement lui revenir . Pogo ! nancy et yvon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 19 août 2009 Héhé bienvenue sur le forum! Vous avez des belles petites bêtes. Pour le gecko à crête, quelles sont les températures de son terrarium? C'est possible que ça soit que pour ça le manque d'appétit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy03 0 Posté(e) le 19 août 2009 Le terrarium est a temperature piece , donc 23 degrés prentement et la nuit semsiblement la meme chose , peut etre 21-22 dépendament l'air conditionnée Je lui met un peu de paté sur le bout du nez , il fini par la lécher ...donc il mange un peu . Il a une panoblie de bouffe dans son terra : 2 grillons pas de pattes + 5 vers farine + son rapashy avec un peu de purée de peche. Il semble en bonne forme mais j'ai quand meme peur qu'il se laisse mourrir de faim. nancy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2009 J'en ai plusierus et il ne mange pas beaucoup. Habituellement lorsqu'il sont jeune il saute sur les criquet se n'est pas très long mais en vieillissant, les criquet les intéresse beaucoup moins. Les miens passe des fois quelque jours sans manger mais mange un peu pls les jours d'après. L'important c'est que ton humiditer soit bonne ainsi que la température......... Bienvenu sur le forum en passant et pogo semble très joli....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy03 0 Posté(e) le 19 août 2009 Merci Comment faites vous pour garder l'humiditée ? comme il est jeune , je le garde sur des scott towell ca seche vite ... je spray le matin vers 11h ( asser pour mouiller le scott towell) et le soir tout est sec ! , je re-spray pour humidifier . c'est ok ? nancy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 19 août 2009 nancy a écrit:Merci Comment faites vous pour garder l'humiditée ? comme il est jeune , je le garde sur des scott towell ca seche vite ... je spray le matin vers 11h ( asser pour mouiller le scott towell) et le soir tout est sec ! , je re-spray pour humidifier . c'est ok ? nancy Un grand bol d'eau aussi peut aider. En s'évaporant, ça crée de l'humidité. Tu peux utiliser un substrat aidant à garder l'humidité tel que le plantation soil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy03 0 Posté(e) le 19 août 2009 ok , je vias mettre un bol d'eau . J'ai essayer le substrat mais j'aime pas ca dutout , trop ''salaud'' et du plus je ne voit pas les selles . Il n'a pas encore manger ,pas meme les 2 grillons pas de pattes! je ne sais plus quoi faire . Il semblais manger a l'animalerie... je peut continuer a lui en mettre 2 ou 3 gouttes sur son nez pour etre certain qu'il mange un peu ? Mettez vous une lampe sur le terra ? nancy:( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2009 Lorsque tu vaporise ton humiditer devrait monter à envriron 90%. Je vaporise les miens la matin vers 7-8h et le soir, lorsque je les vaporise, l'humiditer est descendu habituellement entre 60 et 70%. Je les vaporise vers 9-10h. Pour la nouriture si tu n'es vraioment pas certain, tu peux essayer de la compote de pomme sans sucre avec une adition de vitamine pour reptiles ou du calcium (pas les 2 en même temps) tu verra si il mange. Se n'est pas l'idéal mais sa te donnera une bonne idée si mange. À mon avis les gecko mange plus lorsque c'est de la compote de pomme et fruit mais c'est beaucoup moin nutritif que le repashi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 20 août 2009 Est-ce que tu as une lampe UV? Ce sont des animaux nocturnes je sais bien mais les rayons UV qui sont trouvé dans les ampoules UV, on en trouve aussi dans les ampoules sunglow, servent à motiver l'appétit de l'animal. Ça pourrait aider. Puisque le terrarium est à 23 degré. J'opterai tout simplement pour une sunglow de 50 watts. La température bougerait à peine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy03 0 Posté(e) le 20 août 2009 Est-ce que la compote de peche fait pareille ? heinz sans sucre .... J'ai du repti-calcium zoo-med avec vitamine D3 que j'utilise pour mon gecko leopard , est-ce ok ? et quel est le dosage ? C'est noté aussi pour l'ampoule . Peut -il se laisser mourrir de faim , on bien il va finir par manger quand il sera affamé? car il mangeait a l,animelerie. Il faut dire que j'ai bcp jouer dans son terrarium , c'est peut etre ca qui le stresse ? merci nancy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 20 août 2009 C'est sur que ça l'a stressé pas mal. Oui, il peut se laisser mourrir de faim malheureusement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy03 0 Posté(e) le 20 août 2009 Bon , il mange seulement si Moi je le fait manger .... Je le fait lecher le bout de son nez avec de la purée ou du rapashy . est - ce que terra serais trop grand ? Il etais habitué dans un 2g peut etre as t-il de la difficultée a trouver sa nourriture. nancy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
centrmtl1 0 Posté(e) le 20 août 2009 Bienvenue sur le forum et tres jolie beubitte que vous avez...Le Crested est vriament beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy03 0 Posté(e) le 20 août 2009 Merci J'Espere seulement qu'il va finir par manger nancy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
centrmtl1 0 Posté(e) le 20 août 2009 Tinquiette avec tous le monde a dit ici ..Pense pas qui ariverait quelque chose Mais dit toi quand un Crested arrive dans un nouvel envieronement ..il son un peut stresser donc ca peut arrive quil manger ps ..laisse le temp aller deja tu lui met du CGD et il le prend ,,Cest deja bon ..Insiste le encore en lui mettant dautre CGD sur le bout du nez.. Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy03 0 Posté(e) le 20 août 2009 tu pense qu'il va finir par manger seul ? Donc , en mettant quelques gouttes par jours sur son nez , il manquera pas de nutriments ? Le rapashy doit t'il etre tres liquide ou en pate ? serais-je mieux de le nourrir le soir en revenant ( vers 1h du matin ) ou a mon lever vers 10hr ... presentement , je le fait matin et soir . merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
centrmtl1 0 Posté(e) le 20 août 2009 Honnetement pour la consistance du repashy jle sait pas jen donne pas encore a mes crested..Et un crested qui mange du CGD manque pas de nutriment parce que il a tous ce quun crested a besoin en vitamines ect ect...Donc les cricket pas besoin et les crested sont des gecko nocture ..donc il mange le soir ..Jte donne un ptit truc arrose ton terra juste avant des nourrir ..Ca les mets en alerte et vont commencer a a avoir faim ..si tu lit langlais ya des ptits truc que antony capi quelque chises qui donne bcp dinfo sur les crested... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy03 0 Posté(e) le 20 août 2009 Lueur d'espoir .... y a un ''caca'' donc ... il doit manger nancy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 21 août 2009 nancy a écrit:Lueur d'espoir .... y a un ''caca'' donc ... il doit manger nancy Peut-être que c'est maman qui stress pour rien finalement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy03 0 Posté(e) le 21 août 2009 Ouin je sais J'ai tellemnt gaté Alice quelle va meme plus dans son plat toute seule... faut que je lui donne a la pince . s'en est genant ! LOL nancy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2009 Pour la consistance de ton repashy, fait le comme le pablum d'un béb et d'après moi le compote de pêche devrait être bien aussi. Il y a de forte chance que se soit le stress comme plusieurs ont écris..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy03 0 Posté(e) le 23 août 2009 Ok , j'ai eu 2 enfants ...le pablum ca me connait LOLL ! Je recapitule : Il semble pas encore manger seul dans son plat . Je continue a lui en mettre sur le bout du nez, l'equivalent de 1 petit pois. Pas de caca depuis vendredi matin. J'ai mis une lampe fluo 13 w qui degage pas de chaleur , seulement pour lui faire un cycle jour /nuit . Je vaporise le matin et soir . Il a son plat de rapashy et un bol d'eau. Je le laisse tranquille le plsu possible . Ya tu qque chose qu on fait de pas correct ??? nancy et yvon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 24 août 2009 Aurais-tu une photo de son terrarium? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy03 0 Posté(e) le 24 août 2009 je te fait ca tout de suite , laisse moi 2 minutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy03 0 Posté(e) le 24 août 2009 voila : nancy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 24 août 2009 Le set up semble bien. Comme j'avais dis plus tôt, je changerais peut-être les essuis-tout pour du plantation soil mais c'est tout. Ça c'est simplement mon point de vue puisque j'aime le naturel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy03 0 Posté(e) le 24 août 2009 C'est que tant que pogo mange pas comme il faut , je veut voir ses selles . Avec le substrat , c'est plus difficile a voir pour une debutante comme moi .... Justement , peut-il passer quelques sans faire de sellles ??? nancy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 24 août 2009 Il peut être normal que ça ne soit pas à chaque jour oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy03 0 Posté(e) le 25 août 2009 Hier soir je lui ait mit 3 grillons avant de partir pour le travail ... pu de grillons a mon retour Je lui en fait 3 autres avant de me coucher ... Pogo est couché en boule dans son plat ...pu de grillons ! La madamme est ben contente LOLL nancy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 25 août 2009 Bon enfin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
centrmtl1 0 Posté(e) le 25 août 2009 Amen lolll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2009 Je suis bien content pour toi et pour eux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy03 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 Un petit up-date de Alice et Pogo [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2009 superbe crested..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 Et c'est pour quand le prochain? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy03 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 Ben j'ai un budget ''bebitte '' limité. Et la semaine passée , j'ai acheter un nano cube d'eau salée pour remplacer mon petit 7G . Et je suis un peu decue du prix des femelles crested .... entre 200 et 300 $ pour un animal qui est en bonne santée. Disons que je vais attendre un peu et un deal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2009 Cherches-tu seulement des femelles ou aussi des mâles.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy03 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Seulement 1 femelle .... et ca presse vriament pas J'aurais aimer vivre l'experience de la reproduction , mais comme il ya bcp de reptiles sur le marché je ne suis pas certaine encore . De plus mon male provient de l'elevage brothel , donc , asser gros . Qqun me disais qu'il me falllais une femelle de sa grosseur , et une femelle brothel c,est 250 a 350 $ . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2009 Je te possait la question car j'ai présentement 11 crested et un peu trop de mâle mais, pour l'instant, je préfèere garder mes femelles..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
centrmtl1 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Moi jattend toujours de voir combien de femelle je vais me ramasser ils sont ecnore trop jeune... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites